Bourses de doctorat „la Caixa“ pour les chercheurs internationaux en Espagne

Êtes-vous passionné par la recherche?

Vous souhaitez débuter votre carrière scientifique chez nous ?

Découvrez comment le  Centre Basque de Mathématiques Appliquées (BCAM)  pourrait être la prochaine étape de votre carrière et contribuer à notre objectif :  Écrivons ensemble les mathématiques du futur.

BCAM est un centre de recherche d’excellence dans le domaine des mathématiques appliquées, faisant partie du réseau BERC (Basque Excellence Research Centers) et reconnu trois fois comme Centre de recherche d’excellence Severo Ochoa.

Postulez maintenant avec nous pour une  bourse INPhINIT lancée par la Fondation La Caixa !

Nous recherchons de nouveaux chercheurs talentueux et très motivés de toute nationalité, qui souhaitent réaliser le doctorat dans notre centre de recherche, avec un environnement attractif et compétitif pour mener d’excellentes recherches.

Les bourses couvrent  quatre années  de  recherche à temps plein, avec un salaire compétitif, un budget de recherche, un plan de développement personnel et un programme de formation sur les compétences transversales . Les boursiers bénéficieront également des activités de mentorat et de formation proposées par le programme INPhINIT, ainsi que des opportunités de réseautage et de collaboration avec d’autres chercheurs et institutions de l’INPhINIT.

Nous proposons  6 projets de recherche doctoraux :

1.   Gianni Pagnini :  Fondements mathématiques de la mécanique statistique de la diffusion anormale : étudier jusqu’où peuvent aller les modèles existants a fourni les principes physiques de base et les preuves expérimentales.

2.     David Pardo :  Développer des fonctions de coût efficaces pour résoudre des équations aux dérivées partielles (PDE) complexes en géophysique à l’aide du Deep Learning et des réseaux de neurones.

3.     David Pardo :  Révolutionner le traitement du signal biomédical en minimisant l’acquisition et le calcul des données. En tirant parti des propriétés du signal, nous visons à réduire les échantillons de capteurs et les calculs à l’aide de l’apprentissage automatique non supervisé.

4.   Serafim Rodrigues :  PhD sur les méthodes avancées de médecine personnalisée basées sur l’analyse de données topologiques et l’intelligence artificielle pour déterminer les cibles cliniques de la maladie d’Alzheimer. Collaboration avec NIH-NIA/USA.

5.     Arghir Zarnescu :  Une aventure mathématique vers la création de la pierre philosophale  (ou d’un autre matériau tout aussi magique)

6.   Iñigo Urteaga :  Êtes-vous intéressé par l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ? Rejoignez-nous pour développer un apprentissage automatique fondé sur des principes pour son utilisation dans des problèmes scientifiques, techniques et médicaux !

La date limite  de dépôt des candidatures est  le 15 février 2024 (14h00 CET).

Les boursiers doivent débuter dans les établissements d’accueil entre septembre et novembre 2024 (*).

(*) Dans des cas dûment justifiés, il pourrait être reporté jusqu’au 31 janvier 2025.

Profitez de cette opportunité et postulez pour la bourse INPhINIT avec BCAM comme institution d’accueil. Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures et de vous accueillir dans notre centre de recherche.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le  site Web de l’INPhINIT .

Si vous avez des questions ou des doutes sur les projets de recherche, n’hésitez pas à nous contacter à : joinus@bcamath.org

Check Also

Programme de bourses d’excellence internationales de Padoue 2023/2024 – Italie

L’Université de Padoue offre 59  bourses à des étudiants potentiels très talentueux souhaitant poursuivre des études de …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert