Bourse du gouvernement de Nanjing pour étudiants internationaux

La bourse d’études du gouvernement de Nanjing pour étudiants internationaux a été créée par le gouvernement municipal de Nanjing en 2013 pour attirer et encourager des étudiants internationaux exceptionnels à mener des études et des recherches dans les universités de Nanjing.

Je bourse

Étudiant de premier cycle : 10 000 CNY par année universitaire accordés par le gouvernement de Nanjing et 5 000 CNY par année universitaire accordés par l’Université.

Étudiant en master : 20 000 CNY par année universitaire accordés par le gouvernement de Nanjing et dispense de logement par l’université.

II Critères et éligibilité

  1. Les candidats doivent être des citoyens non chinois, en bonne santé et amis de la Chine.
  2. Les candidats doivent respecter les lois et décrets du gouvernement chinois et satisfaire aux conditions d’admission au NUIST.
  3. Les candidats aux programmes de premier cycle doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires et être âgés de moins de 28 ans.

 Les candidats aux programmes de master doivent être titulaires d’un baccalauréat et être âgés de moins de 35 ans.

  1. Les candidats doivent avoir une bonne attitude d’apprentissage et un bon dossier académique du plus haut diplôme:MPC 3.0 ou plus(sur 4 )pour les candidats aux programmes d’études supérieures; un score moyen de 70 ou plus (sur 100) pour les candidats au programme de premier cycle.  Aucune violation des règles et règlements de l’école.
  2. Les candidats ne peuvent pas être simultanément bénéficiaires d’autres bourses offertes par le gouvernement chinois, les gouvernements locaux ou d’autres organisations.
  3. Les candidats ayant obtenu un certificat HSK ou un autre certificat de maîtrise de la langue chinoise ou d’étude de la langue chinoise peuvent bénéficier de la priorité de cette bourse.Des considérations spéciales sont accordées aux candidats qui postulent à des programmes en anglais.

III Temps d’application

Du 1er mars au 30 juin de chaque année.

Documents de candidature IV

  1. Formulaire de demande de bourse du gouvernement de Nanjing rempli en anglais ou en chinois.Le formulaire peut être téléchargé sur le site Web : https://gjy.nuist.edu.cn/english/DownloadforAdmission/list.htm.
  2. Diplôme/certificat le plus élevé (photocopie notariée).Les futurs titulaires d’un diplôme doivent fournir un  certificat d’inscription de l’école ou de l’université dans laquelle ils étudient. Un certificat d’emploi est requis si le candidat travaille actuellement. Les documents rédigés dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints à des traductions notariées en chinois ou en anglais.
  3. Relevés de notes académiques.Les relevés de notes dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints à des traductions notariées en chinois ou en anglais.
  4. Un plan d’étude ou une proposition de recherche.
  5. Les candidats aux études de troisième cycle doivent soumettre deux lettres de recommandation en chinois ou en anglais émanant de professeurs ou de professeurs associés de l’université où les candidats ont obtenu leur diplôme.
  6. Le certificat HSK ou tout autre certificat d’études ou de compétence en chinois doit être fourni s’il est disponible.
  7. Documents valides des tuteurs légaux en Chine (requis uniquement pour les candidats de moins de 18 ans).
  8. Formulaire d’examen physique pour étranger (photocopie). Les examens physiques doivent couvrir tous les éléments énumérés dans le formulaire d’examen physique pour étranger.Les formulaires incomplets ou sans la signature du médecin traitant, ni le cachet officiel de l’hôpital, ni une photographie scellée du demandeur sont considérés comme invalides.Veuillez planifier soigneusement votre calendrier d’examen physique car le résultat n’est valable que 6 mois.
  9. Les candidats aux programmes de doctorat doivent soumettre une lettre d’acceptation signée par le directeur de doctorat du NUIST.
  10. Pour les programmes enseignés en chinois :

Les candidats de premier cycle  doivent présenter la copie du certificat HSK Band 4 avec un score de 180+ ;

Les candidats aux études supérieures  doivent présenter la copie du certificat HSK Band 5 avec un score de 180+.

  1. Pour les programmes enseignés en anglais : les candidats originaires de pays non anglophones doivent présenter la copie du certificat de compétence en anglais, tel que TOEFL 80+ / IELTS 6.0+.

La copie du certificat TOEFL (80 ou supérieur)  ou IELTS  (6.0 ou supérieur) (uniquement pour les candidats de pays non anglophones qui postulent à des programmes enseignés en anglais).

  1. Copie numérisée de la page de photo d’identité.
  2. Un relevé bancaire avec un montant de dépôt non inférieur au montant total des frais de scolarité, de dortoir et de subsistance au NUIST.Il doit être au nom du demandeur lui-même, de sa mère, de son père ou d’autres tuteurs.
  3. Casier non criminel.
  4. Autres documents justificatifs (si disponibles, tels que des certificats de récompenses et de formation, etc.).

Méthode d’application

Les candidats doivent se connecter au système de candidature en ligne NUIST pour étudiants internationaux ( http://nuist.17gz.org/member/login.do ), créer un compte de candidat, remplir les informations personnelles et télécharger les documents de candidature requis. Veuillez sélectionner le programme « Bourse du gouvernement local chinois ».

VI Confirmation de bourse

  1. NUIST examinera les documents de candidature et admettra les candidats qualifiés.Les boursiers seront informés par le NUIST de payer les frais de candidature, et les détails du paiement sont disponibles sur https://gjy.nuist.edu.cn/english/FeeswPayment/list.htm .
  2. NUIST enverra les documents d’admission aux boursiers en juillet.
  3. Les boursiers ne peuvent modifier leur domaine d’études ni leur durée, sauf s’ils renoncent à la bourse. Les frais de scolarité doivent être payés pendant les jours d’inscriptionet des bourses seront attribuées aux étudiants au cours de cette année universitaire.  

Veuillez vous référer à  https://gjy.nuist.edu.cn/english/FeeswPayment/list.htm  pour plus de détails sur les frais de scolarité.

  1. Frais d’hébergement : Des chambres doubles sont disponibles pour les étudiants de premier cycle et de master : 3 000 CNY par année universitaire.
  2. Les boursiers doivent assister à l’examen annuel conformément aux mesures du NUIST sur l’examen annuel des bourses gouvernementales à la fin de chaque année universitaire.Les étudiants qui réussissent l’examen annuel peuvent continuer à bénéficier de la bourse.Pour ceux qui ne réussissent pas l’examen annuel, la bourse sera annulée.
  3. La bourse ne sera pas réservée si les boursiers ne peuvent pas s’inscrire avant la date limite d’inscription.

VII Contact

Bureau d’admission, Collège des étudiants internationaux

Université des sciences et technologies de l’information de Nanjing, CHINE

Adresse : 219 Ningliu Road, Nanjing, province du Jiangsu, RPC, 210044

Tél : 0086-25-58699848/ 58731383

Télécopie : 0086-25-58699856

Courriel : oie@nuist.edu.cn

Site Web :  http://gjy.nuist.edu.cn

Check Also

Programme de bourses KOICA 2024 en Corée du Sud

Domaine d’études Divers domaines de développement socio-économique. Niveau M.Sc., Ph.D. Pays COREE DU SUD Admissibilité …