1 doctorat Marie Curie en génie physique / électronique – projet européen RADSAGA (Défis de rayonnement et de fiabilité pour l’électronique utilisée dans l’espace, l’avionique, au sol et aux accélérateurs)

Description de l’entreprise

Le programme Horizon 2020 financé par l’UE a deux objectifs stratégiques principaux: renforcer la base scientifique et technologique de l’industrie européenne et encourager sa compétitivité internationale, tout en promouvant la recherche qui soutient les politiques de l’UE.

Actions Marie Skłodowska-Curie ITN: RADSAGA

Le réseau de formation RADSAGA est une collaboration de laboratoires, d’entreprises
et d’universités de premier plan travaillant dans le domaine de l’électronique exposée aux rayonnements. Au sein du
réseau, les jeunes scientifiques sont formés à divers aspects liés aux interactions des particules avec les composants électroniques.

Courriel de contact:
Ruben.Garcia.Alia@cern.ch, Sonia.Allegretti@cern.ch
RADSAGA Site Web:  https://radsaga.web.cern.ch/

La diversité  fait partie intégrante de la mission du CERN et de l’UE.

Description de l’emploi

Bienvenue aux actions Marie Sklodowska-Curie

En tant que diplômé récent d’une université ou d’un institut technique avancé, vous cherchez sans aucun doute la chance de faire votre marque. La voici: nous recherchons des esprits vivants et curieux avec un sens aigu de la curiosité pour participer à des projets de développement avancé, dans un large éventail de domaines des sciences appliquées et de l’ingénierie.

Les actions Marie Sklodowska-Curie forment de jeunes chercheurs, construisant la carrière des leaders de demain dans la recherche et l’industrie.

Quoi de plus stimulant pour votre carrière que de devenir chercheur en début de carrière dans un projet de réseaux de formation innovants dans le cadre des prestigieux programmes Marie Sklodowska-Curie?

L’objectif de la thèse sera de faire progresser la connaissance de la qualification de rayonnement des composants et modules électroniques commerciaux de pointe. Les nouveaux besoins en matière d’assurance de la dureté de rayonnement pour les applications spatiales, au niveau du sol et des accélérateurs nécessitent d’effectuer une qualification de rayonnement selon des approches qui ne sont pas directement couvertes par les normes d’essai de rayonnement existantes. Par conséquent, le rôle du doctorant sera de soutenir les lots de travail RADSAGA 3 et 4 liés au développement, à la validation et à la documentation de méthodologies de test alternatives.

Plus précisément, le poste se concentrera sur le développement de systèmes électroniques numériques (basés par exemple sur des FPGA, des microprocesseurs …) à la fois en tant que bancs d’essai pour d’autres composants et systèmes, ainsi que sur des systèmes réels tolérants aux rayonnements à évaluer dans des conditions d’irradiation accélérées. Les travaux expérimentaux se concentreront sur les installations d’irradiation disponibles permettant de tester de gros équipements, tels que CHARM au CERN, ou ChipIr à ISIS-STFC. La recherche d’éventuelles installations supplémentaires pour les tests au niveau de la carte / du système fera également partie des objectifs de recherche du doctorat.

Au cours de la thèse, l’étudiant utilisera les directives au niveau du système RADSAGA afin de qualifier les développements en cours de tolérance aux radiations dans le cadre des différents partenaires RADSAGA. Les résultats produits aideront à consolider et, le cas échéant, à mettre à jour / compléter les lignes directrices, dans le but de normaliser davantage l’approche pour la communauté plus globale des effets des radiations.

En plus des aspects de conception de l’électronique numérique, les progrès liés aux implications de l’interaction rayonnement-matière pour les tests au niveau du système feront partie du sujet de thèse, à la fois expérimentalement et potentiellement via des simulations de Monte Carlo.

Le candidat retenu sera en premier lieu employé au CERN en tant que chercheur débutant dans le cadre du réseau de formation innovant RADSAGA ( https://radsaga.web.cern.ch/ ) jusqu’au 30 septembre 2021. Par la suite, le candidat poursuivra contrat de deux ans payé par le CERN.

Qualifications

Pour être admissible à une place dans le projet, vous devrez satisfaire aux exigences suivantes:

Au moment du recrutement:

  • être en possession d’un diplôme universitaire (MSc) vous permettant d’entreprendre un doctorat (les candidats qui étudient actuellement pour leur MSc peuvent postuler s’ils terminent avant octobre 2020, cependant, le contrat RADSAGA ne peut pas commencer avant que le MSc soit terminé)
  • être dans vos 4 premières  années de votre carrière de chercheur à temps plein ( après l’obtention de votre diplôme (MSc))
  • ne doit PAS encore être titulaire d’un doctorat
  • doit postuler pour un poste dans un pays européen où vous n’avez pas vécu ou travaillé pendant plus de 12 mois au cours des trois dernières années (à compter du jour hypothétique de recrutement).
  • Veuillez vous assurer de satisfaire aux exigences de mobilité du poste.
  • Les candidats de toute nationalité peuvent postuler.
  • La maîtrise de l’anglais est requise.
  • Qualifications techniques:· Master en génie électronique, physique, génie physique ou génie nucléaire

    · Expérience en conception électronique de systèmes numériques, y compris les connaissances VHDL ou Verilog

    · Connaissances de base des effets des rayonnements en électronique

    · Expérience en programmation, de préférence en C ++ et Python, et l’utilisation de codes d’analyse de données tels que MatLab est un atout important.

Information additionnelle

Tous les postes ESR offrent:

  • Un contrat de travail pour des durées de 6 à max. 36 mois.
  • L’allocation accordée par l’UE est de 3270 EUR brut + 600 EUR pour la mobilité + le coefficient de coefficient de pays, le cas échéant. L’indemnité qui peut être augmentée selon l’organisation d’accueil.
  • Conformément aux allocations de la Commission européenne pour les MII, une allocation de formation couvre les activités de formation, la participation aux conférences, etc.

Voici comment postuler:

Vous aurez besoin des documents suivants pour compléter votre demande:

  • Un CV
  • Une copie de la dernière qualification (la plus élevée)
  • Une lettre de recommandation pour donner un aperçu aussi large que possible de vos réalisations académiques et / ou professionnelles
  • De plus, les coordonnées de 2 références académiques ou professionnelles (nom, fonction, e-mail, téléphone et indiquant la relation avec le candidat)
  •  Les entretiens auront lieu dès que possible après la date de clôture et comprendront un entretien vidéo
  • Les contrats de travail commenceront à partir de septembre 2020

Date de clôture: 25 juillet 2020

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …