Stagiaire Data Scientist, segmentation 3D du poumon

Le cancer du poumon est la première cause de mortalité par cancer dans le monde. Des efforts sont menés pour détecter le plus précocement possible ces lésions, majoritairement guérissables quand elles sont prises en charge à un stade précoce. A ce jour en France, il n’existe pas de dépistage organisé du cancer du poumon. Toutefois, un suivi individuel est préconisé pour les patients à risque (patients fumeurs à au moins 30 paquets-année). Un des freins majeurs à l’organisation d’un programme de dépistage national est la gestion du gros volume d’images qui sera généré alors qu’on prévoit une pénurie de radiologues d’ici 2025 avec 40% des postes vacants. Université Côte d’Azur porte avec le CHU de Nice le projet LungScreenCT (partenariat université-entreprise) afin d’élaborer un outil d’aide au diagnostic fiable basé sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle pour permettre aux radiologues de maîtriser le volume considérable d’images d’un programme de dépistage. A terme, l’idée est de fournir un score de fiabilité de diagnostic délivré par cet outil afin d’identifier des images thoraciques sans aucun signe de cancer et permettre ainsi aux radiologues de focaliser leur expertise sur des cas complexes et passer plus de temps avec les patients.

Fin de candidature : 2020-01-10
Date de prise de poste : 2020-02-15
[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Fmedjouel.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F12%2FFichedePosteMSI_stage-fr_dev.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=true download=true print=true]
Salaire : 577,5€ – 1000€
Date limite de candidature : 10/01/2020
Date prévisionnelle de prise de poste : 15/02/2020

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …