Nouvelle opportunité de bourse pour des études de troisième cycle en statistiques médicales ou en épidémiologie pour les étudiants d’Afrique

Le Partenariat de recherche du NIHR pour le contrôle des maladies chroniques en Afrique (RESPOND-AFRICA), est un partenariat entre des chercheurs, des décideurs en matière de santé et d’autres parties prenantes de Tanzanie, d’Ouganda et du Royaume-Uni, menant des études cliniques et de santé publique sur le contrôle des maladies chroniques. maladies en Afrique. Nos partenaires de recherche incluent l’Institut national de recherche médicale (NIMR) en Tanzanie et l’unité de recherche MRC / UVRI / LSHTM Ouganda et nous collaborons avec d’autres institutions en Tanzanie et en Ouganda et avec divers chercheurs au Royaume-Uni, en Espagne, en Irlande et en Norvège.

Nous sommes heureux d’offrir une bourse dans le cadre de notre stratégie de développement des capacités. Le programme fournira un financement pendant 2 ans. La première année consiste à étudier pour une maîtrise en statistiques médicales ou en épidémiologie à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. La deuxième année sera un stage basé dans l’une de nos institutions partenaires en Tanzanie ou en Ouganda, travaillant en tant que statisticien ou épidémiologiste pour acquérir une formation en cours d’emploi en recherche clinique, en santé publique ou en population sur les maladies chroniques. Nous nous concentrons actuellement sur le contrôle de l’hypertension, du diabète et de l’infection par le VIH. Nous prévoyons de nous développer pour intégrer la santé mentale dans un proche avenir.

Pour être éligibles, les candidats doivent résider et être ressortissant d’un pays africain, avoir un excellent premier diplôme en mathématiques, statistiques médicales ou dans une matière très proche, avoir au moins un an d’expérience de travail en Afrique en tant que statisticien ou épidémiologiste et être en mesure de répondre aux exigences linguistiques en anglais pour étudier au Royaume-Uni. Il / elle devrait s’intéresser à la recherche sur le contrôle des maladies chroniques.

Bien que notre préférence soit pour les candidats souhaitant étudier la maîtrise à plein temps et en face à face à Londres, nous considérerons les candidats souhaitant étudier un cours de maîtrise en ligne à condition qu’ils puissent terminer leur étude et leur attachement dans les 3 ans.

La bourse fournira les frais de scolarité complets, une allocation et un billet d’avion aller-retour pour Londres et un salaire compétitif pendant la période de 12 mois à l’échelle scientifique à l’unité de recherche MRC / UVI / LSHTM Ouganda ou NIMR Tanzanie.

Nous apprécierions particulièrement les candidatures de femmes et de ressortissants tanzaniens et ougandais.

COMMENT POSTULER

Pour postuler à la bourse, veuillez envoyer votre CV et un bref justificatif de moins de 300 mots à
Layla.Smith@lstmed.ac.uk(le lien envoie un e-mail)
Date limite de demande de bourse: 22 janvier 2021. Les
entretiens auront lieu début février

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …