Chimie – Instructeur (Chimie analytique/physique) – L’Université de Winnipeg

Lieu : Manitoba
Date de publication : 2021-12-23
Annoncé jusqu’au : 2022-01-29

Le département de chimie de l’Université de Winnipeg invite les candidats motivés et enthousiastes à postuler pour un poste probatoire au rang d’instructeur. Les candidats doivent détenir au moins une maîtrise en chimie au moment de la nomination avec une spécialisation en chimie analytique et physique.

Nous recherchons un collègue exceptionnel qui a démontré son efficacité dans l’enseignement au niveau du premier cycle. Le candidat retenu dirigera principalement des laboratoires de chimie analytique et physique, et jouera un rôle de premier plan dans le développement de nouveaux laboratoires pour les cours de chimie analytique et physique. Une expérience avec les instruments de laboratoire tels que la flamme AAS, IR, GC, HPLC, LC/MS et RMN serait un atout. Les membres du corps professoral au rang d’instructeur doivent également contribuer au service départemental et universitaire. Le département de chimie se compose de quinze membres du corps professoral et de six membres du personnel de soutien couvrant les différents domaines de la chimie. De plus amples renseignements sur le département, y compris les descriptions des cours offerts, sont disponibles à http://chemistry.uwinnipeg.ca/home/ .

Le comité de sélection commencera à examiner les candidatures le 31 janvier 2022 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu ; un examen complet est assuré pour les candidatures reçues avant le 29 janvier 2022 . Sous réserve de l’approbation budgétaire, ce poste débutera le 1er juillet 2022. Les niveaux de salaire seront proportionnels aux qualifications et à l’expérience.

Les candidats sont priés de soumettre un dossier de candidature complet comprenant (tous les documents en PDF) :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae à jour
  • preuve de la réussite de l’enseignement universitaire
  • un énoncé d’une page sur l’enseignement de la philosophie

Les candidats doivent soumettre tous les documents ci-dessus via le système de recrutement en ligne de l’Université de Winnipeg ( https://www.northstarats.com/University-of-Winnipeg ).

Les candidats doivent également prendre les dispositions nécessaires pour que trois lettres de recommandation soient envoyées directement par courrier électronique à :

Dr Doug Craig, directeur par intérim
Département de chimie
d.craig@uwinnipeg.ca

Les demandes de renseignements doivent être adressées au Dr Doug Craig, président par intérim, d.craig@uwinnipeg.ca .

L’Université de Winnipeg est engagée envers l’équité, la diversité et l’inclusion et reconnaît qu’un personnel et un corps professoral diversifiés profitent et enrichissent les environnements de travail, d’apprentissage et de recherche, et sont essentiels à l’excellence académique et institutionnelle. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et encourageons les femmes, les personnes racialisées, les personnes autochtones, les personnes handicapées et les personnes 2SLGBTQ+ à s’identifier de manière confidentielle au moment de la candidature.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …