Université Aix-Marseille : Un poste d’ingénieur ou de post-doctorant est disponible pour le projet RHU Epinov

Un poste d’ingénieur ou de post-doctorant est disponible pour le projet RHU Epinov (Coordinateur: Prof.Fabrice Bartolomei; Directeur Scientifique: Prof.Viktor Jirsa) à l’Institut de Neuroscience des Systèmes (INS) à Aix-Marseille Université. Le projet Epinov («Amélioration de la gestion et du pronostic de la chirurgie de l’épilepsie à l’aide de la technologie du cerveau virtuel», http://www.epinov.com), évalue l’utilisation de modèles de réseaux informatiques cérébraux personnalisés à l’aide du cerveau virtuel ( http://www.thevirtualbrain.org ) dans la prise de décision clinique de la chirurgie de l’épilepsie. Nous recherchons des individus hautement motivés intéressés par l’application de la modélisation du cerveau de pointe, le calcul haute performance et les applications à la médecine.  

Sommaire

Nous sommes une équipe multinationale intéressée à comprendre les mécanismes sous-jacents à l’organisation spatio-temporelle des réseaux cérébraux à grande échelle. Notre travail comprend la modélisation mathématique et informatique de la dynamique des réseaux à grande échelle et des données d’imagerie du cerveau humain, le développement d’outils neuroinformatiques pour étudier les réseaux cérébraux à grande échelle appliqués à des fonctions et dysfonctionnements concrets (épilepsie, démence).

Qualification

  • Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un doctorat en neurosciences computationnelles, en génie biomédical, en statistiques, en mathématiques, en physique ou dans un domaine étroitement lié.
  • Les candidats doivent avoir la capacité de programmer dans un langage à orientation numérique (Python) et avoir une bonne compréhension du langage du programme afin de pouvoir apprendre de nouveaux logiciels et outils.
  • Les candidats doivent avoir le sens des responsabilités et être capables de respecter des délais serrés et de terminer leur travail à temps.

Opportunité

Les candidats retenus auront

  • expérience en analyse de données de neuroimagerie et en calcul haute performance
  • Solide expérience en programmation Python, dans les deux aspects numériques et orientés objet, familiarité avec Linux et la technologie de conteneurisation
  • possibilité de travailler sur des questions scientifiques intéressantes; (Le poste d’ingénieur est encouragé et soutenu pour appliquer un poste de doctorat après 6 mois.)

Conditions de salaire et d’emploi

Le poste est initialement d’un an, renouvelable annuellement en fonction des performances. Le salaire dépendra du diplôme et de l’expérience. La langue de travail au laboratoire est l’anglais et le français.

Contact

Pour les candidatures, veuillez préparer les éléments suivants

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Deux noms d’arbitres, y compris leurs adresses e-mail et sites Web

et envoyez-les à huyfang.wang@univ-amu.fr et lisa.otten@univ-amu.fr

Veuillez consulter pour plus d’informations: Institut de Neurosciences des Systèmes https://ins-amu.fr/ .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …