Bourse Kemitraan Negara Berkembang (KNB) du gouvernement indonésien aux étudiants étrangers

La bourse Kemitraan Negara Berkembang, communément connue sous le nom de bourse KNB, est une aide financière offerte par le gouvernement indonésien aux futurs étudiants internationaux venant de pays en développement pour poursuivre leurs études (licence, maîtrise ou doctorat) dans l’une des universités indonésiennes. La bourse a été conçue lors de la 10e Conférence des chefs d’État des pays du Mouvement non aligné (NAM), du 1er au 6 septembre 1992. Le gouvernement de la République d’Indonésie a commencé à offrir la bourse aux étudiants potentiels des pays membres du NAM l’année suivante. L’exclusivité régionale de la bourse a été révoquée en 2002 car elle avait suscité un intérêt mondial. C’est à ce moment-là que la bourse a été officiellement rebaptisée Kemitraan Negara Berkembang Scholarship (KNB) et que les récipiendaires n’étaient plus limités aux pays membres du NAM. À ce jour, la bourse a également été offerte à d’autres pays en développement d’Asie, du Pacifique, d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Europe de l’Est. À terme, la bourse devrait renforcer les relations entre les peuples entre l’Indonésie et les pays bénéficiaires. Il vise à former leurs futurs dirigeants. KNB offre l’expérience d’étudier dans les meilleures universités d’Indonésie tout en vivant dans l’une des sociétés les plus diversifiées et les plus dynamiques au monde. En obtenant la bourse, les étudiants bénéficieront de programmes diplômants de qualité gérés par les 31 (trente et un) universités partenaires. Leurs diplômes amélioreront leur statut intellectuel, développeront leurs compétences et ouvriront des opportunités professionnelles plus larges, fondement de la réussite post-universitaire. Certes, ils pourront également profiter d’une expérience directe de la vie dans une société multiculturelle et multilingue. En 2024, le ministère de l’Éducation, de la Culture, de la Recherche et de la Technologie de la République d’Indonésie, avec 31 (trente et une) universités hôtes de bourses KNB en Indonésie, acceptera 222 (deux cent vingt-deux) candidats à la bourse KNB, dont 30 boursiers de licence, 162 boursiers de maîtrise et 30 boursiers de doctorat.

Vision et mission

  1. Contribuer au développement des ressources humaines dans les pays en développement.
  2. Promouvoir une compréhension culturelle plus profonde et renforcer les relations entre les pays en développement.
  3. Améliorer la capacité de recherche des établissements d’enseignement supérieur indonésiens dans le cadre des stratégies nationales visant à augmenter le nombre d’universités de classe mondiale en Indonésie.

INFORMATIONS SUR LA DEMANDE

Procédures

  1. Téléchargez la lettre d’offre de bourse KNB sur le site Web des bourses KNB : https://knb.kemdikbud.go.id/
  2. Soumettre la lettre d’offre, le passeport officiel, le test de compétence en anglais (candidat de pays non anglophones), la lettre de recommandation de l’ambassade d’Indonésie, la recommandation de l’employeur/superviseur immédiat, la lettre de recommandation académique des écoles précédentes, les certificats académiques et les relevés de notes des écoles précédentes. Diplôme, lettre de recommandation du directeur de recherche potentiel de l’une des universités partenaires fournissant la bourse KNB (pour les candidats au doctorat uniquement), déclaration du but de leurs études en Indonésie (pour les candidats au doctorat uniquement) sur le site Web de la bourse KNB ;
  3. Terminez le processus de candidature en ligne.
  4. Processus de sélection.
  5. Les résultats de la sélection seront diffusés en ligne sur le site Web des bourses KNB et officiellement annoncés via le réseau de publication de l’ambassade indonésienne.

Téléchargez le guide des bourses KNBObtenez la lettre de recommandation de l’ambassade d’IndonésieLettre d’offre de bourse KNB

31

Collèges

1525

Programmes d’études

Exigences

  1. L’âge maximum pour postuler à la bourse est de 21 ans.
  2. Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (veuillez fournir le certificat d’études numérisé et les relevés de notes en anglais ou en bahasa ). Veuillez noter que les titulaires d’un baccalauréat ne sont pas éligibles pour postuler à la bourse de baccalauréat.
  3. Avoir le résultat du test de compétence en anglais comme suit : TOEFL ITP de 477, TOEFL IBT de 53, IELTS de 5,5, TOEIC de 510 (le certificat doit être obtenu au cours des 2 dernières années). Les participants de nationalité étrangère originaires de pays anglophones ou les participants d’une université inscrits à des programmes en anglais (indiqués dans le diplôme/relevé de notes du participant) n’ont pas besoin de soumettre le document de maîtrise de l’anglais, en joignant un justificatif officiel de leur domicile. université.
  4. Fournissez la lettre de recommandation pour postuler à la bourse KNB auprès de l’ambassade d’Indonésie ou du consulat général d’Indonésie.
  5. Fournissez une lettre de recommandation pour postuler à la bourse KNB de la part de l’employeur/superviseur immédiat en anglais ou en bahasa (si vous travaillez) .
  6. Fournir une lettre de recommandation académique des écoles précédentes en anglais ou en bahasa.
  7. Fournir un certificat académique et un relevé de notes académique du diplôme d’études secondaires en anglais ou en bahasa .
  8. Prouvez votre citoyenneté en soumettant un passeport officiel, qui est encore valable pendant au moins 2 ans.
  9. Remplissez le formulaire de candidature en ligne sur https://knb.kemdikbud.go.id *Remarque : veuillez noter que les documents (2), (5), (6) et (7) doivent être en anglais ou en bahasa.
  1. L’âge maximum pour postuler à la bourse est de 35 ans.
  2. Être titulaire d’un baccalauréat (veuillez fournir le certificat d’études numérisé et les relevés de notes en anglais ou en bahasa ). Veuillez noter que les titulaires d’un Master ne sont pas éligibles pour postuler à la bourse de Master.
  3. Avoir le résultat du test de compétence en anglais comme suit : TOEFL ITP de 500, TOEFL IBT de 61, IELTS de 6,0, TOEIC de 575 (le certificat doit être obtenu au cours des 2 dernières années). Les participants de nationalité étrangère originaires de pays anglophones ou les participants d’une université inscrits à des programmes en anglais (indiqués dans le diplôme/relevé de notes du participant) n’ont pas besoin de soumettre le document de maîtrise de l’anglais, en joignant un justificatif officiel de leur domicile. université.
  4. Fournissez la lettre de recommandation pour postuler à la bourse KNB auprès de l’ambassade d’Indonésie ou du consulat général d’Indonésie.
  5. Fournissez une lettre de recommandation pour postuler à la bourse KNB de la part de l’employeur/superviseur immédiat en anglais ou en bahasa (si vous travaillez) .
  6. Fournir une lettre de recommandation académique des écoles précédentes en anglais ou en bahasa .
  7. Fournir un certificat académique et un relevé de notes académique du baccalauréat en anglais ou en bahasa .
  8. Prouvez votre citoyenneté en soumettant un passeport officiel, qui est encore valable pendant au moins 2 ans.
  9. Remplissez le formulaire de candidature en ligne sur https://knb.kemdikbud.go.id *Remarque : veuillez noter que les documents (2), (5), (6) et (7) doivent être en anglais ou en bahasa.
  1. L’âge maximum pour postuler à la bourse est de 40 ans.
  2. Être titulaire d’un Master (veuillez fournir le certificat d’études numérisé et les relevés de notes en anglais ou en bahasa ). Veuillez noter que les titulaires d’un doctorat ne sont pas éligibles pour postuler à la bourse de doctorat.
  3. Obtenez une lettre de recommandation en anglais ou en bahasa du directeur de recherche potentiel de l’une des universités partenaires de la bourse KNB.
  4. Fournissez une déclaration d’intention qui indique au moins le but de leurs études, l’origine de leur intérêt à étudier en Indonésie et à poursuivre le sujet de recherche choisi et leur projet pour l’avenir académique (proposition de thèse) en anglais ou en bahasa .
  5. Avoir le résultat du test de compétence en anglais comme suit : TOEFL ITP de 530, TOEFL IBT de 71, IELTS de 6,0, TOEIC de 640 (le certificat doit être obtenu au cours des 2 dernières années). Les participants de nationalité étrangère originaires de pays anglophones ou les participants d’une université inscrits à des programmes en anglais (indiqués dans le diplôme/relevé de notes du participant) n’ont pas besoin de soumettre le document de maîtrise de l’anglais, en joignant un justificatif officiel de leur domicile. université.
  6. Fournissez la lettre de recommandation pour postuler à la bourse KNB auprès de l’ambassade d’Indonésie ou du consulat général d’Indonésie.
  7. Fournissez une lettre de recommandation pour postuler à la bourse KNB de la part de l’employeur/superviseur immédiat en anglais ou en bahasa (si vous travaillez) .
  8. Fournir une lettre de recommandation académique des écoles précédentes en anglais ou en bahasa .
  9. Fournir un certificat académique et un relevé de notes académique du master en anglais ou en bahasa .
  10. Prouvez votre citoyenneté en soumettant un passeport officiel, qui est encore valable pendant au moins 2 ans.
  11. Remplissez le formulaire de candidature en ligne sur https://knb.kemdikbud.go.id *Remarque : Veuillez noter que les documents (2), (3), (4), (7), (8) et (9) doivent être en anglais ou en bahasa.

Check Also

Programme de bourses KOICA 2024 en Corée du Sud

Domaine d’études Divers domaines de développement socio-économique. Niveau M.Sc., Ph.D. Pays COREE DU SUD Admissibilité …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert