Voulez-vous contribuer à l’amélioration de la santé humaine?
Le Département d’épidémiologie médicale et de biostatistique mène des recherches en épidémiologie et en biostatistique dans un large éventail de domaines de la science biomédicale. Le département est parmi les plus grands de ce type en Europe et possède des profils de recherche particulièrement forts en épidémiologie et biostatistique psychiatriques, cancéreuses, reproductives, pédiatriques, pharmacologiques et gériatriques. Vous trouverez de plus amples informations sur ki.se/meb .
Une partie du succès de notre département est attribuable à notre infrastructure de recherche commune et à notre esprit de collaboration. Les chercheurs du Département partagent et cofinancent des ressources communes (par exemple, administration de la recherche, informatique, administration de bases de données et groupe de biostatistique appliquée). Seuls les chercheurs intéressés par ce modèle devraient envisager de postuler. Le département est situé sur le campus Solna.
Votre mission
L’emploi est axé sur la recherche. Le département recherche un épidémiologiste pour rejoindre une faculté de plus de 20 professeurs titulaires en épidémiologie et biostatistique. Nous visons à renforcer la faculté en recrutant un épidémiologiste considéré comme un chercheur de classe mondiale dans n’importe quel domaine de l’épidémiologie.
Le candidat retenu doit diriger, stimuler et développer la croissance dans son domaine d’épidémiologie et contribuer à la formation d’étudiants de premier cycle et de doctorat. Nous supposons que le candidat retenu poursuivra ses recherches dans son domaine de recherche établi, mais explorera également de nouvelles opportunités de recherche en collaboration avec des collègues de notre département et de notre université. Le professeur devrait également contribuer au leadership académique et participer au développement du département et de l’Institut Karolinska dans son ensemble. Certains enseignements dans les programmes de premier cycle et / ou des cycles supérieurs du département sont attendus. Le poste peut éventuellement être combiné avec des tâches cliniques.
Critères d’admissibilité
Pour être éligible à un emploi en tant que professeur, le candidat doit avoir démontré à la fois une expertise en recherche et en enseignement, ainsi que des compétences en gestion, en développement et en collaboration (voir les instructions concernant la procédure de nomination des enseignants à l’Institut Karolinska) .
Les candidats au poste de professeur en épidémiologie doivent démontrer d’excellentes compétences scientifiques. Les candidats doivent avoir des publications de recherche de haute qualité dans des revues internationales au cours des cinq à sept dernières années et avoir le potentiel pour devenir l’une des principales autorités internationales en épidémiologie ainsi qu’un chercheur de renommée internationale dans ce domaine. Les candidats doivent avoir été le principal bénéficiaire d’un financement de recherche considérable accordé dans le cadre d’un concours national ou international au cours de la dernière période de cinq ans et avoir le potentiel d’obtenir un financement supplémentaire. Le candidat devrait devenir l’un des chefs de file universitaires du Département d’épidémiologie médicale et de biostatistique. Les candidats doivent avoir une expérience de leadership et de collaboration bien documentée.
Bases d’évaluation
La chaire est axée sur la recherche. L’évaluation pondérera les qualifications comme suit: expertise en recherche (3), expertise en éducation (1) et expertise en leadership, développement et collaboration (2).
La personne nommée doit avoir suivi 10 semaines (ou une compétence équivalente) de formation de l’enseignement supérieur dans l’enseignement conformément aux recommandations de l’Association des établissements d’enseignement supérieur suédois pour la qualification d’enseignant de l’enseignement supérieur ou ayant autrement obtenu des connaissances équivalentes. Si la personne nommée pour le poste n’a pas une telle formation au moment de l’emploi, la personne nommée doit suivre cette formation au cours des deux premières années d’emploi.
Après une évaluation globale de l’expertise et des mérites des candidats, le Karolinska Institutet jugera lequel des candidats a le meilleur potentiel pour contribuer à un développement positif des activités de KI.
Que proposons-nous?
Karolinska Institutet est l’une des principales universités de médecine du monde. Notre vision est de poursuivre le développement des connaissances sur la vie et de promouvoir une meilleure santé pour tous. Au Karolinska Institutet, nous menons des recherches médicales innovantes et proposons la plus large gamme d’enseignement biomédical en Suède. Karolinska Institutet est une université publique, qui donne droit aux employés à plusieurs avantages tels que des vacances prolongées et une pension professionnelle généreuse. Les employés ont également accès gratuitement à notre salle de sport moderne et reçoivent des remboursements pour les soins médicaux.
Lieu: Solna
Le Département d’épidémiologie médicale et de biostatistique
Application
Nous préférons que votre candidature soit rédigée en anglais, mais vous pouvez également postuler en suédois. Votre candidature doit contenir les documents suivants: CV, qualifications et description de la recherche prévue, présentés conformément au portfolio de qualifications de l’Institut Karolinska ( http://ki.se/qualificationsportfolio ).