Professeur diagnostic et compréhension des maladies rénales rares

Nous recherchons un professeur assistant qui pourra renforcer notre position dans le domaine du transport des ions épithéliaux en mettant l’accent sur les maladies rénales rares et le développement de modèles expérimentaux avancés.

Notre recherche se concentre sur l’élucidation des mécanismes moléculaires sous-jacents aux processus de transport des électrolytes et de l’eau dans les épithéliums, y compris les reins et l’intestin. Au cours des dernières décennies, notre groupe a identifié de nombreux troubles héréditaires du transport rénal et intestinal des ions. Par l’utilisation de lignées cellulaires immortalisées de manière conditionnelle et la surexpression de protéines d’intérêt, nous avons caractérisé les protéines et les voies régulatrices de la (ré)absorption du sodium, du calcium et du magnésium. Bien que ces modèles nous aient permis de mieux comprendre la fonction des protéines, les modèles cellulaires indifférenciés ne peuvent pas reproduire la complexité des intestins et des reins.

Dans ce poste de professeur adjoint, nous visons à améliorer davantage nos systèmes actuels de culture cellulaire et tissulaire. Nous améliorons activement les cultures cellulaires actuelles en introduisant des membranes de culture avancées et un flux dans nos systèmes de cellules épithéliales. De plus, nous visons à développer de nouveaux systèmes de cellules épithéliales pour les mesures de transport d’électrolytes fonctionnels en immortalisant les cellules primaires et en développant des organoïdes spécifiques aux organes.

Récemment, les organoïdes ont été développés en outils innovants pour étudier les organes normaux et malades. Bien que des protocoles soient encore en cours de développement, les organoïdes dérivés des iPSC présentent déjà des niveaux d’expression de canaux et de transporteurs plus élevés que la plupart des lignées cellulaires épithéliales. Dans les années à venir, nous visons à développer davantage ces organoïdes rénaux pour examiner la pathogénicité des mutations des patients, étudier les voies hormonales et de signalisation et permettre le criblage de médicaments. Soutenus par notre réseau international de collaborateurs, nous visons à franchir une nouvelle étape dans le transport des électrolytes épithéliaux en développant les modèles de maladies du futur.

Tâches et responsabilités
Au stade de professeur assistant, 65 % de votre temps est consacré à la recherche, 25 % aux activités d’enseignement et 10 % aux tâches d’organisation.

  • Développez votre propre ligne de recherche et contribuez aux lignes de recherche de notre département dans le domaine du transport des ions épithéliaux dans l’intestin et/ou le rein.
  • Superviser les doctorants.
  • Acquérir des financements externes.
  • Promouvoir la pertinence sociétale de votre recherche.
  • Travaillez au sein d’une équipe inspirante de scientifiques fondamentaux et de traduction et de conférenciers pour discuter, planifier et effectuer des recherches dans un environnement international.
  • Enseigner et contribuer au développement des programmes d’études en biologie, sciences biomédicales et médecine (niveau BSc & MSc).
  • Contribuer à l’organisation de la faculté, par exemple en participant à des groupes de travail et des comités, dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de la gestion.

Département
Le département de physiologie a une longue tradition en physiologie du transport dans les épithéliums et a construit un savoir-faire et une infrastructure importants dans le domaine de la physiologie moléculaire et cellulaire du transport des électrolytes. Le groupe de physiologie moléculaire se compose d’une équipe de recherche enthousiaste d’environ 25 personnes et est, avec les départements cliniques axés sur la science fondamentale et la recherche du centre médical universitaire Radboud, hébergé dans l’Institut Radboud des sciences de la vie moléculaire . Cela intègre diverses expertises scientifiques en sciences moléculaires et médicales pour l’avancement de l’innovation dans la recherche translationnelle.

Radboudumc
Le centre médical universitaire Radboud est un centre médical universitaire pour les soins aux patients, la recherche scientifique et l’éducation à Nimègue. Le centre médical universitaire Radboud s’efforce d’être à l’avant-garde pour façonner les soins de santé de l’avenir. Nous le faisons de manière innovante et centrée sur la personne, et en étroite collaboration avec notre réseau. Nous voulons avoir un impact significatif sur les soins de santé. Nous voulons nous améliorer chaque jour qui passe, en travaillant continuellement pour de meilleurs soins de santé, recherche et éducation. Et mieux comprendre comment les maladies surviennent et comment nous pouvons les prévenir, les traiter et les guérir, jour après jour. De cette façon, chaque patient reçoit toujours les meilleurs soins de santé, maintenant et à l’avenir. Parce que c’est pourquoi nous faisons ce que nous faisons.

