Programme de 1000 bourses d’études Australia awards pour les africains

Une grande opportunité pour les étudiants et employés des pays africains. L’Australie octroie la troisième vague de bourses d’études supérieures destinées à l’Afrique via le programme « Australia awards Africa scholarships» (AAA). Il existe 2 types de bourses, à savoir : les bourses pour une longue durée et les bourses à courte durée.

Pour la première catégorie, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre prochain. Une occasion pour les jeunes africains de compléter leur cursus universitaire jusqu’à l’obtention d’un diplôme de « Master » (2 ans). Toutefois, toutes les cours seront dispensées en anglais, d’où la nécessité pour les candidats d’avoir un bon niveau d’anglais.

Il y a également d’autres bourses destinées aux candidats déjà dans le monde professionnel, notamment les jeunes. Parmi les conditions d’éligibilité, on peut citer, entre autres, le fait d’être titulaire d’un diplôme de premier cycle notamment le baccalauréat, et le fait d’avoir un emploi dans un domaine pertinent dans son pays d’origine, d’où la nécessité d’une approbation de la candidature des employés. Les domaines et secteurs prioritaires sont : l’agriculture et la sécurité alimentaire, les industries extractives, les politiques publiques dont la gestion financière, les mines, l’océan et l’économie bleue.

Pour cette dernière catégorie de bourses, les inscriptions sont ouvertes à tous les candidats issus du secteur public, du secteur privé ou d’organisations de la société civile, ce, jusqu’au 18 décembre prochain. La durée des formations professionnelles va de 1 à 3 mois. Parmi les modules proposés, on peut citer la formation pour l’amélioration des capacités en leadership, l’amélioration des capacités de l’employé dans son domaine de travail pour le développement des activités et par conséquent le développement de son pays d’origine.

Ces bourses comprennent : les frais de scolarité complète, le voyage  aller-retour, l’allocation de l’établissement, la contribution aux frais
de vie. Un engagement pour les candidats  retenus de revenir dans leur  pays d’origine est cependant exigé et obligatoire. Pour les critères  d’admissibilité et les inscriptions, les informations supplémentaires  sont disponibles sur le site : http://www.australiaawardsafrica.org/

Pour appliquer : http://www.australiaawardsafrica.org/awards/apply/

Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 30 avril 2024. En général, les conditions suivantes s’appliquent :

 

  • Citoyen d’un pays africain éligible, résidant et travaillant dans son pays de citoyenneté ou travaillant dans un autre pays africain
  • Exigence académique minimale : Baccalauréat ou équivalent
  • Ne doit pas déjà être titulaire d’un Master
  • Professionnel de niveau intermédiaire à supérieur, actuellement employé dans un domaine pertinent
  • Répondre aux exigences pertinentes en matière d’expérience de travail postuniversitaire
  • Démontrer une vision claire de la manière dont les connaissances acquises grâce à la bourse seront utilisées pour améliorer les politiques, les pratiques ou les réformes dans leur pays d’origine.
  • Maîtrise satisfaisante de l’anglais pour permettre une pleine participation à une formation dispensée en anglais
  • Satisfaire à toutes les exigences du gouvernement australien pour le visa étudiant approprié (sous-classe 500).

 

L’éligibilité complète pour 2025 est disponible ici .

Check Also

Bourses Sydney Horizon (changement climatique, santé et durabilité)

Nos bourses Sydney Horizon visent à créer de nouvelles capacités de recherche en permettant aux …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert