Programme de bourse LE STUDIUM Smart Vallée de la Loire (SLV), France

LE STUDIUM accueille des chercheurs internationaux expérimentés dans les instituts et laboratoires de recherche et entreprises de la région Centre-Val de Loire et leur offre un environnement multidisciplinaire inspirant pour mener leurs travaux de recherche et s’ouvrir à des projets scientifiques variés.

LE STUDIUM propose des initiatives d’échanges scientifiques innovantes, des activités de mise en réseau et des événements scientifiques ouverts aux professeurs internationaux des boursiers LE STUDIUM, afin de favoriser les échanges interdisciplinaires avec les communautés scientifiques régionales et internationales, et de renforcer les capacités humaines de recherche, de développement et d’innovation.

Pour l’appel à candidatures 2024, le Programme Smart Loire Valley (SLV)  propose  trois  types de bourses avec des obligations mutuelles entre le lauréat, l’institut/laboratoire de recherche d’accueil et LE STUDIUM. Au-delà de soutenir la mobilité internationale des candidats, le programme SLV vise à créer des projets de collaboration et des liens durables entre les chercheurs et les laboratoires régionaux, les entreprises et leurs homologues du monde entier.

– Bourses de chercheurs invités

– Prix de chaire

– Bourses d’intégration

Ce qui est financé

– Frais de déplacement jusqu’à 800 EUR (aller-retour pour le boursier)

– Logement meublé

– Soutien administratif

– Participation à des événements scientifiques

– Organisation d’événements scientifiques

– Cours de français

– Accès aux sessions de formation

– Intégration à la communauté scientifique du Studium

– Une rémunération de 2300 EUR net pour les bourses d’intégration uniquement.

Durée

3 à 12 mois

Admissibilité

Ce programme vise à attirer des chercheurs internationaux expérimentés désireux de mener un projet de recherche innovant et de haute qualité en collaboration avec l’un des instituts/laboratoires de recherche de la région Centre-Val de Loire.

Les candidats éligibles doivent remplir les conditions suivantes :

– Etre ressortissant ou résident de longue durée d’un pays autre que la France et ne pas avoir résidé en France plus de 12 mois au cours des trois années précédant la date de clôture de l’appel à candidatures. Le service national obligatoire et/ou les courts séjours tels que les jours fériés ne sont pas pris en compte.

– Avoir négocié leur acceptation dans un institut/laboratoire de recherche d’accueil en Centre-Val de Loire.

Chercheurs invités / Professeurs

– Être titulaire d’un doctorat et avoir au moins cinq années d’expérience en recherche équivalente temps plein après son doctorat.

– Détenir un contrat de travail (permanent ou non) dans une université ou un établissement de recherche étranger pendant la résidence

Bourse d’intégration

– Être titulaire d’un doctorat et avoir trois à dix ans d’expérience en recherche en équivalent temps plein après son doctorat.

– S’engager à postuler à un poste permanent dans l’un des centres de recherche régionaux au cours de l’année universitaire 2023-2024, et à postuler à nouveau au cours de l’année universitaire suivante si nécessaire.

Dépôt des candidatures : 

https://www.lestudium-ias.com/form/smart-loire-valley-programme-cal

Organisation

Nom de l’organisme

LE STUDIUM

Pays de l’organisation

France

Plus d’information

https://www.lestudium-ias.com/programmes/smart-loire-valley-programme

Check Also

Bourse Erasmus University NL 2024 aux Pays-Bas

La bourse Erasmus University NL est financée par le ministère néerlandais de l’Éducation, de la …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert