منح أفريقيا

Programme des coordonnateurs locaux des étudiants africains pour la liberté

Êtes-vous un étudiant de niveau postsecondaire actuel ou un récent diplômé (pas plus tard que trois ans) et basé dans n’importe quel pays en Afrique?

Êtes-vous passionné par le concept de liberté?

Aimeriez-vous rejoindre le plus grand réseau de jeunes en Afrique et dans le monde pour défendre un monde plus libre et meilleur?

Si oui, alors le programme de coordinateur local de l’ ASFL est pour vous!

Le programme des coordonnateurs locaux des étudiants africains pour la liberté est le premier programme pour faire avancer activement les idées des marchés libres et de la liberté individuelle sur les collèges et les campus en Afrique. Les coordinateurs locaux sont le visage de la liberté dans leurs campus, ils sont le muscle du mouvement, donnant aux étudiants les moyens de défendre les idées de liberté. Ce programme local vise à identifier et à développer de solides leaders étudiants pour diffuser les idées de liberté individuelle, d’autonomie et de liberté économique en créant de nouveaux groupes d’étudiants, en organisant des événements pour promouvoir ces idées.

Les jeunes sont les leaders de demain. Le leadership exige une préparation et une expérience adéquates. Le programme des coordonnateurs locaux est conçu pour former un leader polyvalent en transmettant des compétences dans des domaines tels que la prise de parole en public, le professionnalisme, le plaidoyer, la proposition et la rédaction de rapports, la communication efficace (verbale et écrite) GRATUIT! Le programme vise à construire le mouvement étudiant pour la liberté en Afrique en éduquant, en développant et en autonomisant la prochaine génération de leaders de la liberté.

Après une demande réussie, vous passerez quelques semaines de formation en ligne avant d’être confirmé comme coordonnateur local.

Si vous êtes étudiant en Afrique, c’est une formidable opportunité pour vous de rejoindre le réseau des jeunes dont les efforts ne cessent de changer le monde. Ces jeunes personnes sont vouées à répandre les idées de la dignité humaine, la liberté individuelle et économique, et la capacité de poursuivre son bonheur sans contrainte.

Certains de nos grands événements, grâce à nos coordonnateurs locaux:

  • En juillet 2014, les étudiants africains pour la liberté (ASFL) ont accueilli la toute première Conférence des étudiants africains pour la liberté à l’Université d’Ibadan, au Nigeria, et ont enregistré  1 180
  • En 2015, l’ASFL a également accueilli des conférences régionales d’Afrique australe et orientale au Malawi et au Kenya et a accueilli  1 276  participants à ces conférences.
  • De mars à juin 2017, l’ASFL Kenya a accueilli le Campus Caravan sur le dialogue basé sur des questions et le programme des ambassadeurs de la jeunesse cherchant à prêcher la paix, le dialogue fondé sur des questions et la tolérance envers les élections générales kenyanes qui ont touché 782 participants de sept comtés au Kenya.
  • Mai 2017 – (En cours) L’ASFL a accueilli 1097 participants aux débats inter-universités et inter-pays des Grands Lacs au Burundi, au Rwanda et au Congo.

Nous cherchons à développer l’Afrique en élargissant le nombre de personnes qui soutiennent la cause de la liberté, en développant plus de leaders pour être des défenseurs efficaces de la liberté et en les habilitant à agir pour un avenir plus libre, un monde de liberté économique, sociale et intellectuelle tout le monde. La cohorte 1 des demandes de formation des coordonnateurs locaux a reçu plus de 400 demandes provenant de 31 pays! Rejoignez la génération des guépards de l’Afrique aujourd’hui! Cliquez ici pour postuler.

POUR APPLIQUER, CLIQUEZ  ICI


Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à Africa@studentsforliberty.org