Chercheur postdoctoral 3 ans au Département de biomédecine

Norvège
Posted 2 Jahren ago

UiB – Le savoir qui façonne la société

Grâce à une interaction solide et étroite avec le monde qui nous entoure – à l’échelle mondiale, nationale et locale – nous jouerons un rôle déterminant dans la construction d’une société fondée sur les connaissances, les compétences et les attitudes.

Vous souhaitez participer à façonner l’avenir ?

Poste de chercheur postdoctoral

À la Faculté de médecine, Département de biomédecine, un poste à temps plein (100 %) de chercheur postdoctoral est disponible pour une période de trois (3) ans.

Le poste fait partie du projet « NeuroConvergence », financé par le Conseil de la recherche de Norvège.

La période de recrutement peut être prolongée en cas de séjour de recherche à l’étranger financé par le Conseil norvégien de la recherche.

À propos du projet/tâches :

  • L’environnement de travail pour ce poste sera au Département de biomédecine. Dans le projet NeuroConvergence, nous combinons des ensembles de données génomiques génétiques et fonctionnelles à grande échelle et des bibliothèques chimiques pour identifier de nouvelles protéines cibles médicamenteuses pour les troubles neuropsychiatriques.
  • Nous utilisons des outils expérimentaux et informatiques innovants pour étudier et tester de nouveaux candidats-médicaments sur les canaux ioniques, les récepteurs, les enzymes et les protéines régulatrices du système nerveux central. Nous exprimons des protéines cibles et testons les effets de candidats-médicaments sur des protéines isolées, en culture cellulaire et dans des modèles animaux (souris).
  • Le poste bénéficiera d’une collaboration étroite entre les chercheurs cliniques, expérimentaux et informatiques du projet, tant au niveau local qu’international (Allemagne, États-Unis ), avec une expertise en génomique, biologie computationnelle, apprentissage automatique, biologie structurale, pharmacologie, chimie médicinale et psychiatrie clinique. , avec de nombreuses opportunités de voyage, de formation et de développement de carrière dans plusieurs disciplines.

Diplômes et qualités personnelles :

  • Le candidat doit être titulaire d’un doctorat norvégien ou d’un diplôme équivalent en sciences biomédicales, biologie cellulaire, physiologie, chimie des protéines ou pharmacologie fondamentale, ou avoir soumis sa thèse de doctorat avant la date limite de candidature. Nous recherchons des candidats issus du milieu universitaire ou de l’industrie. C’est une condition d’embauche que le doctorat ait été décerné au plus tard dans les 5 mois suivant la date de clôture des candidatures.
  • L’expérience des projets de recherche pertinents sera considérée comme positive. Nous avons des projets passionnants en cours, mais il peut également y avoir une opportunité de poursuivre des projets pertinents en cours.
  • Le candidat doit être capable de travailler de manière indépendante et structurée, et avoir la capacité de coopérer avec les autres
  • Le candidat doit maîtriser l’anglais oral et écrit

À propos du poste de chercheur postdoctoral :

Le poste de chercheur postdoctoral est une nomination à durée déterminée dont l’objectif principal est de qualifier la personne nommée pour travailler dans des postes universitaires de haut niveau. Vous ne pouvez pas être employé comme stagiaire postdoctoral pour plus d’une période à durée déterminée dans le même établissement.

L’employé peut se voir confier les tâches requises sous forme d’enseignement et de travail similaire au sein du département.

Voir  les règlements  pour les nominations aux postes de chercheur postdoctoral, de chercheur, etc.

Nous pouvons offrir:

  • Des opportunités de développement passionnantes dans le cadre de votre rôle dans un environnement professionnel solide. Notre campus est situé sur la côte ouest de la Norvège, proche de la nature, avec d’excellentes opportunités pour combiner travail et expériences en plein air.
  • Salaire NOK 573 900 (code 1352, niveau de rémunération 62) dans l’échelle salariale de l’État. Pour les candidats titulaires d’un diplôme en médecine ou en dentisterie, salaire NOK 584 700 (code 1352/niveau de rémunération 63). Pour les candidats ayant une spécialisation médicale, salaire NOK 615 000 (code 1352, niveau de rémunération 66).
  • Adhésion à la caisse de retraite de la fonction publique norvégienne
  • De bonnes  prestations sociales

Votre candidature doit comprendre :

  • Un bref compte rendu des intérêts de recherche du candidat et de sa motivation à postuler pour le poste
  • Relevés de notes et diplômes (les candidats ayant fait des études dans d’autres pays que la Norvège doivent joindre des diplômes attestés dans la langue d’origine et des traductions autorisées) et la documentation de la thèse de doctorat soumise
  • Liste complète des publications
  • Publications (en PDF ) il est important que chacun des travaux savants sur lesquels le comité devrait mettre un accent particulier, soit joint dans son intégralité
  • Deux références (nom et coordonnées)

Informations générales:

Pour plus d’informations, veuillez contacter Jan Haavik, e-mail : jan.haavik@uib.no téléphone : +47 55 58 64 32

La main-d’œuvre de l’État doit refléter le plus possible la diversité de la société norvégienne.

Les personnes issues de l’immigration et les personnes handicapées sont encouragées à postuler pour le poste.

L’Université de Bergen applique le principe de l’accès du public à l’information lors du recrutement de personnel pour des postes universitaires.

Les informations sur les candidats peuvent être rendues publiques même si le candidat a demandé à ne pas être nommé sur la liste des personnes qui ont postulé. Le demandeur doit être avisé si la demande d’omission n’est pas satisfaite.

De plus amples informations sur notre processus d’embauche peuvent être trouvées  ici .

À propos de l’Université de Bergen (UiB)

L’Université de Bergen est une institution d’enseignement et de recherche renommée, organisée en sept facultés et environ 54 instituts et centres universitaires. Le campus est situé dans le centre de Bergen avec des zones universitaires à Nygårdshøyden, Haukeland, Marineholmen, Møllendalsveien et Årstad.

Il y a cinq départements et sept centres à la Faculté de médecine.

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Job Features

Job CategoryPostdoctoral

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …