Bourse de doctorat UCD Iseult Honohan 2024, Irlande

L’objectif de la bourse est d’attirer des candidats du plus haut calibre académique pour poursuivre un doctorat à l’École de politique et de relations internationales de l’UCD, et de leur fournir la formation, l’expérience et le mentorat nécessaires à leur développement professionnel.

Nous acceptons les candidatures dans tous les domaines de la discipline, notamment les sciences politiques, la théorie politique, les relations internationales, la gouvernance européenne, les sciences sociales informatiques, le développement et l’économie politique internationale.

L‘  École de politique et de relations internationales de l’UCD (SPIRe) est la plus ancienne et la plus grande école de ce type en République d’Irlande. Selon le classement mondial des universités QS par sujet 2023, l’UCD School of Politics and International Relations est classée parmi les 100 meilleures au monde.

La bourse porte le nom du  Dr Iseult Honohan , l’une des premières femmes titulaires d’un doctorat du (alors) Département d’éthique et de politique. Elle a pris sa retraite de l’enseignement en 2015 après plus de 25 ans de service à l’UCD en tant que l’un des principaux universitaires en théorie politique normative.

Admissibilité:

  • Les étudiants poursuivant, les étudiants dont le début n’est pas en septembre, les étudiants avec un superviseur en dehors de SPIRe ou les étudiants transférant seulement une partie de leurs études de doctorat à l’UCD ne sont pas éligibles.
  • Les candidats doivent avoir une note minimale de 2,1 (GPA : 3,6) dans un master pertinent.

Bourse

Cette bourse :

  • Couvre tous les frais
  • Offre une allocation de subsistance de 25 000 € par an pendant quatre ans maximum
  • Est ouvert aux candidats de l’UE et des pays tiers

Processus de demande

Les candidatures ne seront prises en compte que si la documentation complète, telle que décrite dans la procédure de candidature du programme concerné, a été envoyée par courrier électronique à (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)dara.gannon@ucd.ie  avant la date limite des bourses.
Les dossiers incomplets ne seront pas éligibles.(Ouvre dans une nouvelle fenêtre)

 

Pour la procédure de candidature au doctorat Politiques et Relations Internationales , cliquez ici

Pour la procédure de candidature au doctorat en sciences quantitatives et computationnelles et sociales , cliquez ici

La soumission des relevés de notes académiques originaux et d’autres documents sera requise comme condition de l’attribution finale d’une place dans le programme.

Il peut également vous être demandé de mener un entretien Skype dans le cadre du processus de candidature.

Pour les personnes intéressées par la bourse, les candidatures au programme de doctorat doivent être soumises avant 17 heures GMT le  9 février 2024.

L’inscription pour tous les doctorants se fait en septembre 2024 uniquement.

Check Also

Bourse Erasmus University NL 2024 aux Pays-Bas

La bourse Erasmus University NL est financée par le ministère néerlandais de l’Éducation, de la …