Les bourses Future Leaders – African Independent Research (FLAIR) sont destinées aux chercheurs africains talentueux en début de carrière qui ont le potentiel pour devenir des leaders dans leur domaine. Ces bourses offrent la possibilité de construire une carrière de recherche indépendante dans une institution d’Afrique subsaharienne et d’entreprendre des recherches scientifiques de pointe qui permettront de relever les défis mondiaux auxquels sont confrontés les pays en développement.
Il s’agit d’un partenariat entre l‘ Académie africaine des sciences (AAS) et la Royal Society, soutenu par le Global Challenges Research Fund (GCRF) .
Les objectifs de ce programme sont les suivants:
- Soutenir les chercheurs talentueux en début de carrière pour établir une carrière de recherche indépendante dans les institutions africaines.
- Permettre une recherche de haute qualité qui aborde les défis mondiaux du développement auxquels le continent africain est confronté.
- Fournir un soutien de classe mondiale, des formations, du mentorat et des opportunités de réseautage au profit des chercheurs africains en début de carrière.
Les candidats sont encouragés à se familiariser avec le programme de recherche du GCRF et les objectifs mondiaux de développement durable veiller à ce que leurs recherches s’inscrivent dans le cadre de ces programmes.
Lisez notre annonce des premiers boursiers FLAIR du cycle 2019.
Suis-je éligible pour postuler?
Vous pouvez demander ce régime si vous:
- Sont ressortissants d’un pays d’Afrique subsaharienne;
- Détenir un doctorat au moment où vous postulez;
- Vous êtes un chercheur en début de carrière avec un minimum de deux ans d’expérience en recherche depuis la fin de votre doctorat et pas plus de huit ans d’expérience en recherche postdoctorale;
- Souhaite détenir la bourse dans un établissement de recherche d’un pays d’Afrique subsaharienne éligible à l’aide publique au développement (APD);
- Avoir une proposition de recherche scientifique clairement définie se concentrant sur un ou plusieurs des domaines du défi mondial décrits dans les notes du schéma.
La recherche doit relever de la compétence de la Royal Society en matière de sciences naturelles, qui comprend, sans s’y limiter, la recherche biologique, la chimie, l’ingénierie, les mathématiques et la physique. Pour une liste complète, veuillez consulter la répartition des groupes de sujets et des domaines soutenus par la Royal Society. La Royal Society ne couvre pas la médecine clinique (comme la recherche axée sur le patient et les essais cliniques), les sciences sociales ou les sciences humaines, sauf lorsqu’elle travaille en partenariat avec des organisations.
L’équipe de medjouel.com vous informe qu’avant de postuler, veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité, qui sont expliquées dans les notes du programme.
Quelle est la valeur et la durée du régime?
Ce programme prévoit une prime pouvant atteindre 150 000 £ par an pendant deux ans dans un premier temps, couvrant:
- Salaire d’un chercheur, jusqu’à 45 000 £ par an.
- Frais de recherche
– Aide à la recherche
– Frais d’équipement
– Frais de voyage
– Consommables de recherche - Frais généraux institutionnels, jusqu’à 15 000 £ par an
Le programme prévoit également un programme de soutien et de développement, comprenant:
- Le mentorat
- Cours de formation
- Opportunités de collaboration internationale
- Possibilités de réseautage à l’échelle régionale et internationale
Quel est le processus de demande?
Découvrez nos meilleurs conseils sur ce qui fait une excellente application. Explorez nos meilleurs conseils pour réussir une bonne candidature.
Les demandes doivent être soumises via le système de gestion des subventions de la Royal Society Flexi-Grant®.
Votre candidature suivra le processus détaillé dans les notes du schéma, supervisé par le panel FLAIR.
Les entretiens auront lieu la semaine commençant le 23 novembre 2020 à l’Académie africaine des sciences de Nairobi. Il est conseillé de garder cette semaine gratuite. Vous serez informé du résultat du processus de demande d’ici décembre 2020.
Nous nous engageons à soutenir les candidats handicapés. Si vous avez besoin d’un ajustement raisonnable pendant le processus de candidature, veuillez contacter l’équipe à flair@royalsociety.org pour nous le faire savoir.
Ce schéma est ouvert aux candidatures
Ce programme est actuellement ouvert aux candidatures et se terminera à 15 heures le mercredi 27 mai 2020.