Le conseil présidentiel de la Fondation de droit public de l’Université de Göttingen offre un soutien aux jeunes universitaires sous la forme de postes pour les femmes postdoctorales.
En 2018 il y aura
3 postes (TV-L 13, 100%, terme de 2 ans), dont un au Centre Médical Universitaire (UMG) ,
offert. Les postes sont prévus pour le 1er octobre 2018.
Ces postes sont attribués sur la base d’une proposition de projet et doivent permettre de poursuivre le développement de la recherche indépendante et de préparer le futur financement par des tiers. Le développement d’un profil de recherche individuel et de compétences académiques pertinentes est considéré comme faisant partie de ce processus. Les stagiaires seront soutenus dans l’orientation professionnelle et le développement de carrière grâce à des ateliers.
Exigences de la demande
Les requérants admissibles sont postdoctorants femmes dans une phase postdoc précoce, qui mènent un projet de recherche au Georg-Août-Université (y compris l’Université Medical School) ou envisagent de le faire dans l’ une des facultés suivantes:
– Faculté des Lettres
– Faculté de théologie
– Faculté de droit
– Faculté des sciences économiques
– Faculté des sciences sociales
– Centre médical (UMG)
La procédure doctorale (donc la date de la thèse) n’aurait pas dû se terminer plus de deux ans avant la demande. Si le doctorat a été reçu il y a plus de deux ans, une demande n’est toujours pas exclue. Dans ce cas, le demandeur devrait toutefois inclure une déclaration à ce sujet. Vous devriez cependant inclure une déclaration à ce sujet.
Le programme Dorothea Schlözer Postdoc (anciennement Dorothea Schlözer Fellowship Program) fait partie du programme Dorothea Schlözer. Le programme a été mis en place par l’Université de Göttingen en avril 2009 pour promouvoir l’égalité des chances et la diversité du personnel sur le campus de recherche de Göttingen.
Les postes seront attribués par le Conseil présidentiel. Il existe des options pour le travail à temps partiel et l’extension des contrats pour les scientifiques ayant des responsabilités de gardiennage (pour les enfants ou les parents).
La date limite d’inscription est le 8 avril 2018.
Voir ici pour une liste de documents à fournir.
Les demandes ne seront acceptées que sur le portail en ligne. Après la soumission de votre demande, vous recevrez une confirmation automatique de réception par e-mail.
Les candidats seront informés de la décision du conseil d’ici la fin juillet.
Notez s’il vous plaît:
En acceptant le poste, la titulaire s’engage à faire régulièrement rapport sur ses progrès de recherche, à accepter des offres de formation continue (notamment le programme de qualification et de mentorat Dorothea Schlözer) et à participer aux procédures d’évaluation. Le poste comprend également des responsabilités d’enseignement de quatre périodes semestrielles par semaine (enseignement axé sur la recherche ainsi que l’enseignement qui complète utilement votre propre portefeuille d’enseignement).
- Documentation à fournir
- Appel de candidatures: Programme postdoctoral Dorothea Schlözer pour les femmes postdoctorales (PDF)
- Portail en ligne
Contact et information
Dr. Nina Gülcher
Gestion de projet
Unité pour l’égalité des chances et la diversité
Goßlerstraße 9
37073 Göttingen
Tel. +49 (0) 551 / 39-33959
nina.guelcher@zvw.uni-goettingen.de
Comments are closed.