Bourses de doctorat – Neurosciences – GSN-LMU – Planegg , Allemagne

FORMATION INTÉGRÉE MASTER & DOCTORAT EN NEUROSCIENCES 

Qu’est-ce qui rend le programme de doctorat de la  Graduate School of Systemic Neurosciences (GSN-LMU) si attractif ?

  • Interdisciplinarité : structure de diplômes flexible et large exposition à divers domaines et projets de recherche ;
  • Internationalité : plus de 60% des étudiants viennent de l’étranger et s’épanouissent dans l’environnement international ;
  • Concept d’enseignement intégré avec une formation scientifique complète et une notation basée sur l’ECTS ;
  • Tradition et excellence sous l’égide du LMU Munich et du Centre des neurosciences de Munich (MCN-LMU).

L’  environnement scientifique du GSN-LMU opère dans l’un des hotspots mondiaux des neurosciences, offrant d’excellentes opportunités de recherche de pointe. La structure du  programme de doctorat GSN-LMU combine des séminaires et des cours, basés sur des parcours individuels et des objectifs de recherche. En tant que tels, les étudiants du GSN-LMU sont encouragés à suggérer des ateliers de formation aux méthodes spéciales ou des scientifiques de premier plan qu’ils aimeraient inviter à des séminaires et des discussions.

Programme de doctorat accéléré

GSN-LMU offre la possibilité aux candidats particulièrement qualifiés et titulaires d’un baccalauréat pertinent d’entrer directement dans le programme de doctorat. Au cours des deux premiers semestres du programme Fast-Track (Année Préparatoire), les étudiants reçoivent une formation de base en neurosciences, qui est en étroite collaboration avec les programmes de Master associés GSN-LMU « Neurosciences » et « Psychologie Neurocognitive ».

Au cours de leur année préparatoire, les doctorants Fast-Track peuvent choisir des cours soit dans une orientation Neurosciences Systémique-Cellulaire-Moléculaire , soit dans une orientation Neurosciences Computationnelles . Quelle que soit la spécialisation choisie, tous les étudiants suivront également des cours dans l’autre domaine, mais à un niveau moins intense.

Début des candidatures : 1er décembre 2023

Date limite de candidature : 15 février 2024

Pour plus d’informations et pour postuler, visitez  notre page d’accueil .

Compétences et expérience souhaitées

Les candidats au programme de doctorat GSN-LMU doivent être titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent en biologie, psychologie, médecine, physique ou dans un domaine connexe.

À propos de nous

Le GSN-LMU est l’entité d’enseignement du  Centre de Munich pour les neurosciences – Cerveau et esprit (MCN-LMU) , proposant des programmes d’études intégrés qui emmènent les étudiants du baccalauréat au master ou au doctorat.

GSN-LMU est une institution interdisciplinaire du LMU Munich gérée comme un organisme distinct et régie par un  conseil scientifique interdisciplinaire . Le GSN-LMU délivre un diplôme indépendant de la structure universitaire traditionnelle.

Check Also

Programme de bourses d’excellence internationales de Padoue 2023/2024 – Italie

L’Université de Padoue offre 59  bourses à des étudiants potentiels très talentueux souhaitant poursuivre des études de …