Bourses de visite d’unité clinique de l’ICF, Suisse

Les visites d’unités cliniques sont des bourses à court terme qui permettent à de jeunes oncologues de passer du temps dans un centre de cancérologie de premier plan.

Camaraderie Date limite
Candidature en ligne 21 janvier 2024

Cette bourse de huit semaines, soutenue par l’International Cancer Foundation (ICF), offre aux jeunes oncologues l’opportunité d’acquérir un aperçu de la recherche clinique dans un centre d’excellence européen de premier plan.

Focus Oncologie Clinique

  • Obtenez un aperçu des soins et de la recherche en oncologie dans un centre de cancérologie de premier plan
  • Soutenir les efforts visant à élargir les réseaux professionnels avec une institution européenne d’excellence
  • Appliquer les procédures et techniques de haute qualité de l’institut d’accueil dans l’établissement d’origine

Les candidats peuvent se concentrer sur un groupe de patients ou un type de tumeur spécifique pour la bourse. Si l’accent est mis sur l’oncologie gériatrique, une liste des instituts potentiels peut être trouvée sous le filtre « Visite d’unité clinique – Oncologie gériatrique » (sous « Type de bourse »). cette page .

Mentorat

Le boursier sera jumelé à un mentor de l’institut hôte pendant 12 mois après la fin de la bourse. L’objectif de cette partie du programme est de maintenir la relation entre le boursier et l’institut d’accueil après son retour chez lui et de soutenir les efforts du boursier dans l’application des compétences acquises dans son institut d’origine.

Montant et durée

Le boursier recevra 6 000 € pour 8 semaines – l’institut d’accueil recevra 1 000 € pour les frais administratifs. Les frais de voyage vers et depuis le pays hôte de l’institut seront également couverts (vol en classe économique et conformément à la politique de voyage de l’ICF).

Exigences de candidature

Veuillez lire l’intégralité  des lignes directrices et des instructions de candidature pour les bourses de visite d’unité clinique avant de commencer votre candidature.

Les candidats doivent :

  • Être un oncologue ou un oncologue en formation avec au moins deux ans d’expérience clinique en médecine interne ou en oncologie médicale, radiologique ou chirurgicale, et actuellement engagé dans la recherche sur le cancer ou la pratique de l’oncologie clinique
  • Maîtriser l’anglais et/ou la langue communautaire de l’institut d’accueil
  • Contacter un institut d’accueil pour organiser la visite clinique et obtenir l’approbation et la confirmation de l’institut d’accueil et de l’institut d’origine. Alternativement, les candidats peuvent proposer un institut et un hôte qu’ils aimeraient visiter.

À la fin de la bourse, les boursiers doivent fournir un rapport donnant un aperçu de leur visite et de ce qu’ils ont appris. Celui-ci sera publié sur le site Web de l’ICF et pourra être utilisé pour la promotion future du programme de bourses.

La candidature doit inclure :

  • Formulaire de candidature complété
  • Lettre de motivation
  • Si un institut hôte et un mentor ont identifié :
    • Lettre d’acceptation de la personne responsable de la visite clinique dans l’établissement d’accueil, comprenant une description du programme de la visite.
  • Si aucun institut d’accueil contacté ou identifié :
    • Le candidat doit fournir une lettre indiquant l’institut hôte qu’il souhaite visiter, ainsi que des détails sur ce sur quoi il souhaite se concentrer lors de la visite.
  • Lettre de recommandation du chef de département du candidat à l’institut d’origine

Processus d’examen des candidatures :

Les candidatures seront examinées par le Conseil d’administration et le Comité scientifique de l’ICF. Tous les aspects de la candidature seront évalués, avec un accent particulier sur :

  • Qualité du CV
  • Lettre de motivation
  • Qualité de la candidature
  • Comment les informations et les connaissances acquises seront utilisées dans l’institut d’origine

Les superviseurs du candidat dans l’institut d’accueil et d’origine doivent de préférence être des membres à part entière ou associés de l’ESMO.

Important : toutes les candidatures doivent être soumises en anglais ; les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées ; les candidats seront informés du résultat environ deux mois après la date limite de candidature.

Check Also

Programme de bourses d’excellence internationales de Padoue 2023/2024 – Italie

L’Université de Padoue offre 59  bourses à des étudiants potentiels très talentueux souhaitant poursuivre des études de …