Bourses postdoctorales Marie Sklodowska-Curie en sciences de la vie en santé

SCIENTIA FELLOWS est un programme de bourses de recherche dans le domaine des sciences de la vie en santé lancé et géré par la Faculté de médecine de l’Université d’Oslo. Il est soutenu et en partie financé par l’UE Horizon 2020 dans le cadre du programme Maria Sklodowska-Curie – Cofinancement de programmes régionaux, nationaux et internationaux ( COFUND ).

Avec cet appel, nous invitons des chercheurs talentueux et expérimentés à postuler pour l’un des 38 postes de recherche à l’UiO ou à d’autres organisations partenaires.

Scientia Fellows en bref   https://youtu.be/SHnrkwVTtyI

Mon expérience Scientia Fellows

Regardez Oscar, un ancien camarade, partager ses expériences dans ce court métrage:

Nous offrons

  • Excellents environnements de recherche
  • Environnement de travail professionnellement stimulant
  • Collaboration internationale et réseautage
  • Opportunités intersectorielles
  • L’avancement de carrière
  • Bonnes conditions de travail
  • Accès à la recherche et à la formation professionnelle transférable
  • Accès à des programmes spéciaux de développement de carrière:  le programme postdoctoral de l’  UiO et de la  School of Health Innovation
  • Devenir un partenaire plus visible pour les futurs financements européens.
  • Avantages sociaux attrayants
  • Salaire de départ: 526 000 NOK par an selon les qualifications du poste de chercheur postdoctoral (code de poste 1352) ou de chercheur (code de poste 1109/1108). Le niveau de salaire sera évalué pour chaque employé en fonction de la réglementation en vigueur. Voir plus de détails sur le salaire sur notre site Web, sous Conditions générales.
  • Le salaire net sera payé après retenues d’impôt, le cas échéant. Pour plus d’informations sur le système fiscal norvégien, veuillez consulter:  https://www.uio.no/english/about/jobs/ismo/before-arrival/taxes/

Date de publication de l’appel: 11 février 2021

Date limite de candidature: 11 mai 2021

Types de bourses

• Entrant – pour les chercheurs postdoctoraux du monde entier (qui n’ont pas résidé ou exercé leur activité principale en Norvège pendant plus de 12 mois au cours des 3 dernières années immédiatement avant la date limite de l’appel 11.05) désireux de mener leurs travaux de recherche à l’Université d’Oslo (durée: 12-36 mois).

• Sortant – pour les chercheurs postdoctoraux du monde entier, qui postulent pour travailler en tant que chercheur détaché / invité dans une organisation d’accueil en dehors de la Norvège (à condition qu’ils n’aient pas résidé ou exercé leur activité principale dans le pays de l’organisation d’accueil depuis plus plus de 12 mois au cours des 3 dernières années immédiatement avant la date limite de l’appel 11.05) et de poursuivre avec une deuxième phase à l’Université d’Oslo (durée: 12-24 mois + 12 mois).

Admissibilité

medjouel.com vous informe que les chercheurs de tous les pays sont éligibles au programme. Ils doivent parler couramment l’anglais (écrit et parlé) et:

• Détenir un doctorat OU avoir au moins quatre ans d’expérience en recherche équivalente à temps plein depuis l’obtention d’un diplôme universitaire. (Cette expérience doit être documentée). Dans ce dernier cas, l’expérience de recherche doit donner accès à des études doctorales dans le pays où votre diplôme ou diplôme a été obtenu, ou dans le pays où la formation à la recherche est dispensée, que le doctorat soit envisagé ou non.

• Se conformer aux exigences de mobilité qui dépendent du programme de bourses choisi.

Dans les deux types de bourses, pour être éligible, un chercheur ne doit pas avoir résidé ou exercé son activité principale (travail, études, etc.) dans le pays de l’organisation d’accueil pendant plus de 12 mois au cours des 3 dernières années immédiatement avant la date limite de l’appel.

Il y a 32 grands domaines thématiques parmi lesquels choisir dans l’appel 3.

Nous encourageons les candidats à contacter les hôtes d’intérêt afin de discuter de l’élaboration d’une proposition de recherche.

Pour tous les détails sur le programme et l’éligibilité, les domaines thématiques et le processus de candidature, veuillez consulter le  site Web Scientia Fellows  et le Guide du candidat.

Domaines thématiques

Les grands domaines thématiques disponibles dans l’appel 3 sont: la génomique des populations bactériennes; Biostatistique; Cancer; Cancer et thrombose; Biologie des cellules cancéreuses; Découverte de médicaments anticancéreux; Génomique du cancer; Immunothérapie anticancéreuse; Pharmacologie cardiaque; Maladie cardiovasculaire; Physiologie cardiovasculaire; Communication et observance clinicien-patient; Détermination de la structure Cryo-EM des protéines membranaires humaines; Épidémiologie; Cardiologie expérimentale; Génétique, bioinformatique, structure et variation du génome; Informatique de santé et services aux citoyens numériques; Immunoinformatique; Immunologie; Mécanismes sous-jacents aux maladies cardiaques; Métabolisme et stéatose hépatique non alcoolique; Intégrité mitochondriale; Biologie cellulaire moléculaire; Neuroimagerie; Recherche sur l’obésité, endocrinologie, diabète; Dynamique des organelles; Organes sur puce / organoïdes; Éducation aux soins de santé primaires; Génétique psychiatrique; Risque et mécanismes des troubles immunitaires; Cellules souches et thérapie cellulaire; Génétique des systèmes.

Consultez notre page Web pour plus d’informations sur les domaines thématiques.

comment s’inscrire

Avant de commencer le processus de candidature en ligne, veuillez vous familiariser attentivement avec nos conditions de candidature. Il est essentiel  que toutes les pièces jointes requises soient téléchargées. Consultez le  Guide du candidat et d’autres informations sur la manière de postuler  sur notre site Web.

La demande se compose des  quatre pièces jointes obligatoires  et des pièces justificatives, comme expliqué dans le Guide du candidat:

Veuillez enregistrer et télécharger toutes les pièces jointes avec votre nom de famille dans le nom du fichier, par exemple SURNAME_Att.3, SURNAME_Att.4

Le portail de candidature «JobbNorge» comporte un champ pour le texte de candidature et un modèle de CV standard. Nous vous demandons de  ne  remplir aucun texte de candidature dans le portail (vous pouvez saisir le domaine thématique choisi pour passer à l’étape suivante), et de ne renseigner que vos données personnelles à l’étape du CV. Votre CV ci-joint et les autres documents énumérés ci-dessus constitueront la base du processus d’évaluation.

La candidature avec pièces jointes doit être livrée ici dans notre système de recrutement électronique. Veuillez noter que tous les documents doivent être en anglais.

Les critères d’évaluation se trouvent dans le Guide du candidat.

On s’attend à ce que le candidat retenu soit en mesure de terminer le projet au cours de la période d’emploi.

Règlements formels

Veuillez consulter les  lignes directrices et les règlements  pour les nominations aux bourses postdoctorales à l’Université d’Oslo.

Personne ne peut être nommé pour plus d’une période de boursier postdoctoral à l’Université d’Oslo.

Les candidats qui ont déjà été employés en tant que stagiaire postdoctoral à l’Université d’Oslo peuvent se voir proposer un emploi en tant que chercheur ( SKO 1109), s’ils sont autrement éligibles. Les candidats sans doctorat, mais qui sont autrement éligibles, peuvent se voir proposer un emploi de chercheur ( SKO 1108).

Conformément à la loi norvégienne sur la liberté et l’information (Offentleglova), des informations sur le demandeur peuvent être incluses dans la liste publique des demandeurs, également dans les cas où le demandeur a demandé la non-divulgation.

L’Université d’Oslo a un  accord  pour tous les employés, visant à garantir les droits sur les résultats de la recherche, etc.

L’Université d’Oslo vise à atteindre une composition équilibrée entre les sexes dans la population active et à recruter des personnes issues de minorités ethniques.

À propos de l’Université d’Oslo

L’Université d’Oslo  est l’institution d’enseignement et de recherche la plus ancienne et la mieux classée de Norvège, avec 28 000 étudiants et 7 000 employés. Avec son large éventail de disciplines universitaires et ses communautés de recherche internationalement reconnues, l’UiO est un contributeur important à la société.

La Faculté de médecine a  été créée en 1814 et est la plus ancienne faculté de médecine de Norvège. La Faculté est organisée en trois unités de base et compte environ 1 500 employés et environ 2 000 étudiants.

Scientia Fellows  est un programme de bourses transnational (2019-2024) dans le domaine des sciences de la vie en santé. En plus de se concentrer sur une excellente recherche, le programme soutient les activités d’innovation et s’efforce de réunir les universités, les hôpitaux et l’industrie dans des collaborations intersectorielles. Grâce à ce programme, les chercheurs peuvent améliorer leur carrière, améliorer le réseautage et développer de nouvelles compétences transférables.

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention Marie Sklodowska-Curie n ° 801133.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …