Le programme «Droit et société dans le monde musulman» de la faculté de droit de la Harvard lance un appel de candidatures aux bourses de recherche pour l’année universitaire 2020-2021. Cette bourse offre aux universitaires et praticiens du droit exceptionnels la possibilité d’entreprendre des recherches, d’écrire et de participer à des recherches sur le droit et la société islamiques. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats dont les travaux portent sur les droits de l’homme, les droits des femmes, les droits des enfants, les droits des minorités, le bien-être et les droits des animaux, le droit constitutionnel, le droit alimentaire, le droit de l’environnement et le changement climatique en particulier, les études sur les migrations et les réfugiés, les questions LGBTQ, etc. domaines connexes.
Nous accueillons les candidats titulaires d’un JD, d’un LLM, d’un SJD, d’un doctorat ou d’un autre diplôme comparable qui souhaitent passer d’ un mois à une année universitaire en résidence à la Harvard Law School et qui travaillent sur un projet indépendant. Nous recherchons des candidats d’horizons divers, de traditions académiques et d’intérêts académiques.
Les boursiers recevront une allocation pouvant atteindre 5 000 dollars par mois, en fonction de leur formation et de leur expérience. Les boursiers consacreront la majorité de leur temps à leurs projets de recherche, mais ils sont censés participer aux activités du programme et contribuer à la vie intellectuelle du programme. Les boursiers doivent donner une conférence ou un atelier sur leur sujet d’intérêt. Sous certaines conditions, une bourse PLS peut être combinée avec une autre bourse ou récompense.
La date limite pour soumettre tous les documents de candidature (y compris les lettres de recommandation) est le 15 janvier 2020 pour être prise en compte pour une période de bourse au cours de l’année universitaire 2020-2021. Cliquez ici pour plus d’informations et pour postuler.