Post-doctorat de 2 ans en chaos quantique

L’  Université du Luxembourg aspire à être l’une des universités les plus réputées d’Europe avec un caractère résolument international et interdisciplinaire . Il favorise la fertilisation croisée de la recherche et de l’ enseignement , est pertinent pour son pays, est connu dans le monde entier pour ses recherches et son enseignement dans des domaines ciblés, et s’impose comme un modèle innovant pour l’enseignement supérieur européen contemporain.

La Faculté des sciences, de la technologie et de la médecine (FSTM) apporte une expertise multidisciplinaire dans les domaines des  mathématiques , de la  physique , de l’  ingénierie , de l’  informatique , des  sciences de la vie et de la  médecine . Par sa double mission d’enseignement et de recherche, la FSTM cherche à générer et diffuser des connaissances et former de nouvelles générations de citoyens responsables, afin de mieux comprendre, expliquer et faire progresser la société et l’environnement dans lesquels nous vivons.

Poste ouvert pour un postdoctorat de 2 ans sur Quantum Chaos dans le nouveau groupe Quantum Dynamics and Control dirigé par Aurelia Chenu à l’Université du Luxembourg.

Ton rôle…

Le boursier postdoctoral travaillera sur la dynamique du chaos quantique, en considérant la dynamique unitaire et ouverte, en utilisant des outils de la théorie des matrices aléatoires, et contribuera à un projet financé par la Fondation John Templeton.

Ce que nous attendons de vous…

Le candidat doit être un chercheur créatif et motivé avec :

  • Excellentes compétences analytiques et numériques;
  • Un doctorat de haute qualité en physique théorique, idéalement orienté vers le chaos quantique ;
  • Solides connaissances en mécanique quantique;
  • Bonnes compétences écrites et orales en anglais.

Nous offrons…

Une unité de recherche dynamique dans une université récemment créée et en pleine croissance ; d’excellentes conditions de travail dans un environnement international et inspirant ; ainsi que la possibilité de participer régulièrement à des activités scientifiques au Luxembourg et à l’étranger (séminaires, écoles d’été, conférences, etc.).

En bref…

  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée 24 mois
  • Heures de travail : temps plein 40,0 heures par semaine
  • Date de début : Dès que possible
  • Lieu : Belval
  • Référence du poste : UOL04255 / postdoc JTF

Comment s’inscrire…

Les candidatures doivent inclure :

  • Lettre de motivation, précisant votre expérience et pourquoi vous vous intéressez au chaos quantique ;
  • Curriculum vitae (inclure l’année de naissance, pas d’image);
  • Contact de deux personnes disposées à envoyer des lettres de recommandation ;
  • Copies des diplômes et relevés de notes avec notes.

Veuillez adresser votre candidature à aurelia.chenu@uni.lu avec le mot-clé ‘JTFpostdoc’ dans l’objet.
Veuillez mentionner si vous avez besoin d’un visa pour travailler au Luxembourg.

Veuillez postuler en ligne officiellement via le système RH.

L’Université du Luxembourg fait de l’inclusion et de la diversité des valeurs clés. Nous nous engageons pleinement à supprimer toute barrière discriminatoire liée au genre, et pas seulement, dans le recrutement et la progression de carrière de notre personnel.

En retour, vous obtiendrez…

  • Caractère multilingue et international . Institution moderne avec une atmosphère personnelle. Personnel venant de 90 pays. Membre de l’Université de la Grande Région (UniGR).
  • Une université moderne et dynamique. Équipement de haute qualité. Liens étroits avec le monde de l’entreprise et le marché du travail luxembourgeois. Un site urbain unique avec d’excellentes infrastructures.
  • Un partenaire pour la société et l’industrie . Coopération avec les institutions européennes, les entreprises innovantes, la Place Financière et avec de nombreux partenaires non académiques tels que ministères, collectivités locales, associations, ONG…

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …