Le programme de journalisme scientifique Knight du MIT offre des bourses d’études à 10 journalistes scientifiques du monde entier

Chaque année, le programme de journalisme scientifique Knight du MIT offre des bourses d’études à 10 journalistes scientifiques du monde entier, leur donnant ainsi l’occasion d’explorer la science, la technologie et le métier de journaliste ; se concentrer sur une spécialité scientifique; et apprendre dans certaines des meilleures universités de recherche au monde.

Neuf mois intégrés dans un pôle d’innovation

Chaque année, le programme de journalisme scientifique Knight du MIT offre des bourses d’études à 10 journalistes scientifiques du monde entier, leur donnant ainsi l’occasion d’explorer la science, la technologie et le métier de journaliste ; se concentrer sur une spécialité scientifique; et apprendre dans certaines des meilleures universités de recherche au monde.

Il est temps de poursuivre un projet passionné

Pendant leur séjour à Cambridge, les boursiers poursuivront un projet de recherche qui exploite de manière unique les ressources et les connexions dont ils disposent au MIT et dans la grande région environnante de Boston.

Le projet de recherche doit être lié au journalisme. Les boursiers précédents ont utilisé leur temps pour : mener des recherches et des rapports pour un long récit ou une série d’histoires ; développer des projets de reportages multimédias, vidéo et audio ; faire des recherches pour une proposition de livre ; et acquérir une connaissance approfondie d’un nouveau domaine scientifique, entre autres objectifs du projet. Des réunions régulières sont organisées pour suivre et aider les projets. Les boursiers font des présentations formelles sur leurs projets à la fin de l’année universitaire ; de nombreux projets sont publiés sous forme d’articles de magazine, de livres, de vidéos ou de podcasts après la fin de la bourse.

Riche variété de programmation

Le programme de bourses est divisé entre des activités organisées par le personnel de Knight Science Journalism et des activités autodirigées.

Séminaires : le temps passé par les boursiers à Cambridge est enrichi par des séminaires réguliers animés par les meilleurs chercheurs et professionnels des médias.

Excursions sur le terrain : KSJ organise plusieurs voyages chaque année dans des lieux présentant un intérêt particulier pour les écrivains scientifiques et technologiques. Les destinations passées incluent la Woods Hole Oceanographic Institution et le Marine Biological Laboratory à Woods Hole, MA, le Jackson Laboratory à Bar Harbor, ME, et la forêt de Harvard à Petersham, MA.

Ateliers axés sur les compétences : le nombre de canaux de narration ouverts aux journalistes se multiplie et nous souhaitons que nos boursiers reviennent sur le marché du travail avec plus de compétences techniques qu’ils n’en avaient avant. Chaque année, nous incluons quelques ateliers basés sur les compétences. Les ateliers précédents étaient centrés sur la vidéo mobile, la photographie, le montage numérique, le journalisme de données et le podcasting.

Programme d’études : les boursiers suivent des cours d’audit au MIT, à Harvard et dans d’autres collèges et universités de la région. Tant que les boursiers incluent un cours de sciences chaque semestre, ils disposent d’une immense flexibilité pour choisir la série de cours qu’ils souhaitent suivre. Les professeurs de ces classes doivent approuver la demande d’audit des boursiers.

Le programme organise également des activités sociales – des fêtes de bienvenue aux célébrations des fêtes – pour aider à créer un sentiment de communauté. Les boursiers rapportent souvent que la vie à Cambridge et le sentiment de collégialité au sein de la promotion sont parmi les aspects les plus gratifiants de l’année.

Avantages

  • Les boursiers reçoivent une allocation de 85 000 $ versée en plusieurs versements sur 9,5 mois.
  • Indemnité de déménagement
  • Assurance maladie de base pour chaque boursier et sa famille

Check Also

Bourses de résidence au Mises Institute d’Auburn, en Alabama, USA

Des bourses de résidence au Mises Institute d’Auburn, en Alabama, sont disponibles pour les étudiants …