Une bourse postdoctorale au Département de Sciences Biomédicales, Université de Lausanne, Suisse.

Durée du poste : 4 ans.

Date de début : 9.2022 (à discuter).

Sujet : Mécanismes de lésion des cellules endothéliales dans la microangiopathie thrombotique.

Le groupe de recherche (dirigé par le Pr fadi Fakhouri) est composé d’un post-doctorant et d’un technicien. Il étudie les mécanismes pathogéniques de la microangiopathie thrombotique, un trouble caractérisé par la survenue de microthrombus dans la microvascularisation de divers organes, principalement le rein. La microangiopathie thrombotique est due à des lésions des cellules endothéliales déclenchées par diverses agressions : activation du complément, médicaments, maladies auto-immunes, infections.

 Le projet de recherche, financé par le « Fonds national suisse », s’appuie sur des études in vitro et des analyses transcriptomiques d’échantillons humains obtenus chez des patients atteints de plusieurs formes de micronagiopathie thrombotique.

Exigences :

Doctorat depuis au moins 3 ans.

Une expérience préalable en culture de cellules endothéliales, biologie moléculaire, analyse transcriptomique est souhaitable.

Nous recherchons une personne très motivée, capable de travailler de manière autonome et de développer des idées de recherche.

Pour postuler, veuillez envoyer : (1) une lettre de présentation résumant vos compétences en recherche et vos objectifs de carrière ; (2) un curriculum vitae; et (3) noms de trois références, au Prof. Fadi Fakhouri ( fadi.fakhouri@unil.ch ).

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …