Contrat de recherche postdoctorale (4 ans) en écologie végétale fonctionnelle

La Station expérimentale des zones arides ( EEZA – CSIC ) nécessiterait l’incorporation d’un chercheur postdoctoral dans le programme EMERGIA , et dont la ligne de recherche est l’écologie fonctionnelle des plantes traitant des impacts du changement climatique sur la végétation et le fonctionnement biogéochimique de la Méditerranée et des zones semi-arides. écosystèmes. Nous souhaitons collaborer à une étude qui analyse si les stratégies éco-physiologiques des plantes (par exemple l’utilisation des ressources) et l’économie des feuilles (c’est-à-dire l’équilibre entre les coûts de construction et la fixation du C et l’acquisition des nutriments) sont liées aux relations hydriques des plantes écosystèmes extrêmes limités par l’eau.

Le candidat doit maîtriser à la fois l’écologie fonctionnelle des plantes au niveau des espèces et de la communauté, des outils éco-physiologiques et des techniques d’isotopes stables (comme indicateurs de l’absorption et de l’utilisation de l’eau) pour expliquer les adaptations des plantes à ces environnements extrêmes et la structure, la composition et le fonctionnement des communautés végétales dans un contexte de changement global.

Contact: Cristina Armas ( cris@eeza.csic.es ).

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …