2 doctorants (100%) en électrochimie pour les technologies des matériaux durables

Vous souhaitez contribuer à la recherche et à l’innovation de pointe et travailler sur des projets collaboratifs avec des partenaires académiques et industriels ? Êtes-vous intéressé à explorer et à repousser les limites de ce qui est techniquement possible avec des universitaires, des techniciens, des doctorants et des masters hautement motivés ?
Nous proposons des postes dans les domaines d’actualité suivants liés à l’électrochimie pour les technologies des matériaux durables pour :
  1. Aging Society : Mécanismes de corrosion en milieu physiologique des matériaux réactifs (Mg, Zn, Si) utilisés dans les implants et dispositifs médicaux (Empa – EPFL)
  2. Advanced Manufacturing : Galvanoplastie et microfabrication électrochimique de micro/nanostructures (Empa – ETH Zurich)

Le candidat devra être titulaire d’une maîtrise en chimie inorganique ou physique, en électrochimie ou en science des matériaux. Nous attendons une solide expérience en caractérisation électrochimique et analytique de surface, ainsi qu’une expérience expérimentale avérée en chimie analytique et en méthodes électrochimiques. D’excellentes compétences en communication, la capacité de travailler dans des équipes de recherche hautement interdisciplinaires, ainsi qu’une excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit), sont des prérequis. La connaissance de l’allemand et du français serait un atout.

Veuillez indiquer votre sujet de prédilection en incluant un exposé des motifs dans la lettre de motivation.
Nous offrons un environnement de recherche hautement interdisciplinaire et dynamique avec des équipements de laboratoire de pointe, un réseau international et des contacts avec des partenaires académiques et industriels. Les postes (100%) sont disponibles à partir du 1er février 2022 (ou à convenir) pour 4 ans. Un examen de candidature doit être réussi à l’EPFL ou à l’ETH Zurich au plus tard 1 an après le début du contrat.

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter Dr Patrik Schmutz  patrik.schmutz@empa.ch et visitez nos sites Internet www.empa.ch/web/s202 et Empa-Video

Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne comprenant une lettre de motivation, un CV, des diplômes avec relevés de notes et les coordonnées de deux références. Veuillez télécharger les documents demandés via notre page Web. Les candidatures par courrier électronique ne seront pas prises en compte.
Empa, Cristina Marinoni, Ressources humaines, Ueberlandstrasse 129, 8600 Dübendorf, Suisse.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …