Assistant (21468) – Département de la santé publique et des soins primaires, Belgique

→ Candidature jusqu’au 01/04/2022 (JJ/MM/AAAA) 23h59 (heure de Bruxelles)
    → Faculté de médecine et des sciences de la santé
    → Département GE39 – Département de santé publique et de soins primaires
    → Affectation temporaire AAP – 50%
    → Nombre de ouvertures : 1
    → Numéro de référence : 20211/GE39/AS/052

À PROPOS DE L’UNIVERSITÉ DE GAND

L’Université de Gand est un monde à part. Employant plus de 8 000 personnes, elle s’implique au quotidien dans l’enseignement et la recherche, la gestion et l’administration, les services techniques et sociaux. C’est l’un des employeurs les plus importants et les plus passionnants de la région et offre d’excellentes opportunités de carrière. Avec chacune de ses 11 facultés et plus de 100 départements proposant des programmes d’études de pointe fondés sur la recherche dans un large éventail de domaines académiques, l’Université de Gand est un choix logique pour ses employés ainsi que ses étudiants.

VOS TÂCHES

  • Vous consacrerez au minimum 50% de votre mission à la recherche scientifique dans le cadre de la préparation d’une thèse de doctorat. Cette thèse porte sur la prise en charge ciblée des patients atteints de multimorbidité. Le sujet de recherche exact peut être défini en consultation avec le candidat.
  • Vous apporterez une aide à l’enseignement du département dans les domaines des soins chroniques, de la médecine familiale et des soins primaires. Concrètement, vous participerez à des enseignements sur des sujets en cohérence avec la thématique de votre doctorat (organisation des soins chroniques, soins orientés objectif, soins aux patients multimorbides, soins centrés sur le patient,…). De plus, en tant que co-promoteur, vous encadrerez également des thèses autour de la thématique doctorale.
  • Vous contribuerez aux services internes et externes du département

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Vous êtes titulaire d’une maîtrise en sciences de la médecine familiale. Pour les diplômes obtenus en dehors de l’Union européenne, une attestation d’équivalence du NARIC doit être présentée. Les exigences du diplôme doivent être remplies à la date de nomination.
  • Vous êtes intéressé par les soins centrés sur le patient, la prise de décision clinique pour les patients atteints de multimorbidité, la qualité des soins pour les patients atteints de maladies chroniques, la réorganisation des soins et la collaboration interprofessionnelle dans les soins de santé et le bien-être.
  • Vous aimez travailler en équipe et savez travailler de manière constructive avec les différents intervenants du domaine des soins chroniques.
  • Vous avez un intérêt pour la recherche-action participative et la recherche réaliste.
  • Vous avez un intérêt pour la recherche scientifique et/ou basée sur des projets et la prestation de services.
  • Vous avez des qualités didactiques et communicatives.
  • Comme le stipule la réglementation, le mandat à mi-temps sera en pratique complété par un mandat à temps plein, soit par un engagement supplémentaire en tant que WP, soit par l’emploi supplémentaire du candidat qui contribue à la recherche scientifique dans le domaine donné

QUE POUVONS-NOUS VOUS OFFRIR

  • Nous vous proposons un mandat de deux ans, renouvelable deux fois pour deux ans, à condition que le mandat précédent ait fait l’objet d’une évaluation positive. Attention : Si vous avez été précédemment nommé assistant junior ou doctorant dans une université de la Communauté flamande, cette nomination s’imputera sur la durée maximale d’engagement, qui est de six ans au maximum selon le Codex de l’Enseignement Supérieur.
  • Votre rendez-vous débutera au plus tôt le 1er février 2022.
  • Votre rémunération sera déterminée selon l’échelle salariale AAP3. Plus d’informations sur nos grilles salariales .
  • Tous les membres du personnel de l’Université de Gand bénéficient d’un certain nombre d’avantages, tels qu’un large éventail de possibilités de formation et d’éducation, 36 jours de congés payés, le remboursement des déplacements à vélo, des écochèques, etc. Un aperçu complet de tous nos avantages sociaux (en néerlandais).

INTÉRESSÉ?

Postulez en ligne via le système de recrutement en ligne avant la date limite de candidature (voir ci-dessus). Nous n’acceptons pas les candidatures tardives ou les candidatures qui ne sont pas envoyées via le système en ligne.

Votre demande doit comprendre les documents suivants :

  • Dans le champ ‘Cv’ : votre cv et un aperçu de vos résultats d’étude (fusionnés en un seul fichier pdf)
  • Dans le champ ‘Lettre de motivation’ : votre lettre de candidature au format pdf
  • Dans le champ ‘Diplôme’ : un relevé de notes du diplôme requis (si déjà en votre possession). Si vous avez un diplôme étranger dans une langue autre que nos langues nationales (néerlandais, français ou allemand) ou anglais, veuillez ajouter une traduction dans l’une des langues mentionnées.
  • Dans le champ « Certificat d’équivalence » : uniquement pour les diplômes délivrés en dehors de l’Union européenne, un certificat d’équivalence (NARIC) doit être présenté. (Ceci peut être demandé via www.naricvlaanderen.be/en ). Pour les diplômes délivrés au Royaume-Uni avant le 31 janvier 2020, un certificat d’équivalence n’est pas requis.

Notez que la taille de fichier maximale pour chaque champ est de 10 Mo.

Comme l’Université de Gand maintient une politique d’égalité des chances et de diversité, tout le monde est encouragé à postuler pour ce poste.

PLUS D’INFORMATION

Pour plus d’informations sur cette offre d’emploi, veuillez contacter le prof. Peter Pype, peter.pype@UGent.be +32 477 333 644).

Vous avez une question concernant le processus de candidature en ligne ? Veuillez lire notre FAQ .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …