Bourses de recherche Athenea3i à l’Université de Grenade

Athenea3i est un programme de bourses de recherche visant à attirer des chercheurs de talent à l’Université de Grenade (UGR) afin de profiter de leur carrière de recherche avec des opportunités internationales, interdisciplinaires et intersectorielles . Ce programme de bourses innovant offre aux chercheurs expérimentés une opportunité exceptionnelle de développer de nouvelles compétences et aptitudes, enrichies d’un plan de mentorat de carrière personnalisé et novateur. Athenea3i comprend également des périodes de recherche dans certaines des institutions les plus distinguées et les plus remarquables du monde, ainsi que des détachements facultatifs dans des sociétés régionales, nationales et internationales.

Athenea3i sera ainsi en mesure de fournir un écosystème hautement qualifié pour développer d’excellentes recherches internationales, interdisciplinaires et intersectorielles (Triple ‚I‘), en mettant l’accent sur ces aspects à trois niveaux: à l’Université de Grenade, en tant que bénéficiaire; dans les organisations participantes et au niveau individuel.

Le capital humain hautement qualifié engagé par l’Université de Grenade jouera un rôle clé dans la création de passerelles pour le transfert de connaissances, l’exploitation des résultats et les recherches futures non seulement sur le monde universitaire, mais aussi sur l’industrie et les entreprises.

L’engagement d’Athenea3i repose sur l’applicabilité des résultats de la recherche en faisant de Science pour la société: renforcer non seulement l’aspect innovant mais également l’accès ouvert aux données et l’engagement du public.

Critère d’éligibilité

Les candidats à la bourse, à la date limite de l’appel , doivent satisfaire aux exigences suivantes:

  • Nationalité : l’UGR accueille les chercheurs de toutes nationalités.
  • Doctorat:  il est obligatoire d’avoir un doctorat.
  • Durée du doctorat : pas plus de 7 ans. Nous envisagerons une prolongation de ces 7 ans en cas de congé de maternité (18 mois par enfant), de congé de paternité ou de maladie de longue durée (toutes ces exceptions doivent être dûment certifiées).
Situation Période de prolongation
Congé maternité 18 mois pour chaque enfant né avant ou après le doctorat prix.
Congé paternité Période  de congé de paternité documentée effectivement prise pour chaque enfant né avant ou après le doctorat prix.
Maladie de longue durée (plus de 90 jours pour le chercheur ou un membre de la famille proche (enfant, conjoint, parent ou frère ou sœur)). Période de congé documentée  effectivement prise par le chercheur pour chaque incident survenu après le doctorat
service national
Formation clinique
  • Règle de mobilité : au moment de la date limite de soumission des propositions, le chercheur ne doit pas avoir résidé ou exercé son activité principale (travail, études, etc.) en Espagne plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date de la date limite d’appel. Le service national obligatoire et / ou les courts séjours tels que les vacances ne sont pas pris en compte.

comment s’inscrire

Pour postuler, les candidats doivent soumettre une proposition de recherche, y compris leur CV et d’autres documents, à la plateforme en ligne du Vice-rectorat pour la recherche et le transfert de connaissances de l’UGR . Les propositions sont soumises en réponse à un appel à propositions.

Les candidats doivent soumettre les documents suivants:

  1. Formulaire A (en anglais). Formulaire de demande administrative dûment rempli. Il contiendra des détails personnels tels que les années écoulées depuis le doctorat, les années vécues dans un pays différent de l’Espagne, les informations sur la famille, etc. 

  2. Formulaire B   (en anglais) . Proposition de projet scientifique, y compris le tableau d’éthique dûment complété. Les modèles de cette section peuvent être téléchargés à partir de la section Documents de référence .

  3. Documents supplémentaires. Cette partie comprend la documentation suivante:

  1. Gabarit du Curriculum Vitae in Europe  (annexant une description des réalisations du candidat jusqu’à 2 pages maximum) (en anglais).

  2. Copie du diplôme de doctorat (le certificat original sera requis pendant le processus de sélection).

  3. Document (s) requis pour justifier le temps écoulé depuis le doctorat (le cas échéant).
  4. Certificat de contrat / résidence / inscription / long séjour en dehors de l’Espagne pour justifier la règle de mobilité (en anglais).

  5. Lettre (s) de référence (en anglais).

  6. Auto-évaluation de l’éthique, le cas échéant (en anglais).

  7. Lettre d’engagement du superviseur UGR (en anglais).

  8. Lettre d’engagement du superviseur de l’organisation de la phase sortante, le cas échéant (en anglais).

  9. Lettre d’engagement du superviseur de l’organisation de détachement, le cas échéant (en anglais).

Veuillez vous assurer que toutes les informations demandées sont incluses dans l’application et que les fichiers demandés sont téléchargés avant de soumettre l’application.

Exigences minimales pour les lettres d’engagement:

  • cap ou timbre de l’institution;
  • à jour (ne doit pas être daté avant la publication de l’appel);
  • signature du superviseur;
  • le texte doit démontrer la volonté de participer activement à l’action proposée (identifiée) et au rôle précis du chercheur.

Veuillez noter qu’un modèle pour ces lettres est fourni dans la section Documents de référence.

Documents de référence

2ème appel 2018

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …