Les stages à l’UNESCO sont l’opportunité de travailler au sein d’un organisme intergouvernemental et international, et de mettre en oeuvre les compétences acquises lors de votre cursus universitaire. Les offres de stages sont relatives soit à l’activité stratégique de l’organisation, soit à des fonctions administratives ou techniques : ainsi un choix large de poste vous est proposé. Avant de postuler, vérifiez que votre profil corresponde à la demande.

Qui peut postuler ?

Les stages sont exclusivement réservés aux étudiants en cours d’études universitaires ou en formation professionnelle ; il faut posséder une licence pour prétendre à la candidature et préparer un diplôme de niveau supérieur.


A quel profil dois-je correspondre ?

Avant de postulez, faites une auto-évaluation de vous-même, réfléchissez à vos motivations et mesurez si votre projet est en lien avec le stage. Ensuite, assurez vous que :

  • vous maîtrisez correctement le français ou l’anglais. Il vous sera demandé pour certains postes de maîtriser les deux langues

  • vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique

  • vous avez un esprit ouvert aux multiples facettes d’un monde pluriculturel et le sens du service public international

  • vous êtes disponible pour un minimum de 1 mois (les stages n’excèdent pas les 4 mois)


Comment procéder ?

Il faut effectuer votre demande au moins un mois avant le début de la date du stage choisi. Il suffit pour postuler de faire une demande en ligne.


Quelle est la rémunération ?

Il faut savoir que les stages à l’UNESCO ne sont pas rémunérés : il faut donc prévoir un financement personnel pour pouvoir effectuer le stage dans de bonnes conditions. Pensez que le stage payera plus tard : une telle expérience sur un CV ne passera pas inaperçue et saura être appréciée des recruteurs !