Tous les cent ans, il semble y avoir une grande pandémie, peste 1720, épidémie de choléra 1820 et grippe espagnole 1920.
Les pandémies mentionnées ci-dessus semblent suivre le même schéma que l’épidémie virale actuelle en Chine.

Mais l’histoire s’est vraiment répétée, ce virus a-t-il été délibérément propagé par une organisation? Ci-dessous, je vais écrire un peu sur l’histoire de ces pandémies:

L’année 1720:
En 1720, il y a eu la dernière pandémie de peste bubonique à grande échelle, également appelée la grande peste de Marseille . Les dossiers montrent que la bactérie a tué environ 100 000 personnes à Marseille.
On suppose que la bactérie s’est propagée par des mouches infectées par cette bactérie.

L’année 1820:
Les premiers enregistrements d’une pandémie de choléra ont eu lieu en 1820, qui a eu lieu en Asie, dans les pays de Thaïlande, d’Indonésie et des Philippines. En 1820, plus de 100 000 décès ont été enregistrés en Asie à cause de cette bactérie. La pandémie aurait commencé avec des gens qui ont bu de l’eau des lacs contaminés par cette bactérie.

L’année 1920:
La grippe espagnole a eu lieu il y a 100 ans, à l’époque les gens étaient aux prises avec le virus de la grippe H1N1 qui avait subi une mutation génétique, ce qui le rendait beaucoup plus dangereux que le virus normal. Ce virus a infecté 500 millions de personnes et tué plus de 100 millions de personnes dans le monde, cette pandémie a été la plus meurtrière de l’histoire.

L’année 2020:
Il semble que l’histoire se répète tous les 100 ans, est-ce juste une coïncidence?
Aujourd’hui, la Chine est confrontée à une pandémie de grande ampleur, 5 villes chinoises de 11 millions d’habitants sont mises en quarantaine, complètement isolées du reste du monde.

Le coronavirus , le virus auquel la Chine est confrontée, a déjà tué 774 personnes jusqu’à présent, malgré les efforts du gouvernement et d’autres institutions pour mettre en quarantaine des villes entières, il semble que le virus ait réussi à se propager au-delà des frontières chinoises.

Étiqueté dans :

,