Chercheur postdoctoral (Theory of Modern Quantum Algorithms)

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Les candidatures sont sollicitées pour un poste de recherche postdoctoral d’un an avec possibilité d’extension, dans le domaine de la théorie des calculs quantiques et des algorithmes quantiques. Le poste sera occupé à l’Institut des sciences et technologies de Skolkovo (Skoltech), Moscou, Russie. La date de début est flexible.

Le candidat retenu travaillera dans le groupe de recherche dirigé par le professeur Jacob Biamonte dans le domaine des calculs quantiques et des réseaux quantiques, en mettant l’accent sur les algorithmes améliorés quantiques et la réduction des erreurs sur les dispositifs expérimentaux.

Les objectifs de ce projet sont:

1. Développer, optimiser et comparer des algorithmes quantiques variationnels (par exemple QAOA et VQE).

2. Mettre en œuvre des tâches de traitement de l’information quantique dans les expériences sur les ions piégés et les réseaux optiques

3. Intégrer des méthodes de calcul quantique à la théorie des réseaux de tenseurs et / ou à l’apprentissage automatique.

Le demandeur doit s’attendre à une interaction avec des collaborateurs expérimentaux de Skoltech, MSU et des principaux groupes de recherche théorique à l’étranger. En particulier, les candidats rejoindront une collaboration continue entre Skoltech, RQC et l’Institut physique Lebedev de l’Académie russe des sciences (LPI RAS).

Les candidats doivent avoir une formation en information quantique, en calcul quantique, en communication quantique ou dans des domaines relatifs. Les candidats doivent utiliser Python et être en mesure d’aider à la recherche de 2 à 3 doctorants dans l’équipe. Les candidats doivent avoir un doctorat en physique, en informatique ou en mathématiques et un dossier de recherche avéré dans les domaines des calculs quantiques ou de l’information quantique.

Les candidatures doivent être envoyées à jobs@deepquantum.ai ou à K.Samburskaya@skoltech.ru avec le titre «Postdoc Candidate» et doivent inclure:

1) une lettre de motivation;

2) un CV comprenant une liste de publications et une liste des arbitres;

3) un énoncé de recherche;

Le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’un candidat approprié soit trouvé, les candidatures seront examinées jusqu’au 20 décembre.

Pour plus d’informations sur Skoltech, veuillez visiter www.skoltech.ru. Pour plus d’informations sur Deep Quantum Lab, dirigé par le professeur Jacob Biamonte, rendez-vous sur http://deepquantum.ai/ .

Pour plus d’informations sur les postes vacants, veuillez visiter https://join.skoltech.ru/?p=25339 .

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …