Université Lakehead – Campus d’Orillia
Catégorie: Temps plein, Tenure Track Désignation
Date limite d’ inscription: Juin 4 e 2021 par 23h59
Lakehead University, Orillia Campus , sollicite des candidatures pour un poste à temps plein menant à la permanence au rang de professeur adjoint à la Faculté de (Campus d’Orillia), dans le domaine des pédagogies autochtones de l’histoire et des littératies . Le rang académique de la nomination sera proportionnel aux qualifications du candidat retenu. Le poste débutera le 1er août 2021.
La préférence sera accordée aux candidats ayant une base en éducation autochtone, en particulier les pédagogies autochtones de l’histoire et des littératies. Les candidats doivent avoir terminé ou être sur le point de terminer un doctorat (PhD). Les candidats doivent démontrer une capacité à enseigner à partir de façons autochtones de savoir, d’être et de faire et avoir une expérience antérieure dans l’élaboration de programmes et de programmes d’études axés sur la communauté autochtone. Le candidat retenu sera en mesure de contribuer à l’enseignement et au développement de cours aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs, à encadrer des étudiants diplômés, et sera soutenu pour établir un programme de recherche. Une expérience de l’enseignement dans les écoles élémentaires et secondaires serait un atout. Conformément à son engagement envers l’éducation autochtone à la Faculté d’éducation,
Une expérience de l’apprentissage expérientiel et des modes de prestation en ligne ou alternatifs est fortement souhaitée.
La Faculté d’éducation compte 28 membres du corps professoral à temps plein et offre une formation initiale simultanée et consécutive des enseignants: baccalauréat en éducation (primaire / moyen et intermédiaire / supérieur), HBEd (autochtone), BA / BEd (majeure en apprentissage autochtone), langue autochtone Diplôme d’enseignant, programmes de formation continue, de maîtrise et de doctorat. La Faculté d’éducation s’est engagée à travailler avec des partenaires communautaires autochtones locaux par le biais d’initiatives éducatives novatrices, collaboratives et communautaires. Nous sommes en train d’étendre l’éducation autochtone sur le campus d’Orillia.
Lakehead Thunder Bay est situé sur les terres traditionnelles de la Première Nation de Fort William, signataire du Traité Robinson Superior de 1850. Lakehead Orillia est situé sur le territoire traditionnel des Anishinaabeg, qui comprennent les nations Ojibwe, Odawa et Pottawatomi, connues collectivement comme la Confédération des Trois Feux. Lakehead est une université complète réputée pour ses programmes innovants et ses recherches de pointe. Avec des campus situés à Thunder Bay et Orillia, Lakehead compte environ 10 000 étudiants et 2 160 professeurs et employés. En mettant l’accent sur l’apprentissage collaboratif, la pensée critique indépendante et une approche d’enseignement multidisciplinaire, Lakehead propose une variété de programmes menant à un grade et à un diplôme aux niveaux du premier cycle, des cycles supérieurs et du doctorat à travers ses dix facultés, y compris l’administration des affaires, l’éducation, l’ingénierie, les études supérieures, Sciences de la santé et du comportement, droit, gestion des ressources naturelles, sciences et études environnementales, sciences sociales et humaines et École de médecine du Nord de l’Ontario (campus Ouest). Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.lakeheadu.ca . Conformément au plan stratégique et au plan de recherche de Lakehead, apporter une vision pour favoriser les partenariats locaux et mondiaux, y compris les relations avec les partenaires autochtones.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Dr Michael Hoechsmann, président des programmes d’éducation d’Orillia. Courriel: mhoechsm@lakeheadu.ca ; Téléphone: 705-330-4008 ext. 2640
Des informations détaillées sur la Faculté et nos programmes sont disponibles à: https://www.lakeheadu.ca/academics/departments/education
L’examen des candidatures commencera après le 4 juin 2021 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La demande électronique (sous la forme d’un document PDF) doit inclure: une lettre d’intérêt, un curriculum vitae, une preuve de l’efficacité de l’enseignement (y compris une déclaration de philosophie d’enseignement, des plans de cours et des évaluations de l’enseignement pour les cours déjà enseignés), une déclaration de un plan de recherche (intérêts actuels et futurs), des copies des trois publications les plus importantes, ainsi que les noms et coordonnées de trois références. Nous encourageons les candidats à s’identifier dans la lettre d’accompagnement de leur candidature, y compris leurs liens familiaux et / ou communautaires qui les positionnent en tant que membre d’une communauté autochtone.
Un formulaire de confirmation d’admissibilité à travailler au Canada dûment rempli doit accompagner votre trousse. Ce formulaire est disponible sur notre site Web à https://www.lakeheadu.ca/faculty-and-staff/departments/services/hr/employment-opportunites .
Les candidats doivent soumettre leur candidature électronique à:
Dr Wayne Melville, doyen
Faculté d’éducation
Université Lakehead
Thunder Bay, Ontario
Courriel: karen.anderson@lakeheadu.ca
L’Université Lakehead s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les personnes racialisées, les peuples autochtones, les personnes handicapées et d’autres groupes en quête d’équité. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Ceci est conforme aux exigences d’immigration canadienne.
Nous apprécions votre intérêt; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront avisées. L’Université Lakehead s’est engagée à soutenir un environnement accessible. Les candidats qui ont besoin de mesures d’ adaptation pendant le processus d’entrevue doivent communiquer avec le Bureau des ressources humaines au (807) 343.8334 ou à human.resources@lakeheadu.ca pour prendre les dispositions appropriées.