postes de professeurs adjoints vacants en droit public au Département de droit de l’Université du sud du Danemark

Au Département de droit, un à deux professeurs assistants de trois ans en droit public (y compris le droit fiscal) seront disponibles à partir du 1er juin 2020 ou par un nouvel accord. Le lieu de travail est SDU Kolding ou SDU Odense par accord ultérieur.

Le département veille à la qualité et à la pertinence sociétale en termes de recherche, d’éducation et d’échange de connaissances. La ou les personnes employées dans un poste de professeur adjoint doivent donc contribuer au développement, au renforcement et à l’orientation des activités de recherche et de recherche du département, ainsi qu’entreprendre l’enseignement et la supervision liés aux activités de base du programme du département et gérer diverses tâches administratives liées à l’enseignement. .

De plus amples informations sur le département, sa stratégie et ses activités sont disponibles sur le  site web du département.

Les candidats doivent être en mesure de contribuer à la recherche au sein de la section de recherche Droit public et de participer activement à des collaborations de recherche sur cette base, notamment dans les domaines suivants:

• État constitutionnel / État providence
• Durabilité

En ce qui concerne l‘  enseignement , les candidats doivent être en mesure d’enseigner (en Danois et / ou anglais) et superviser dans les domaines suivants (et autres, si possible):

• Droit fiscal direct et indirect. Le candidat sera responsable du fonctionnement et du développement d’un certain nombre de cours de droit fiscal à la fois dans le programme HD (diplôme d’études supérieures en administration des affaires) et dans le programme de maîtrise ès sciences en administration des affaires et en audit.
• Loi constitutionnelle. Le requérant devrait contribuer au fonctionnement et au développement des cours de droit constitutionnel du programme de droit.
• Droit administratif général. Le requérant devrait contribuer au fonctionnement et au développement d’un certain nombre de cours de droit administratif.
Afin de se qualifier pour les postes, les candidats doivent également répondre aux critères de qualification du département, que vous pouvez trouver  ici . Cette évaluation est effectuée par un comité d’évaluation désigné.

Pour être pris en considération pour le poste, les candidats doivent également correspondre aux besoins actuels du département, à la stratégie du département et aux tâches liées au poste. Cette évaluation est effectuée par un comité de recrutement et se fonde sur, entre autres, le profil de recherche et d’enseignement du candidat, l’évaluation globale, le plan de recherche du candidat et le niveau attendu de contribution au développement futur du département ainsi que les informations fournies et l’impression générale au cours d’une entretien d’embauche possible.

Le ou les candidats qui sont employés au sein du département doivent faire preuve d’engagement et de visibilité et contribuer à l’environnement de travail positif du département et au fonctionnement continu du département.

De plus amples informations concernant les postes sont disponibles auprès de:

Chef de département Camilla Hørby Jensen
Téléphone + 45 65 21 98
Mail:  chj@sam.sdu.dk

Le Département de droit fait partie de la Faculté des sciences commerciales et sociales, qui comprend six départements. Le Département de droit compte actuellement 50 employés répartis en quatre sections de recherche (droit privé, droit public, droit international et droit dans la société) et un secrétariat. De plus, le département compte un certain nombre d’employés à temps partiel. Le département cherche à garantir une haute qualité et une pertinence sociétale dans la recherche judiciaire, l’éducation et l’échange de connaissances. Le Département de droit propose le diplôme de droit traditionnel ainsi qu’un cours combiné HA (jur) / MSc (Econ). De plus, le département est responsable de l’enseignement des autres matières juridiques proposées au SDU.

Application, salaire, etc.

La nomination au poste nécessite un doctorat ou équivalent et sera conforme à l’accord salarial entre le ministère des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles.

Une demande doit contenir les éléments suivants:

  • Candidature motivée
    • Curriculum vitae
    • Certificats / diplômes
    • Une liste complète des publications qui comprend les publications jointes à la candidature.
    • Un portfolio d’enseignement contenant la documentation des qualifications d’enseignement du candidat ainsi que les visions du candidat sur les méthodes d’enseignement et leur développement.
    • Un plan de recherche triennal contenant des informations sur les plans de recherche et de publication déjà planifiés.
    • Jusqu’à trois publications académiques sur la base desquelles le candidat souhaite être évalué. Veuillez joindre un fichier pdf pour chaque publication. S’il y a des co-auteurs sur une publication, une déclaration de co-auteur doit être jointe dans le fichier pdf correspondant, indiquant la contribution du demandeur à la publication. Le doctorat du candidat la dissertation doit être jointe en tant qu’une des publications demandées avec l’évaluation écrite de celle-ci.

Les documents qui ne sont pas en danois, norvégien ou suédois doivent être traduits en anglais. Sans préavis, SDU peut rejeter les demandes incomplètes au regard des critères susmentionnés.

Procédure

de candidature L’évaluation des candidatures se fera en vertu d’un arrêté de nomination existant pour les universités. Les candidatures seront évaluées par un comité d’évaluation. Le comité peut demander des informations supplémentaires et, dans l’affirmative, il appartient au demandeur de fournir le matériel nécessaire.

Lorsque la date limite de soumission des candidatures est respectée, un certain nombre de candidatures (cinq au minimum) sont sélectionnées pour une évaluation académique (présélection), sur la base d’une évaluation globale de laquelle des candidatures correspond le mieux à la description de poste et aux besoins du département.

Une fois que le comité d’évaluation aura terminé son évaluation, chacun des candidats concernés recevra l’évaluation le concernant. Par la suite, un certain nombre de candidats sont invités à un entretien d’embauche.

Selon les directives internes de l’Université du sud du Danemark, il doit y avoir au moins trois candidats qualifiés pour un poste avant qu’il puisse être pourvu.

Les candidatures incomplètes au regard des exigences ci-dessus ne seront pas évaluées par le comité.

L’Université souhaite que notre personnel reflète la diversité de la société et accueille donc les candidatures de tous les candidats qualifiés indépendamment de leurs antécédents personnels.

Dans le cadre de l’évaluation globale des qualifications du candidat, un entretien peut être demandé.

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique en utilisant le lien „Postuler en ligne“. Les fichiers téléchargés doivent être au format Word Adobe PDF (déverrouillé).

Lire la directive pour les candidats

Chaque champ ne peut contenir qu’un seul fichier de max. 10 Mb.

Check Also

800 Bourses du Groupe des universités brésiliennes (GCUB) 2025

Le Groupe de Coopération Internationale des Universités Brésiliennes – GCUB est heureux de diffuser l’Édit …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert