Position de doctorat «Régénération des os malades»

2 postes de doctorat «Régénération des os malades»
Nimègue, 36 heures par semaine

Description de l’emploi
L’infection et le cancer provoquent souvent une destruction osseuse grave, ce qui réduit considérablement la santé et la qualité de vie d’une personne. Pour traiter ces maladies dégénératives, l’administration systémique à long terme d’antibiotiques ou de chimiothérapies reste la référence. Malheureusement, l’administration systémique de médicaments provoque des effets secondaires graves, tandis que la concentration efficace de médicaments dans l’os malade est souvent trop faible pour atteindre un effet optimal. Par conséquent, les biomatériaux sont de plus en plus utilisés comme supports pour la délivrance locale de médicaments. Cependant, leur efficacité thérapeutique est médiocre en raison de leur application clinique très invasive, de leur faible contrôle spatio-temporel sur la délivrance des médicaments et de leur incapacité à délivrer les médicaments directement à l’intérieur des cellules.

Ce projet concevra une nouvelle classe de biomatériaux composites colloïdaux qui permettent i) une livraison peu invasive, ii) une régénération osseuse rapide même avant la dégradation des biomatériaux, et iii) un traitement efficace des défauts des os infectés ou cancéreux. Ces matériaux sont à la fois poreux et auto-cicatrisants en raison de leur auto-assemblage accordable à partir de particules submicroniques. Des techniques d’imagerie de pointe seront utilisées pour corréler la nature poreuse et auto-cicatrisante des biomatériaux colloïdaux avec leur manipulation clinique et leurs propriétés biologiques. Ces connaissances de base seront traduites en solutions à base de biomatériaux pour les besoins cliniques non satisfaits dans le traitement des os malades.

Les postes de doctorat sont financés par une subvention VICI «ColBioBone» de l’Organisation scientifique néerlandaise NWO. ColBioBone est activement soutenu par trois sociétés possédant une vaste expertise dans les biomatériaux et la régénération osseuse. Un doctorant (formation: sciences biomédicales / ingénierie) rendra les biomatériaux composites colloïdaux thérapeutiquement actifs contre l’infection osseuse grâce à l’administration intracellulaire de plusieurs agents antibactériens à partir de biomatériaux colloïdaux. L’autre doctorant (formation: sciences biomédicales / ingénierie) rendra les biomatériaux composites colloïdaux thérapeutiquement actifs contre le cancer des os en facilitant le contrôle indépendant de la délivrance codée locale de médicaments anticancéreux à partir de biomatériaux colloïdaux. À la fin du projet, nous visons à avoir conclu avec succès une étude de preuve de concept in vivo comme base pour une traduction et une valorisation supplémentaires des résultats obtenus.

Tâches et responsabilités
Synthétiser et caractériser les nanoparticules organiques et inorganiques comme éléments constitutifs des biomatériaux colloïdaux.
Pour étudier la relation fondamentale entre la structure et les propriétés fonctionnelles des biomatériaux colloïdaux.
Étudier les interactions entre les cellules et les biomatériaux colloïdaux auto-cicatrisants à un niveau fondamental.
Pour superviser les étudiants BSc et MSc et diffuser les connaissances acquises par des publications scientifiques et des présentations lors de conférences (inter) nationales.
Contribuer à la traduction de la recherche fondamentale vers de nouveaux traitements pour les patients souffrant de défauts osseux malades.

Profil
Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de maîtrise dans le domaine des sciences biomédicales / génie (ou dans des domaines connexes).
Les candidats doivent avoir une expérience dans au moins deux des domaines suivants: biomatériaux, administration de médicaments, cancer des os et / ou infection osseuse, culture cellulaire et / ou bactérienne, microscopie à fluorescence.
Nous nous attendons à une profonde curiosité scientifique , à la volonté de travailler dans une équipe de recherche hautement collaborative et multidisciplinaire, à des compétences de communication fortement développées et à la capacité de prendre des initiatives et de travailler de manière indépendante.

Organisation
Le doctorant sera nommé au département de médecine dentaire ( www.radboudumc.nl/en/research/departments/dentistry ) (groupe de recherche Regenerative Biomaterials, Radboudumc, Nimègue, Pays-Bas) au sein d’une équipe multidisciplinaire de chercheurs en et à l’extérieur de Nimègue, composé de chimistes des polymères, de pharmaciens, de spécialistes des matériaux, de biologistes et de cliniciens dentaires et médicaux.

Instituts de recherche
Actuellement, il y a plus de 1 300 doctorants dans notre hôpital médical. Ce nombre comprend les candidats au doctorat sur notre liste de paie ainsi que les candidats externes (ceux employés ailleurs mais faisant des recherches dans nos locaux).
Institut Radboud pour les sciences de la santé: ± 700.
Institut Radboud pour les sciences moléculaires de la vie: ± 400.
Centre Donders pour les neurosciences médicales: ± 200.

Lisez ce que c’est que de faire un doctorat au Radboud University Medical Center ( www.radboudumc.nl/en/research/academic-and-scientific-training/level-of-experience/phd-candidates ).

Radboudumc
Radboudumc s’efforce d’être un développeur leader de soins de santé durables, innovants et abordables pour améliorer la santé et le bien-être des personnes et de la société aux Pays-Bas et au-delà. C’est le cœur de notre mission: avoir un impact significatif sur la santé. Pour avoir une meilleure idée de ce que cela implique, consultez notre stratégie ( www.radboudumc.nl/en/about-radboudumc/our-strategy ).

En savoir plus sur ce que cela signifie de travailler chez ( www.radboudumc.nl/en/working-at ) Radboudumc et ce que nos gens ont à dire à ce sujet  ( www.radboudumc.nl/en/working-at/our-people-speaking ).

Conditions d’emploi
Nous proposons un poste temporaire de 4 ans, 36 heures par semaine.
Un salaire de min. € 2.422, – max € 3.103, – brut par mois au plein emploi (hors prime de vacances et paiements de fin d’année) (échelle 10A).

Au début de l’emploi, nous avons besoin d’un certificat de conduite (Verklaring Omtrent het Gedrag, VOG ) et il y aura, selon le type d’emploi, un examen basé sur le cv fourni. Le service des ressources humaines du centre médical universitaire Radboud demandera ce certificat en votre nom.

En savoir plus sur les conditions d’emploi de Radboudumc ( www.radboudumc.nl/en/working-at/terms-and-conditions ) et ce que notre bureau international ( www.radboudumc.nl/en/working-at/international-office ) peut faire pour vous lorsque vous déménagez aux Pays-Bas.

Commentaires et coordonnées
Ce poste est ouvert immédiatement.

Candidature
Veuillez envoyer votre candidature avec une lettre de motivation, un CV, une liste de notes et les noms de deux références indiquant votre préférence pour l’un des deux postes de doctorat.

Informations
Toutes les informations supplémentaires sur le poste vacant peuvent être obtenues auprès du Prof. Dr. Sander Leeuwenburgh, professeur Regenerative Biomaterials via sander.leeuwenburgh@radboudumc.nl . Utilisez le bouton de candidature  pour soumettre votre candidature.

Veuillez postuler avant le 6 juillet 2020 .

Les premiers entretiens sont prévus dans la première semaine d’août.

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *