Bourse de doctorat en formation des planètes au Globe Institute

Nous proposons une bourse de doctorat en formation des planètes à partir du 1er avril 2024 ou après accord.

Notre groupe et nos recherches
Le Centre de Formation des Étoiles et des Planètes est un centre de recherche multidisciplinaire axé sur la compréhension de la formation des systèmes planétaires, dont le système solaire, en utilisant une approche multidisciplinaire combinant l’astronomie, l’astrophysique et la cosmochimie. L’institut Globe est un département de la Faculté de santé et des sciences médicales de l’Université de Copenhague. Globe vise la recherche, l’enseignement et la sensibilisation interdisciplinaires et se concentre donc fortement sur le développement d’une science transformatrice à travers l’histoire de notre planète.

Description du projet
Le candidat retenu travaillera sur un projet de doctorat portant sur la compréhension de la formation et de la composition de la Terre et d’autres planètes rocheuses. La méthodologie peut impliquer soit des simulations hydrodynamiques de planètes intégrées dans un disque protoplanétaire, soit la modélisation de la répartition des éléments entre le noyau, le manteau et l’atmosphère d’une planète en croissance. Les résultats seront comparés aux données des télescopes, des missions satellitaires et des météorites.

Le superviseur principal est le professeur Anders Johansen, Globe Institute, e-mail : anders.johansen@sund.ku.dk , téléphone : +4525689501

Début :                  1er avril 2024 (peut être plus tôt ou plus tard)

Durée :          3 ans en tant que doctorant

Description du poste
Vos principales tâches en tant que doctorant au SUND sont :

  • Réaliser un projet de recherche indépendant sous supervision
  • Suivre des cours de doctorat ou autre formation équivalente correspondant à environ 30 points ECTS
  • Participer à des environnements de recherche actifs, y compris un séjour dans une autre équipe de recherche
  • Acquérir une expérience dans l’enseignement ou d’autres types de diffusion liés à votre projet de doctorat
  • Enseigner et diffuser vos connaissances
  • Rédiger une thèse de doctorat sur le fondement de votre projet

Critères clés pour l’évaluation des candidats
Les candidats doivent posséder des qualifications correspondant à un master lié au domaine du projet, par exemple l’astrophysique, la physique, la géologie ou les sciences planétaires. Veuillez noter que votre master doit être équivalent à un master danois (deux ans).

D’autres critères importants sont :

  • La moyenne pondérée cumulative obtenue
  • Qualifications professionnelles pertinentes pour le projet de doctorat
  • Publications précédentes
  • Expérience de travail pertinente
  • Autres activités professionnelles
  • Un état d’esprit curieux avec un fort intérêt pour la compréhension de la formation des planètes
  • Compétences linguistiques

Lieu de travail
Le lieu de travail est à la Section pour la formation des étoiles et des planètes, Øster Voldgade 5-7, 1350 Copenhague K.

À propos du Globe Institute
Le Globe Institute fait partie de la Faculté de santé et des sciences médicales de l’Université de Copenhague. L’objectif principal de l’Institut est d’aborder des questions scientifiques fondamentales à travers des approches interdisciplinaires. L’institut opère à l’intersection des sciences naturelles et médicales et des sciences humaines. Des informations sur l’institut peuvent être trouvées sur : https://www.globe.ku.dk/ .

Le Globe Institute s’engage à créer un environnement inclusif et diversifié dans lequel les employés et les étudiants peuvent appartenir et s’épanouir. Voir le site Web pour plus d’informations. Tous les candidats qualifiés seront pleinement pris en considération. Les candidats qui, par leur recherche, leur enseignement et/ou leur service, contribuent à la diversité et aux compétences de notre Institut sont encouragés à postuler. L’Université de Copenhague s’efforce d’offrir un environnement de travail familial et flexible avec un équilibre durable entre vie professionnelle et vie privée, y compris des régimes de congé parental (jusqu’à 47 semaines pour les deux parents) et jusqu’à six semaines de congés payés par an. L’université propose une variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent.

Conditions d’emploi
La durée hebdomadaire moyenne du travail est de 37 heures par semaine.

Le poste est un poste à durée déterminée limité à une durée de 3 ans. La date de début est le 1er avril 2024 ou après accord.

L’emploi est conditionné à l’inscription réussie du candidat en tant que doctorant à la Graduate School de la Faculté de la santé et des sciences médicales de l’Université de Copenhague. Cela nécessite la soumission et l’acceptation d’une candidature pour le projet spécifique formulé par le candidat.

Les études de doctorat doivent être complétées conformément à l’arrêté ministériel relatif au programme de doctorat (2013) et aux règles de la Faculté relatives à l’obtention du diplôme.

Le salaire, la pension et les conditions d’emploi sont conformes à l’accord entre le ministère des Impôts et la Confédération danoise des associations professionnelles d’universitaires de l’État. Selon l’ancienneté, le salaire mensuel commence à environ 28 900 DKK/ 3 850 EUR (niveau d’avril 2023) plus pension.

Questions
Pour des informations spécifiques sur la bourse de doctorat, veuillez contacter le superviseur principal.

Des informations générales sur les études de doctorat à la Faculté de santé et des sciences médicales sont disponibles sur le site Web de la Graduate School : https://healthsciences.ku.dk/phd/guidelines/

Procédure de candidature
Votre candidature doit être soumise par voie électronique en cliquant sur « Postuler maintenant » ci-dessous. La candidature doit comprendre les documents suivants au format PDF :

1. Lettre de candidature motivée (max. une page)

2. CV avec éducation, expérience, compétences linguistiques et autres compétences pertinentes pour le poste

3. Copie certifiée conforme du diplôme original de maîtrise en sciences et du relevé de notes dans la langue d’origine, y compris une traduction anglaise autorisée si elle est délivrée dans une autre langue que l’anglais ou le danois. Si elle n’est pas complétée, une copie certifiée/signée d’un relevé de notes récent ou d’une déclaration écrite de l’établissement ou du superviseur est acceptée. Comme condition préalable à un emploi dans le cadre d’une bourse de doctorat, votre master doit être équivalent à un master danois. Nous vous encourageons à en savoir plus dans la base de données d’évaluation : https://ufm.dk/en/education/recognition-and-transparency/find-assessments/assessment-database. Veuillez noter que nous pourrions vous demander d’obtenir une évaluation de votre formation réalisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Science.

4. Liste des publications (si possible)

Date limite de candidature : 1er décembre 2023, 23h59 CET.
Nous nous réservons le droit de ne pas considérer les documents reçus après la date limite, ni de ne pas considérer les candidatures qui ne répondent pas aux exigences susmentionnées.

La suite du processus
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement agréé sélectionne les candidats à évaluer sur avis du comité de recrutement. Tous les candidats sont alors immédiatement informés si leur candidature a été acceptée pour évaluation par un évaluateur impartial.

L’évaluateur procède à une évaluation non prioritaire des qualifications académiques et de l’expérience en ce qui concerne le domaine de recherche, les techniques, les compétences et autres exigences mentionnées ci-dessus énumérées dans l’annonce.

Une fois le travail d’évaluation terminé, chaque candidat a la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne lui-même.

Vous trouverez des informations sur le processus de recrutement sur : https://employment.ku.dk/faculty/recruitment-process/

Les candidats seront évalués conformément à l’arrêté ministériel no. 242 du 13 mars 2012 sur la nomination du personnel académique dans les universités.

Les entretiens devraient avoir lieu au cours des semaines 50 et 51.

L’Université de Copenhague souhaite refléter la diversité de la société et encourage tous les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur parcours personnel. 

APPLIQUER MAINTENANT

Faisant partie de l’Alliance internationale des universités de recherche (IARU) et parmi les universités les mieux classées d’Europe, l’Université de Copenhague promeut la recherche et l’enseignement du plus haut niveau international. Riche de tradition et de modernité, l’Université offre aux étudiants et au personnel la possibilité de cultiver leur talent dans un environnement ambitieux et informel. Une organisation efficace – avec de bonnes conditions de travail et une culture de travail collaborative – crée le cadre idéal pour une carrière universitaire réussie.

Info

Date limite de candidature : 01-12-2023
Début d’emploi : 01-04-2024
Horaires de travail : Temps plein
Département/Lieu : Institut Globe

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …