Le programme de bourses ODI est maintenant ouvert aux candidatures. Le programme confie à des boursiers de l’ODI jeunes et très motivés, en tant qu’économistes et statisticiens, des postes du secteur public dans les gouvernements des pays en développement sous des contrats de deux ans. Les boursiers de l’ODI sont employés en tant que fonctionnaires locaux relevant des directeurs locaux. Les boursiers travaillent dans diverses institutions, des ministères des finances et de la planification aux ministères de la santé et de l’éducation, en passant par les banques centrales, les bureaux de statistique et les organismes de réglementation.
Le programme de bourses de l’ODI est très compétitif et extrêmement prestigieux. Les boursiers de l’ODI ont poursuivi leur carrière avec succès à la Banque mondiale, au FMI, au DFID du Royaume-Uni et dans un large éventail d’organisations du secteur public et privé. re à la recherche de candidats avec d’excellentes qualifications académiques, une bonne connaissance de l’application de la théorie économique et statistique à des problèmes du monde réel, une capacité à communiquer des idées économiques et statistiques à des non-spécialistes et une volonté de s’intégrer dans des domaines culturels et sociaux souvent très différents environnements bureaucratiques.
Admissibilité
Cet appel est ouvert aux candidats de toutes nationalités pourvu qu’ils soient titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat. en économie, en statistique ou dans une discipline connexe. Les affectations sont déterminées principalement par les besoins des gouvernements partenaires plutôt que par les préférences des candidats eux-mêmes.
Avantages
Les boursiers reçoivent un package total équivalant à 21 000 GBP par an (passant à 23 000 GBP la deuxième année), plus une allocation de logement.
Comment s’inscrire?
Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter le site officiel.
https://www.odi.org/odi-fellowship-scheme
Comments are closed.