En savoir plus sur notre stratégie et cetravailler au centre médical universitaire Radboud signifie. Nos collègues se feront un plaisir de vous en parler. #weareradboudumc

Profil
Vous avez une forte motivation pour réussir dans la recherche scientifique. Vous êtes autonome et avez un style de travail bien structuré. En outre, vous possédez des compétences de leadership bien développées et des principes de science d’équipe. En outre:

  • Doctorat en sciences biomédicales.
  • 2-7 ans d’expérience en tant que chercheur postdoctoral.
  • Bilan de personnel en compétition obtenu des financements.
  • Succès démontré dans une publication à fort impact en tant qu’auteur principal ou principal.
  • Expérience de la supervision de doctorants.

Conditions d’emploi
En tant que professeur assistant, vous entrerez dans un parcours menant à la permanence qui, s’il est suivi avec succès, mènera à un poste de professeur titulaire. Dans le cas d’un contrat à temps plein, vous serez initialement nommé pour 5 ans et vos performances seront évaluées après 5 ans. Si votre évaluation est positive, vous obtiendrez un poste permanent en tant que professeur agrégé. Après encore 4 à 7 ans, vous serez évalué pour une promotion au poste de professeur titulaire.

Travailler au centre médical universitaire Radboud signifie que vous êtes à l’avant-garde et que vous travaillez ensemble sur les soins de santé du futur. Et il y a plus. Nos conditions d’emploi secondaires sont impressionnantes. Ceux-ci sont entièrement adaptés à vos besoins grâce à notre modèle de sélection des conditions d’emploi. Au centre médical universitaire Radboud, vous serez mis en confiance et vous prendrez la responsabilité de tout gérer ensemble. Nous proposons des cours annuels, tant professionnels que personnels.

  • En plus de votre salaire mensuel et d’une indemnité de vacances annuelles de 8 %, vous percevrez une prime de fin d’année de 8,3 %.
  • Si vous travaillez à des heures irrégulières, vous recevrez une allocation.
  • En tant que salarié à temps plein (36 heures par semaine), vous avez droit à environ 168 heures de vacances (sur 23 jours) par an.
  • Le barème est de 11 : min € 3.922,- max € 5.383,- brut par mois à plein emploi (hors prime de vacances et indemnités de fin d’année).
  • Le centre médical universitaire Radboud paie 70 % de la prime de retraite. Vous payez le reste de la prime avec votre salaire brut.
  • Vous bénéficiez également d’un rabais sur l’assurance-maladie : vous pouvez profiter de deux régimes d’assurance-maladie collectifs. Collectif UMC Zorgverzekering et CZ.

En plus de nos conditions d’emploi , nous proposons également aux employés diverses autres installations attrayantes , telles que des garderies et des installations sportives. Vous voulez en savoir plus ? Jetez un œil au CAO UMC .

Procédure de candidature
Nous souhaitons recevoir votre candidature avant le 9 novembre 2021 . Nous vous contacterons ensuite sous peu. Une évaluation fera partie de la procédure de sélection.

A quoi d’autre pouvez-vous vous attendre ?
Lorsque vous commencerez à travailler, nous vous demanderons un certificat de conduite (VOG) et, selon le poste, vous pourrez être présélectionné. Vous n’avez rien à faire pour cela ; nous vous informerons plus tard.

Le centre médical universitaire Radboud est un employeur qui accueille tout le monde. Chaque collègue apporte une expérience, une expertise et une créativité précieuses. Nous croyons aux avantages d’une organisation diversifiée et inclusive . #weareradboudumc

En savoir plus sur notre procédure de candidature ou consulter les questions fréquemment posées .

Contact
Toutes les informations complémentaires sur le poste vacant peuvent être obtenues auprès du  Prof. Joost Hoenderop , professeur ordinaire au +31 (0) 24-361 05 80, ou du Prof. René Bindels , professeur ordinaire au +31 (0) 24-361 34 26 Utilisez le bouton Postuler pour soumettre votre candidature.

Nous recrutons nous-mêmes pour ce poste. Nous n’acceptons que les candidatures directement des candidats eux-mêmes, mais les intermédiaires sont invités à partager nos offres d’emploi dans leurs réseaux.​

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …