Bourses postdoctorales en sécurité spatiale, Canada (CA)

L’Institut de l’espace extra-atmosphérique (OSI) lance un appel à candidatures pour deux bourses de recherche postdoctorales dans le domaine de la sécurité spatiale, au sens large.

L’OSI est un réseau d’experts spatiaux de renommée mondiale unis par leur engagement dans une recherche transdisciplinaire hautement innovante qui aborde les grands défis auxquels est confrontée l’utilisation et l’exploration continues de l’espace. Composé de physiciens, de spécialistes des sciences sociales, d’avocats, d’ingénieurs, de dirigeants de l’industrie et de décideurs politiques, l’OSI cherche à identifier les problèmes et les solutions qui ont été négligés par d’autres groupes.

Les deux bourses postdoctorales offrent le même degré de soutien que les meilleures bourses postdoctorales canadiennes : 70 000 $ CAD par an (imposable). Ils sont d’une durée de 2 ans, avec possibilité d’une courte prolongation. Des fonds supplémentaires seront disponibles pour les voyages et la recherche.

Les postes seront basés au Département de science politique de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada, mais la recherche sera transdisciplinaire et les candidats de tous horizons sont encouragés à postuler, y compris, mais sans s’y limiter, l’ingénierie et les sciences physiques, le droit, et sciences sociales. Un doctorat ou un diplôme de troisième cycle équivalent est généralement requis, bien que les candidats possédant une expérience professionnelle pertinente soient également pris en considération.

Les boursiers postdoctoraux travailleront avec les professeurs Michael Byers (Département de sciences politiques) et Aaron Boley (Département de physique et d’astronomie) sur des recherches dans le domaine de la sécurité spatiale, définie au sens large pour inclure la sécurité et la durabilité. Ils auront également le temps de poursuivre leurs propres intérêts de recherche. Notre intention est d’aider à lancer de jeunes chercheurs prometteurs vers des carrières très réussies.

Comment s’inscrire

Les candidats intéressés doivent envoyer les documents suivants à Andrew Falle (il/lui), coordonnateur de recherche, Outer Space Institute, à :  coord@outerspaceinstitute.ca.

  • Courte lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Liste des publications
  • Les noms de trois arbitres

Date limite pour postuler

L’examen des candidatures débutera le 15 septembre 2023, mais les candidatures sont les bienvenues après cette date. medjouel.com vous informe que Les candidats retenus pourront accéder à leur bourse dès janvier 2024, ou au plus tard en avril 2024.

Équité et diversité

L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge, et/ou le statut de membre d’une Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler. Si deux candidats sont de mérite égal, la loi canadienne exige que les Canadiens et les résidents permanents du Canada aient la priorité.

Check Also

Bourses postdoctorales en intelligence artificielle – Brésil

Description de l’offre Le groupe de recherche sur l’apprentissage automatique de l’Institut de technologie aéronautique …