bourses de la Fondation Brücke / Most pour les étudiants tchèques et slovaques

Le programme de bourses de la Fondation Brücke / Most pour les étudiants tchèques et slovaques de l’Université de musique Carl Maria von Weber de Dresde a été mis en place à l’automne 2001. Depuis 2002, la bourse se compose d’une bourse de fonds de contrepartie 1: 1 de la Fondation Brücke / Most et d’une bourse pour étudiants étrangers du Service allemand d’échanges universitaires (DAAD) de Bonn.

Il existe actuellement quatre bourses d’un montant de 400,00 € par mois pour une période de 10 mois. Certaines bourses peuvent être fractionnées afin que plusieurs étudiants puissent être pris en charge. Le processus de sélection a lieu chaque automne. Un comité de sélection composé de représentants de l’Université de musique et de la Fondation Brücke / Most décide de l’attribution des bourses.

Dans le cadre de la bourse, les étudiants aiment organiser les concerts maison de la Fondation Brücke / Most. Chaque année, les boursiers sélectionnés ont la possibilité de se présenter dans le cadre du festival des Journées de la culture tchéco-allemande.

Nous espérons entretenir de bonnes relations avec nos boursiers et leur souhaitons le meilleur dans leur carrière musicale.

Brochure du programme de bourses (Télécharger 7 Mo)

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …