Programmes de bourses de l’ICGEB Arturo Falaschi en sciences de la vie

L’ICGEB propose des études de troisième cycle dans le but d’obtenir le diplôme de « Doctor Philosophiae » (PhD) en sciences de la vie. Grâce à des accords spécifiques, le titre peut être décerné par un certain nombre d’institutions académiques de renommée internationale, parmi lesquelles  l’Open University (Royaume-Uni)  et l‘  Université de Trieste  à Trieste, en Italie, l‘  Université Jawaharlal Nehru  à New Delhi et l‘  Université du Cap. Ville  d’Afrique du Sud.

Dates limites de candidature :
31 MARS 2024

Date de début

Trieste , Italie
1er octobre 2024

New Dehli, Inde
1er août 2024

Capetown, Afrique du Sud
15 janvier 2025

Postuler

Les candidats doivent contacter le chef de groupe ICGEB/PI de leur choix avec une lettre de motivation, pour déterminer la disponibilité de l’espace de laboratoire et définir la proposition de projet de recherche qui fera partie intégrante de la candidature.

Veuillez noter que la  déclaration écrite  du responsable du groupe ICGEB que vous avez contacté et qui souhaite soutenir votre projet est  obligatoire pour postuler .

Admissibilité

Les candidats doivent être ressortissants d’un  État membre de l’ICGEB pour postuler.

Exigences du diplôme : les candidats à l’ICGEB Trieste doivent être titulaires d’un BSc (avec spécialisation) ; les candidats à l’ICGEB Cape Town et à New Delhi doivent être titulaires d’une maîtrise en sciences.

Les candidats doivent avoir une bonne connaissance pratique de la langue anglaise, appuyée par un certificat de compétence (TOEFL, Cambridge Certificate ou équivalent). Non requis lorsque l’enseignement scolaire a été suivi en anglais.

Les candidats à Trieste, en Italie, doivent être âgés de moins de 32 ans au moment de la candidature. Il n’y a pas de limite d’âge pour les candidatures à l’ICGEB à New Delhi et au Cap.

Aide financière

Durée : 3 ans de doctorat avec possibilité de prolongation d’un an.

Allocation mensuelle : Trieste (Italie) : 1 500 euros, New Delhi (Inde) : 1 020 US$, Cape Town (Afrique du Sud) : 14 000 ZAR.

Voyage : la bourse comprend des frais de déplacement depuis le pays d’origine de l’étudiant jusqu’au laboratoire de l’ICGEB au début de la bourse et une provision pour le voyage de retour à la fin de la bourse.

Une couverture d’assurance maladie est fournie pour la durée de la bourse.

Les frais de scolarité universitaires sont couverts pour toute la période d’inscription au doctorat.

Les frais de demande de visa/permis de séjour et de renouvellement sont remboursés.

Le soutien à la participation aux réunions et aux cours est généralement assuré par le chef de groupe/PI.

L’ICGEB ne prend aucune disposition financière et ne peut pas non plus fournir de soutien administratif aux membres de la famille des participants au programme.

Soumission

Veuillez remplir cette demande en ligne.
Une seule candidature par appel est acceptée pour chaque candidat.

Documents à télécharger

Veuillez noter qu’il vous sera demandé de télécharger les documents suivants (fichiers pdf) :
(i) Votre CV complet
(ii) Dossiers académiques (certificats de diplôme et relevés de notes donnant des informations détaillées sur tous les cours/examens finaux terminés, la valeur des crédits ou les heures par cours. et les notes reçues. Veuillez noter que tous les documents académiques doivent être délivrés par l’université délivrant le diplôme et porter les sceaux et signatures officiels et doivent être soumis dans la langue originale accompagné d’une traduction officielle en anglais de chaque document.
(iii) Déclaration écrite de le chef du groupe ICGEB
(iv) Un document d’identification valide (passeport ou carte d’identité). La validité recommandée du passeport doit être d’au moins 12 mois.
(v) Certificat d’anglais (TOEFL, Cambridge ou similaire). Ce document est obligatoire pour Trieste et n’est pas demandé lorsque l’enseignement scolaire a été suivi en anglais.

Sélection

Toutes les candidatures soumises seront transmises à  l’agent de liaison de l’ICGEB concerné  dans le pays dont vous êtes ressortissant pour approbation. L’approbation est une condition fondamentale pour que la bourse soit attribuée. Le comité de sélection des bourses de l’ICGEB évaluera les candidatures complètes et approuvées reçues avant la date de clôture. 

Les principaux critères de sélection comprennent l’excellence scientifique du projet, la qualité du CV du candidat et le bénéfice potentiel pour le pays d’origine. Les candidats seront informés du résultat par e-mail dans les plus brefs délais après la date limite de dépôt des candidatures.

Hébergement

ICGEB Trieste : L’ICGEB Trieste ne dispose pas de service de logement ni de moyens d’hébergement. Cependant, les boursiers recevront une liste de contacts possibles proposant des options de logement à Trieste.

ICGEB New Delhi : Une maison d’hôtes est gérée sur le campus, sur la base de partages jumeaux, pour un tarif nominal. ICGEB Cape Town : une aide à l’hébergement est fournie aux boursiers. Les arrangements sont convenus avant l’arrivée.

Date de début

Trieste, Italie : 1er octobre 2024

New Delhi, Inde : 1er août 2024

Le Cap, Afrique du Sud : 15 janvier 2025

Check Also

Medjouel.com : Le Meilleur Site pour Trouver Subventions, Bourses d’Études et Aides Financières

Dans le vaste univers du web, où l’information est abondante mais pas toujours de qualité, …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert