Professeur assistant en Statistiques -Université de la Colombie-Britannique (UBC)

Le Département d’informatique, de mathématiques, de physique et de statistique de l’Université de la Colombie-Britannique, campus Okanagan, sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en statistique au rang de professeur adjoint. La préférence sera donnée aux candidats spécialisés dans les processus stochastiques, les statistiques spatiales et / ou les non-paramétriques modernes, bien que les candidats solides avec des spécialités dans des domaines étroitement liés de la statistique seront pleinement pris en considération. Le candidat idéal aura la capacité de s’intégrer à l’expertise de recherche existante dans le département et de s’engager dans la recherche appliquée en collaboration avec l’industrie et d’autres partenaires non universitaires. Le candidat retenu aura un doctorat en statistique ou dans un domaine étroitement lié et deviendra membre du Département d’informatique, de mathématiques, de physique et de statistique https://cmps.ok.ubc.ca/ . La nomination devrait commencer le 1er juillet 2021 ou peu de temps après.

Les candidats démontreront leur engagement envers l’équité, la diversité, l’inclusion et la promotion d’un environnement d’apprentissage et de travail respectueux, collégial et propice. Les candidats retenus enseigneront dans leur domaine de recherche principal ainsi que dans d’autres cours connexes et auront un engagement manifeste envers l’excellence de l’enseignement. Notre département croit fermement en un enseignement de qualité et des expériences étudiantes engageantes. Les candidats auront un dossier compétitif de contributions savantes dans leur domaine de recherche respectif et la capacité d’établir un programme de recherche solide financé par l’extérieur. Le candidat retenu aura l’occasion de contribuer au développement ultérieur du programme, de superviser des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs et de remplir ses obligations de service envers l’Université et la communauté.

Le Département d’informatique, de mathématiques, de physique et de statistique est un département dynamique et hautement interdisciplinaire de plus de 40 membres du corps professoral avec une force profonde dans l’optimisation et avec des grappes de recherche en croissance en astrophysique, science des données, apprentissage automatique et physique médicale. comme engagement actif dans l’érudition de l’enseignement. Le Département abrite le Centre d’optimisation, d’analyse convexe et d’analyse non lisse https://ocana.ok.ubc.ca/ ainsi que la grappe de physique médicale et d’analyse des données https://mpdac.ok.ubc.ca / , et il est en train de s’affilier à la Station internationale de recherche de Banff http://www.birs.ca/ .

Le département est situé dans la Faculté des sciences Irving K. Barber, qui contient des programmes disciplinaires et interdisciplinaires aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs. Notre environnement d’apprentissage collégial se concentre sur un enseignement efficace, une bourse critique et créative et l’intégration de la bourse et de l’enseignement. Nous nous engageons à respecter une éthique d’implication locale, d’engagement mondial et de sensibilisation interculturelle et nous fournissons un environnement de travail et d’apprentissage positif, inclusif et solidaire à tous nos étudiants, professeurs et personnel. Pour en savoir plus sur la Faculté des sciences Irving K. Barber, allez à https://science.ok.ubc.ca/ .

UBC est l’une des principales universités du monde et se classe régulièrement parmi les 40 meilleures. L’université possède deux campus distincts. Le campus Okanagan de l’UBC, situé dans la ville de Kelowna, compte plus de 10 000 étudiants répartis dans neuf facultés, avec de solides programmes de premier cycle et des cycles supérieurs. Situé au cœur de la vallée de l’Okanagan, l’une des régions les plus pittoresques du Canada, le campus offre un environnement d’apprentissage intime et d’excellentes opportunités d’activités savantes régionales, nationales et internationales. Pour plus d’informations sur les ressources et les opportunités de l’ UBC , veuillez visiter http://www.hr.ubc.ca/faculty-staff-resources/ . Des informations sur la communauté environnante peuvent être trouvées à: http://www.hr.ubc.ca/worklife-relocation/ .

Dans le cadre de la réponse de l’Université aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, l’ UBC Okanagan s’est engagée à soutenir et à mettre en œuvre cinq engagements clés, que l’on peut trouver à  https://ok.ubc.ca/about/indigenous-engagement/ . On s’attend à ce que les candidats soutiennent les engagements de l’ UBC Okanagan envers l’engagement autochtone.

La Faculté des sciences Irving K. Barber de l’ UBC Okanagan est profondément engagée à accroître la diversité de notre communauté. Nous demandons à tous les candidats de répondre à un sondage volontaire qui nous aidera à évaluer l’efficacité de nos efforts pour atteindre un large groupe de candidats potentiels.

Les candidatures doivent inclure:

  • une lettre d’accompagnement indiquant clairement le poste auquel le candidat postule
  • un curriculum vitae
  • déclaration des intérêts de recherche
  • un énoncé de philosophie d’enseignement
  • preuve de l’efficacité de l’enseignement (c.-à-d. évaluations de l’enseignement / des cours)
  • les noms de trois arbitres qui peuvent être invités à soumettre des lettres de recommandation.

Veuillez adresser toute demande concernant l’affectation au Dr W. John Braun à john.braun@ubc.ca . Toute correspondance doit indiquer le titre du concours (professeur adjoint de statistique) dans la ligne d’objet du courriel.

La date limite de dépôt des candidatures est le 5 janvier 2021. Tous les postes sont sujets à l’approbation budgétaire.

Cette annonce concerne le campus de l’ UBC Okanagan à Kelowna, Colombie-Britannique, Canada.

Veuillez vous référer au numéro de référence NC-54541 lors de la correspondance concernant ce poste.

L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le BC Human Rights Code, y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et / ou le statut de personne de Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …