Bourse William H. Gates, Sr. de l’AD Data Initiative

Une invitation à accélérer les nouvelles découvertes sur la maladie d’Alzheimer et les démences apparentées

Date limite de candidature : 11h00 PDT (18h00 GMT) le dimanche 11 juin 2023.

APPLIQUER MAINTENANT

Aperçu

  • Environ cinq boursiers seront sélectionnés pour notre programme de deux ans afin d’explorer les données d’études humaines et de faire de nouvelles découvertes dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des démences apparentées (ADRD).
  • Pour la cohorte inaugurale (année 1), nous recherchons des candidats qui ont de préférence un doctorat pertinent à ce programme et environ cinq à dix ans d’expérience de travail pertinente après avoir obtenu leur diplôme le plus élevé. Ils doivent avoir une expertise dans les méthodes informatiques, d’apprentissage automatique, statistiques ou autres méthodes de science des données, et un intérêt démontré pour la recherche sur le cerveau, les neurosciences ou d’autres domaines pertinents.Nous encourageons les personnes de tous horizons culturels, géographiques et techniques à postuler, y compris celles qui sont sous-représentées dans leur domaine.
  • Chaque boursier recevra jusqu’à 100 000 USD au cours du programme de deux ans pour soutenir ses recherches. Les boursiers peuvent recevoir un soutien supplémentaire pour assister à des conférences pertinentes, présenter leurs conclusions, rechercher des mentors, etc.
  • La date limite de candidature est 11h00 PDT (18h00 GMT) le dimanche 11 juin 2023.

À propos de nous

L’AD Data Initiative est une coalition d’organisations universitaires, gouvernementales, industrielles et à but non lucratif de premier plan qui reconnaît la nécessité pour les chercheurs sur la démence de disposer de moyens plus simples pour partager des données non publiées, des outils analytiques et des découvertes scientifiques. Ces partenaires travaillent ensemble pour accélérer les progrès vers de nouveaux diagnostics, traitements et remèdes dans l’ADRD. En 2020, l’AD Data Initiative a lancé publiquement une organisation à but non lucratif, appelée ADDI, pour aider à atteindre ses objectifs.

La bourse William H. Gates Sr. de l’AD Data Initiative a été créée pour encourager et soutenir les chercheurs du monde entier à être audacieux, créatifs et innovants dans leur approche de la recherche ADRD. Cela peut inclure la génération de nouvelles hypothèses sur la biologie de la démence ou la remise en question d’hypothèses existantes. La proposition de recherche d’un candidat retenu comprendra l’utilisation d’idées innovantes d’analyse de données ou d’approches statistiques sur des données anonymisées humaines ou dérivées de l’homme pour faire de nouvelles découvertes dans l’ADRD.

Nommée d’après William H. Gates Sr., cette bourse rend hommage à son héritage de plaidoyer et de philanthropie. En 2020, M. Gates Sr. est décédé de la maladie d’Alzheimer et nous espérons qu’il pourra être une source d’inspiration pour la communauté de la recherche. En tant que cohorte inaugurale (année 1), les boursiers 2023 seront à l’avant-garde de la construction d’une communauté et de l’augmentation des collaborations.

L’amitié

L’AD Data Initiative crée de nouvelles possibilités pour plus de 55 millions de personnes dans le monde atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées. Pour accélérer les nouvelles découvertes dans l’ADRD, ce programme aidera les boursiers à s’engager dans la recherche, à partager leurs découvertes et à développer la communauté de partage de données sur la démence dirigée par l’AD Data Initiative.

Les boursiers peuvent également être invités à collaborer avec l’AD Data Initiative sur les activités d’analyse de données, à utiliser et à promouvoir les outils analytiques disponibles sur AD Workbench (la plate-forme de partage et d’analyse de données en ligne d’ADDI), à aider à identifier et à développer de nouveaux outils, données et capacités, et participez à des forums communautaires tels que AD Connect (la communauté en ligne d’ADDI).

Les boursiers retenus utiliseront des données anonymisées humaines ou dérivées de l’homme accessibles, avec autorisation, sur AD Workbench ou à partir d’autres sources. Ils effectueront leurs analyses sur AD Workbench et répondront à une question dans le domaine ADRD. La question peut, mais n’est pas obligée d’ inclure une ou plusieurs de celles suggérées par l’AD Data Initiative :

  • Pouvons-nous combiner des données existantes et nouvelles pour suivre le vieillissement et la progression de la maladie ?
  • Peut-on prédire et retarder la conversion d’une déficience cognitive légère en maladie d’Alzheimer ?
  • La diversité des antécédents génétiques et environnementaux modifie-t-elle le risque d’apparition ou de progression de la maladie d’Alzheimer ?
  • Peut-on identifier des voies biologiques qui pourraient être :
  • Cibles d’intervention ?
  • Des signatures de pathologie, qui pourraient faciliter des essais cliniques agnostiques aux catégories diagnostiques cliniques existantes ?
  • Utilisé pour stratifier les patients ?
  • Pouvons-nous optimiser la stratification des patients pour les essais cliniques ?
  • Peut-on redéfinir la maladie d’Alzheimer (aller au-delà de la stratification) ?
  • Comment pouvons-nous mesurer rapidement, de manière répétée et cohérente la fonction cognitive ?
  • Pouvons-nous évaluer la validité et la fiabilité des nouveaux biomarqueurs et diagnostics proposés ?
  • Pouvons-nous extraire le sens de données moins structurées (telles que la parole) en utilisant l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique ou d’autres méthodes ?
  • Y a-t-il des changements de mode de vie ou de comportement qui interrompront ou retarderont les symptômes de la maladie d’Alzheimer ?

Cette bourse n’est pas destinée à aborder des hypothèses en dehors du domaine de la démence, à collecter de nouvelles données, à recruter de nouveaux sujets dans le cadre d’une étude clinique nouvelle ou existante, à impliquer des données dérivées non humaines ou à préparer des données pour un partage plus large sans analyses spécifiques.

Les boursiers continueront à travailler dans leur organisation d’origine et ne seront pas employés par ADDI. Cependant, nos camarades ne travailleront pas seuls. Le programme consultera chaque boursier pour identifier des mentors, offrir des opportunités de dialogue avec d’autres boursiers et partenaires de l’AD Data Initiative, soutenir la participation à la conférence et les publications, et plus encore.

Admissibilité

Environ cinq boursiers seront sélectionnés pour notre programme de deux ans. De préférence, les candidats ont un doctorat pertinent à ce programme et environ cinq à dix ans d’expérience de travail pertinente après avoir obtenu leur diplôme le plus élevé. Les candidats doivent être employés par une université (poste non titulaire), un gouvernement, une industrie ou une organisation à but non lucratif. Les candidats doivent avoir une expertise dans les méthodes informatiques, d’apprentissage automatique, statistiques ou autres méthodes de science des données, et un intérêt démontré pour la recherche sur le cerveau, les neurosciences ou d’autres domaines pertinents.

Nous pensons qu’une science de haute qualité doit inclure différentes perspectives, c’est pourquoi nous construisons un environnement diversifié et inclusif. Nous encourageons les personnes de tous horizons culturels, géographiques et techniques à postuler, y compris celles issues de milieux sous-représentés dans leur domaine.

Les candidatures seront évaluées sur les critères suivants :

  • Réactivité du sujet. Dans quelle mesure la recherche proposée répond-elle à un besoin clé illustré dans la description du sujet ?
  • Approche innovative. L’idée offre-t-elle une approche non conventionnelle et créative pour résoudre le problème important décrit dans le sujet ?
  • Importance et impact potentiel. La recherche proposée a-t-elle le potentiel de générer de nouvelles hypothèses sur la biologie de la démence ou de remettre en question celles qui existent déjà ? Est-ce conforme à la mission de l’AD Data Initiative ?
  • Plan d’exécution. Le travail décrit est-il faisable compte tenu des ressources nécessaires, du temps alloué et des efforts prévus ?

Avantages

Chaque boursier de notre cohorte de l’année 1 recevra une récompense financière pouvant atteindre 100 000 USD, à utiliser pour soutenir ses recherches. Le prix sera divisé et distribué au cours du programme de deux ans. Les boursiers se verront offrir des opportunités de développer leurs réseaux professionnels dans le domaine ADRD, y compris l’identification de mentors. Le programme fournira également aux boursiers une aide financière pour assister et présenter les résultats lors de conférences scientifiques pertinentes et publier les résultats dans des revues à comité de lecture et d’autres publications.

medjouel.com vous informe que Les boursiers auront également la possibilité de se connecter avec leurs pairs sur AD Connect en menant des discussions, en répondant à des questions ou en offrant leur expertise. Enfin, en tant que cohorte inaugurale, les boursiers Gates Sr. AD 2023 auront l’expérience unique d’aider à façonner ce programme pour les futurs participants.

Matériaux d’application

  • Détails du profil (tels que demandés dans la candidature en ligne).
  • Bref CV ou curriculum vitae, y compris des liens vers des publications pertinentes (maximum 2 pages).
  • Déclaration personnelle décrivant comment recevoir cette bourse vous aiderait à accélérer de nouvelles découvertes dans le diagnostic, le traitement ou la guérison de la MAAC ? (maximum 1 page)
  • Énoncé de recherche répondant à ces questions : (maximum 2 pages)
  • À quelle question du champ ADRD allez-vous répondre ?
  • Quelle est votre hypothèse ?
  • Quelles données anonymisées humaines ou dérivées de l’homme utiliserez-vous, y compris les données qui peuvent être découvertes sur AD Workbench ou à partir d’autres sources ?
  • Quels outils d’analyse de données allez-vous utiliser ? Confirmez que vous effectuerez vos analyses sur AD Workbench. Si non, veuillez expliquer.
  • Quel est votre calendrier d’activités et les jalons de recherche prévus ?

Questions et autres informations

Visitez AD Connect , notre communauté en ligne, pour poser des questions, lire ce que les autres demandent ou consulter nos règles de bourse et notre FAQ.

Comment s’inscrire

Fournissez tous les documents de candidature avant 11h00 PDT (18h00 GMT) le dimanche 11 juin 2023, en utilisant le portail de candidature. Les décisions finales devraient être prises en juillet 2023.

APPLIQUER MAINTENANT

Check Also

Bourses postdoctorales en intelligence artificielle – Brésil

Description de l’offre Le groupe de recherche sur l’apprentissage automatique de l’Institut de technologie aéronautique …