Bourse Iso Lomso pour les chercheurs africains (entièrement financé)

Les bourses Iso Lomso offrent un attachement de trois ans au STIAS pour permettre aux boursiers de développer et de mener un programme de recherche à long terme de leur choix. L’objectif est de les aider et de les aider à devenir des universitaires établis dans leur domaine.

Le principal moyen de soutien est les résidences STIAS. Les périodes de résidence seront convenues d’un commun accord entre le boursier, son établissement d’origine et le STIAS et peuvent varier entre six semaines et cinq mois par résidence. Une première période de résidence sera généralement d’une durée plus longue et sera entreprise en 2025, suivie de deux autres résidences jusqu’en 2027. Pendant leur séjour, les boursiers reçoivent un soutien régulier de bourse STIAS qui comprend :

  • un vol aller-retour en classe économique ;
  • un hébergement confortable à distance de marche de l’institut ;
  • bureaux individuels équipés d’un PC, d’un téléphone et d’une imprimante ;
  • une allocation mensuelle pour les frais de subsistance quotidiens ;
  • accès à la bibliothèque de l’Université de Stellenbosch (y compris les ressources électroniques) et à une connexion Internet haut débit ;
  • participation au programme régulier des boursiers STIAS, comprenant un déjeuner quotidien, des séminaires hebdomadaires pour les boursiers, des conférences publiques STIAS et des événements sociaux ;
  • une allocation de garde d’enfants pour les boursiers accompagnés de jeunes enfants pendant leur séjour.

L’établissement d’origine des boursiers Iso Lomso pourra demander une subvention de remplacement de professeur pendant les périodes de résidence. Ceci sera négocié au cas par cas avec l’établissement d’origine après l’attribution des bourses. Il incombera au boursier et à l’établissement d’origine de recruter des professeurs de remplacement.

Lorsqu’ils ne sont pas en résidence au STIAS, les boursiers Iso Lomso poursuivront leurs tâches académiques habituelles dans leur établissement d’origine. Pendant ces périodes, les boursiers peuvent postuler à diverses interventions de parrainage de recherche. Ces éléments seront examinés de manière flexible afin de garantir que chacun s’intègre de manière optimale dans le programme de recherche. Ils peuvent inclure :

  • une résidence ultérieure dans un institut d’études avancées partenaire ou dans un institut de recherche pertinent en Amérique du Nord, en Europe ou ailleurs (cela fera partie de l’allocation de résidence de dix mois ; les préférences du boursier pour les institutions d’accueil potentielles seront prises en compte) ;
  • un financement pour assister à jusqu’à deux conférences universitaires ou événements de formation à la recherche pertinents (couvrant les
    frais de déplacement, d’hébergement et de participation) ;
  • financement de projet limité pour les interventions clés du programme de recherche ;
  • la possibilité d’organiser un atelier au STIAS ou dans leur établissement d’origine afin de renforcer le réseau scientifique du boursier et l’impact de la recherche.

Les candidats sont encouragés à réfléchir aux éléments qu’ils souhaitent inclure dans le calendrier de pré-proposition. Ces éléments seront planifiés et finalisés avec les boursiers Iso Lomso pendant leur période initiale de résidence.

Veuillez remplir le formulaire de candidature lié ci-dessous. Les documents suivants, tous au format PDF, doivent accompagner votre candidature :

  1.  Une lettre de motivation de motivation ne dépassant pas une page. La lettre doit inclure une description du parcours universitaire du candidat, détaillant les idées et les expériences qui ont façonné et motivé son travail intellectuel.
  2. Une pré-proposition pour un projet de recherche de trois ans. Il s’agit d’un court essai de deux à trois pages qui fournit (i) un résumé des recherches/travaux actuels du candidat, (ii) la thèse principale du projet de recherche proposé, y compris l’énoncé du problème et l’objectif du projet, (iii) un aperçu de la littérature existante et d’autres sources pour le projet, (iv) le contexte théorique et l’approche méthodologique du projet, (v) l’importance/pertinence du projet pour l’érudition africaine, et (vi) un cadre temporel provisoire avec des périodes de résidence proposées. au STIAS, des activités supplémentaires et des résultats de recherche.
  3. Un ou deux exemples d’écriture récents rédigés par le candidat (articles ou sections de livre) liés au projet proposé.
  4. Une copie du certificat de doctorat du candidat.
  5. Un Curriculum Vitae à jour
  6. Une lettre de soutien de votre établissement d’origine (soit du chef de département, du doyen de la faculté, du directeur du collège ou équivalent) qui contient une confirmation du poste académique du candidat et une assurance de l’établissement que le candidat sera libéré pour un séjour résidentiel. périodes de recherche. 
    Il est rappelé aux établissements que  le STIAS fournit un financement de remplacement d’enseignant pendant les périodes de résidence et que les résidences de recherche visent non seulement à développer les propres profils de recherche des candidats, mais également à développer une cohorte de leaders universitaires au profit des bourses d’études sur le continent.
  7. Deux lettres de recommandation émanant d’universitaires familiers avec le travail du candidat, de préférence une de l’établissement d’origine actuel du candidat et une d’un autre établissement. La lettre doit être imprimée sur un papier à en-tête officiel de l’établissement et doit inclure le nom du recommandant, le poste académique du recommandant, une indication de depuis combien de temps et à quel titre le recommandant connaît le candidat, ainsi qu’une évaluation du mérite du candidat. le projet proposé par le demandeur et sa capacité à réaliser les travaux proposés pendant trois ans. Les lettres de recommandation seront confidentielles et doivent être envoyées par le recommandataire directement à isolomso@sun.ac.za .

Commencer

1. TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE Document Word (DOCX) Ouvrez/Téléchargez cet appel à candidatures au format PDF ici

2. SOUMETTRE LE FORMULAIRE AVEC LA DOCUMENTATION
Email à : isolomso@sun.ac.za
(pour les inscriptions postales, veuillez d’abord contacter le coordinateur)

Demandes de renseignements

Veuillez adresser toute demande de renseignements à :

Mme Nel-Mari Loock
Coordinatrice Iso Lomso
+27 21 808 2652
isolomso@sun.ac.za

Check Also

Bourse GDF en ligne pour la conservation et les communautés

Les candidatures ouvrent le 1er août. Date limite : 17 septembre 2023 Une bourse en ligne …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *