6 doctorats en nanotechnologie, physique et physique chimique au centre de recherche NanoLund

L’Université de Lund a été fondée en 1666 et figure à plusieurs reprises parmi les 100 meilleures universités du monde. L’université compte 40 000 étudiants et plus de 8 000 employés basés à Lund, Helsingborg et Malmö. Nous sommes unis dans nos efforts pour comprendre, expliquer et améliorer notre monde et la condition humaine.

NanoLund, le Center for Nanoscience de l’Université de Lund, engage 55 groupes de recherche dans les facultés d’ingénierie, de science et de médecine. Avec plus de 130 doctorants et un chiffre d’affaires annuel de 19 M €, nous sommes le plus grand environnement de recherche en Suède pour les nanosciences et les nanotechnologies.

Notre objectif est d’utiliser la nanoscience et la nanotechnologie pour relever les défis de la société, et notre ambition est d’être un grand endroit pour faire de la nanoscience: être un centre international de nanoscience très visible qui offre des opportunités scientifiques exceptionnelles, une formation et un développement de carrière. Nous le faisons grâce à une forte culture d’ouverture et en offrant l’accès à un large éventail de capacités de pointe en matière de caractérisation, de nanofabrication et de modélisation.

Dans le cadre de cet appel, nous proposons 6 postes de doctorat dans trois des domaines de recherche de NanoLund, à savoir en science des matériaux, physique quantique et nanoénergie. Les groupes de recherche d’accueil sont situés à la Faculté de génie et à la Faculté des sciences naturelles de l’Université de Lund en Suède. Les candidats peuvent postuler pour un ou plusieurs des projets de cet appel.

Les postes vacants seront financés par une combinaison de subventions et de projets, notamment du Conseil suédois de la recherche, de la Fondation suédoise pour la recherche stratégique, NanoLund, ainsi que du projet Cofund Actions UE Marie Skłodowska-Curie ( MSCA ) GenerationNano (GA Nr 945378 ), hébergé par NanoLund.
Tous les candidats seront engagés dans la recherche de première ligne en sciences fondamentales et / ou appliquées et recevront une formation par le biais de cours en compétences scientifiques et transférables. Nous offrons un environnement de recherche hautement collaboratif, ainsi qu’un réseau international de partenaires de coopération issus de l’industrie, des universités et des pouvoirs publics. Selon la source de financement de chaque projet, les étudiants peuvent effectuer des détachements obligatoires ou volontaires dans le secteur non universitaire ou à l’étranger.

Les sujets de recherche des 6 postes de doctorants ouverts sont décrits en détail dans les liens Web fournis ci-dessous. Vous pouvez postuler à un ou plusieurs des sujets. L’évaluation est basée sur le mérite sur la base des critères d’évaluation ci-dessous, ainsi, toute personne remplissant les conditions d’admission est encouragée à postuler, depuis la Suède ou n’importe où dans le monde. Les candidats qui ne remplissent pas les conditions de mobilité MSCA pertinentes pour GenerationNano peuvent toujours être embauchés par d’autres subventions.

Pour plus d’informations, contactez Gerda.Rentschler@ftf.lth.se ou visitez
https://www.nano.lu.se/
https://www.nano.lu.se/about/career-opportunities/generationnano

Postes ouverts (cliquez sur les liens pour plus de détails sur les projets, les groupes de recherche, les tâches et les mérites souhaitables)

Croissance épitaxiale et caractérisation de LED économes en énergie basées sur des nanofils ramifiés
Sujet de recherche: études de doctorat en physique, dans la discipline de la science des matériaux (TEFAFF00)
Superviseur principal: Magnus Borgström
https://www.nano.lu.se/about/ opportunités-de-carrière / generationnano / phd-project-energy-saving-leds-based-on-branched-nanowires

Développement de cellules solaires tandem en combinant des nanofils semi-conducteurs III- IV avec des pérovskites
Sujet de recherche: PhD-études en physique, dans la discipline de la science des matériaux (TEFAFF00)
Superviseur principal: Magnus Borgström
https://www.nano.lu.se/about / opportunités de carrière / generationnano / phd-project-tandem-solar-cells-combine-nanowires-with-perovskites

Structure, fonction et modification des surfaces des nanostructures semi-conductrices à l’échelle atomique
Sujet de recherche: études de doctorat en physique, dans la discipline de la recherche sur le rayonnement synchrotron (MNFYSI01)
Superviseur principal: Rainer Timm
https://www.nano.lu.se/ à propos / opportunités de carrière / generationnano / phd-project-surfaces-at-the-atomic-scale

Méthodes avancées de radiographie à l’échelle nanométrique pour la détection de photons et la production d’énergie durable
Sujet de recherche: études de doctorat en physique, dans la discipline de la recherche sur le rayonnement synchrotron (MNFYSI01)
Superviseur principal: Jesper Wallentin
https://www.nano.lu.se/about / opportunités de carrière / generationnano / phd-project-x-ray-methods-for-photon-detection

Études spatio-temporelles de l’excitation électronique et de la dynamique des porteurs de charges dans les matériaux à l’état moléculaire et à l’état solide
Sujet de recherche: études de doctorat en physique chimique (NAKEKF2)
Superviseurs principaux: Donatas Zigmantas et Anders Mikkelsen
https://www.nano.lu.se/about / opportunités-de-carrière / generationnano / phd-project-charge-carrier-dynamic-in-moleculaire et à l’état solide

Spectroscopie ultrarapide cohérente des nanomatériaux quantiques
Sujet de recherche: études de doctorat en physique chimique (NAKEKF2)
Superviseur principal: Tönu Pullerits
https://www.nano.lu.se/about/career-opportunities/generationnano/phd-project-coherent-ultrafast -spectroscopie

Fonctions professionnelles
Les principales fonctions des doctorants sont de se consacrer à leurs études de recherche qui comprennent la participation à des projets de recherche et des cours de troisième cycle. Les tâches peuvent également comprendre l’enseignement et d’autres tâches départementales (pas plus de 20%). Tous les doctorants seront inclus dans un réseau de coopération multidisciplinaire et internationale et un détachement dans l’industrie ou une autorité publique, ou une visite de recherche dans une université à l’étranger, peut également faire partie du projet.

Des informations supplémentaires sur les méthodes utilisées et les tâches spécifiques peuvent être trouvées sur les pages du projet sous:
https://www.nano.lu.se/about/career-opportunities/generationnano

Conditions d’admission
Tous les projets de doctorat ont des conditions d’admission générales et spécifiques. Au-dessus de chaque projet de doctorat, vous trouverez le code du programme d’études qui énumère les conditions d’admission spécifiques.

Conditions générales d’admission
Une personne satisfait aux conditions générales d’admission aux cours de troisième cycle et aux programmes d’études si elle:
– a obtenu une qualification de deuxième cycle, ou
– a satisfait aux conditions requises pour des cours comprenant au moins 240 crédits dont au moins 60 crédits ont été attribués au deuxième cycle, ou
– a acquis des connaissances sensiblement équivalentes d’une autre manière en Suède ou à l’étranger.

Physique, LTH (TEFAFF00)
Une personne remplit les conditions d’admission spécifiques pour les études de troisième cycle si elle a:
– au moins 30 crédits de deuxième cycle pertinents pour la matière, dont au moins 15 crédits comprendront un deuxième cycle projet de diplôme, ou
– une maîtrise en physique de l’ingénieur ou dans un domaine associé, ou une maîtrise en physique ou dans un domaine associé.

Faculté de physique et de sciences (MNFYSI01)
Une personne remplit les conditions d’admission spécifiques pour les études de troisième cycle si elle ou il a:
– réussi un projet indépendant (par exemple un projet de diplôme) d’au moins 30 crédits dans une matière pertinente
Connaissances équivalentes acquises par le biais des programmes correspondants seront évalués individuellement. Afin de permettre des initiatives interdisciplinaires et des spécialisations importantes dans certains domaines, les étudiants ayant des qualifications dans des matières autres que la physique peuvent être considérés pour l’admission.

Physique chimique (NAKEKF2)
Une personne remplit les conditions d’admission spécifiques pour les études de troisième cycle en physique chimique si elle a: au moins 120 crédits de deuxième cycle en chimie ou physique dont au moins 30 comprendront un projet de diplôme de deuxième cycle en physique chimique, chimie physique, physique moléculaire ou dans des domaines pertinents (par exemple projet de master en physique, spectroscopie moléculaire, optique ou équivalent; même des connaissances de base en mécanique quantique ainsi qu’en spectroscopie et analyse de données sont requises). Les connaissances équivalentes acquises dans le cadre des programmes correspondants seront évaluées individuellement.

Exigences pour tous les postes:
– L’étudiant doit être jugé comme ayant la capacité de terminer le programme
– L’étudiant doit avoir une très bonne maîtrise orale et écrite de l’anglais.

Les compétences / connaissances souhaitées sont répertoriées sur la sous-page pour chacun des projets ici: https://www.nano.lu.se/about/career-opportunities/generationnano

Base d’évaluation La
sélection pour les études de troisième cycle est basée sur la capacité attendue à bien performer dans les études. L’évaluation de la capacité à bien performer est basée principalement sur les résultats d’études aux niveaux de base et avancé, en particulier:
– Connaissances et compétences pertinentes au projet de thèse et au sujet de l’étude.
– Une évaluation de la capacité à travailler de manière indépendante et à formuler et à résoudre des problèmes de recherche.
– Compétences en communication écrite et orale
– Autre expérience pertinente aux études postuniversitaires, telle que l’expérience professionnelle.

Une attention sera également accordée aux bonnes compétences de collaboration, à la motivation et à l’indépendance, et à la manière dont le candidat, par son expérience et ses compétences, est réputé avoir les capacités nécessaires pour réussir le programme de troisième cycle.

Conditions d’emploi
Seules les personnes admises aux études de troisième cycle peuvent être nommées à une bourse de doctorat. Les études de troisième cycle à l’Université de Lund consistent en des études à temps plein pendant 4 ans. Une bourse de doctorat est un emploi à durée déterminée d’un maximum de 5 ans (dont 20% de fonctions départementales). En tant que doctorant employé, un salaire vous est proposé conformément au niveau de salaire actuel dans chaque faculté / département. Le salaire brut minimum est de 28 200 SEK . Les bourses de doctorat sont régies par l’ordonnance sur l’enseignement supérieur (1993: 100), chapitre 5, 1-7 §§.

Les instructions sur la façon de postuler
Les candidatures doivent être rédigées en anglais et inclure une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé par le poste et en quoi le ou les projets de recherche spécifiques pour lesquels vous postulez correspondent à vos intérêts et à votre formation. La candidature doit également contenir un CV, un diplôme ou équivalent, une copie de la thèse ou équivalent ou un résumé dans le cas où le travail n’est pas terminé et d’autres documents que vous souhaitez être pris en compte (relevés de notes, coordonnées de vos références, lettres de recommandation, etc.).

Il vous sera demandé de répondre à un certain nombre de questions d’évaluation lors de la soumission de la candidature.

Check Also

Bourse d’excellence internationale de l’Université de Sienne 2024-25

Bourses d’excellence internationales de Sienne Conformément aux initiatives visant à renforcer l’attractivité internationale de ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *