Bourse d'études en Asie

Bourse Kemitraan Negara Berkembang (KNB) du gouvernement indonésien aux étudiants étrangers

Beasiswa Kemitraan Negara Berkembang, populairement connue sous le nom de bourse KNB, est un programme de bourses prestigieux offert par le gouvernement de la République d’Indonésie à des candidats sélectionnés originaires de pays en développement. Gérée par la Direction générale de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie du ministère de l’Éducation, de la Culture, de la Recherche et de la Technologie, la bourse a été versée depuis 2006 à 1 608 bénéficiaires de 97 pays. Le rôle de KNB Scholarship a été central pour soutenir les établissements d’enseignement supérieur indonésiens dans leurs efforts d’internationalisation. Le nombre d’étudiants internationaux est révélateur de la visibilité mondiale des établissements d’enseignement supérieur. Pour soutenir l’internationalisation des universités indonésiennes et pour répondre aux intérêts croissants des candidats du monde entier, le nombre de bourses attribuées chaque année n’a cessé d’augmenter. La bourse a également continué à étendre son partenariat avec des universités publiques et privées réputées du pays. Ce faisant, la bourse a soutenu l’amélioration de la qualité des établissements d’enseignement supérieur indonésiens afin de répondre aux normes des universités de renommée internationale.

Vision et mission

  1. Contribuer au développement des ressources humaines dans les pays en développement.
  2. Promouvoir une compréhension culturelle plus profonde et renforcer les relations entre les pays en développement.
  3. Améliorer la capacité de recherche des établissements d’enseignement supérieur indonésiens dans le cadre des stratégies nationales visant à augmenter le nombre d’universités de classe mondiale en Indonésie.

INFORMATIONS SUR LA DEMANDE

Procédures

  1. Téléchargez la lettre d’offre de bourses d’études KNB sur le site Web des bourses d’études KNB.
  2. Soumettez la lettre d’invitation, le passeport, les certificats académiques et les relevés de notes académiques à l’ambassade d’Indonésie ou au consulat indonésien pour obtenir la lettre de recommandation.
  3. Complétez le processus de demande en ligne.
  4. Processus de sélection.
  5. Les résultats de la sélection seront diffusés en ligne sur le site Web des bourses KNB et annoncés officiellement via le réseau de publication de l’ambassade d’Indonésie.

Téléchargez le guide des bourses d’études KNBLettre d’offre de bourse KNB