Chercheur postdoctoral en bioinformatique

Chercheur postdoctoral en bioinformatique

Description de l’emploi

Les candidatures sont invitées pour un poste postdoctoral de 2 ans en bioinformatique au Centre d’Oslo pour la bioinformatique, Département d’informatique, Université d’Oslo.

Personne ne peut être nommé pour plus d’une bourse de recherche postdoctorale à l’Université d’Oslo.

Date de début dès que possible.

Au cours des deux années d’emploi, le chercheur sera responsable de l’infrastructure d’analyse des données, de la gestion des données disponibles dans le projet et sera impliqué dans l’analyse de ces données.

Le postdoc facilitera l’infrastructure et la cohérence transfrontalière des données génétiques et phénotypiques, facilitera et participera à l’analyse des mégadonnées dans les approches analytiques de comorbidité et de trajectoire, et vers la prédiction / stratification. Le projet fait partie d’un projet H2020 financé par l’Union européenne, «CoMorMent, Prédire les maladies cardiovasculaires comorbides chez les personnes atteintes de troubles mentaux en décodant les mécanismes de la maladie».

Le projet aidera à identifier les déterminants génétiques et les mécanismes pathologiques des maladies cardiovasculaires comorbides dans les troubles mentaux et leur relation avec le comportement et le mode de vie malsain. Le postdoc travaillera avec l’infrastructure de données nordique sécurisée (Tryggve) prenant en charge les analyses intersites et participera à la gestion des données et à l’analyse des grandes données disponibles pour apporter des informations importantes sur le terrain, soutenues par des publications dans des revues scientifiques de premier plan.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …