Quatre bourses prédoctorales au MPIPZ sur le projet MSCA-Cofund rePLANT

La Max Planck Society est l’une des principales organisations de recherche en Europe. Nous offrons des tâches stimulantes avec un degré élevé de responsabilité personnelle et de liberté créative dans les laboratoires de recherche, les ateliers, les bibliothèques et l’administration.

L’Institut Max Planck pour la recherche sur l’amélioration des plantes mène des recherches fondamentales sur les plantes en utilisant une grande variété de méthodes, en particulier la génétique moléculaire, la génomique, les processus d’imagerie, la biologie computationnelle et la biochimie. Notre objectif est la compréhension approfondie et détaillée de la biologie végétale afin d’améliorer les méthodes de sélection conventionnelles et de développer des stratégies de protection des cultures respectueuses de l’environnement. Nous nous concentrons principalement sur l’évolution des plantes, leur empreinte génétique, leur développement et leurs interactions avec l’environnement et les micro-organismes. Comment le système immunitaire des plantes réagit-il aux ravageurs des plantes, Par exemple? Comment le moment de la floraison dépend-il de la durée des jours changeant selon les saisons ? Comment la variabilité génétique des plantes cultivées influence-t-elle l’adaptation à certaines influences environnementales ? Les biologistes végétaux recherchent la base moléculaire de la diversité naturelle des formes en laboratoire, sur ordinateur, en serre ou dans le milieu naturel et apportent ainsi des contributions innovantes à la sélection végétale.

Quatre bourses prédoctorales au MPIPZ sur le projet MSCA-Cofund «rePLANT»

Description de l’emploi

Le programme de formation doctorale rePLANT (Reconstruction Biology in Plant Sciences) est une initiative ambitieuse de recherche et de formation coordonnée par le Centre de recherche en génomique agricole (CRAG ; Barcelone, Espagne) en collaboration avec l’Institut Max Planck pour la recherche sur la sélection végétale (MPIPZ ; Cologne, Allemagne) et le John Innes Centre (JIC ; Norwich, Royaume-Uni). Le CRAG et le MPIPZ participent en tant qu’institutions de recrutement et JIC en tant que partenaire de mise en œuvre.
Le programme rePLANT propose dans ce second appel quatre bourses prédoctorales au MPIPZ . Ce programme offre la possibilité aux chercheurs de rePLANT de réaliser des projets de recherche hautement innovants et multidisciplinaires en utilisant des installations de pointe dans un environnement stimulant à vocation scientifique.
Pour plus d’informations sur le programme et le processus de candidature, veuillez visiter le site Web du programme : https://www.cofund-replant.eu .

Groupes d’hôtes MPIPZ :

Méiose dans les cultures –  
Évolution de la méiose
Charles Underwood / 
André Marques
cunderwood@mpipz.mpg.de
Base génétique de  
l’évolution phénotypique
Angela Hay hay@mpipz.mpg.de
Développement  
et diversité des plantes
Miltos  
Tsiantis
tsiantis@mpipz.mpg.de
Approches quantitatives  
de la dynamique multicellulaire  
dans le développement des plantes
Pau  
Formosa-Jordanie
pformosa@mpipz.mpg.de

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention Marie Skłodowska-Curie COFUND n° 101081581 et sera cofinancé par la subvention CEX2019-000902-S financée par MCIN/AEI/10.13039/ 501100011033.

La société Max Planck s’efforce d’employer davantage de personnes gravement handicapées. Les candidatures de personnes gravement handicapées sont expressément encouragées.

Par ailleurs, la Max Planck Society veut augmenter la proportion de femmes dans les domaines où elles sont sous-représentées. Les femmes sont donc expressément encouragées à postuler.

L’association des parents d’élèves Little Pumpkins propose des services de garde pour les enfants de moins de trois ans au MPIPZ.

Il est possible de demander un job ticket Allemagne à bas prix avec une subvention de l’institut. L’institut dispose également d’une station de location de vélos gérée par le prestataire nextbike, ainsi que de la possibilité d’utiliser des scooters de location de différents prestataires.

medjouel.com vous informe que Si vous êtes intéressé à travailler dans une équipe engagée, convainquez-nous maintenant avec votre dossier de candidature complet , en indiquant une date de début possible.

Date limite de candidature : 27 août 2023

Site Web : www.mpipz.mpg.de

https://www.mpipz.mpg.de/10497/genomecentre

Check Also

Bourse doctorale IEIS Graduate School – Université Jean Moulin – France

Organisation/Entreprise Université Jean Moulin Département iaelyon Ecole de Management Domaine de recherche Sciences de gestion …