Chercheur postdoctoral – Biologie translationnelle du cancer et thérapeutique – Centre médical Cedars-Sinai

Le laboratoire Theodorescu de Cedars-Sinai à Los Angeles, avec ses collaborateurs, a apporté des contributions importantes à la biologie et à la thérapeutique du cancer. Ces contributions comprennent la découverte et le développement d’un inhibiteur de la RalGTPase « premier de sa catégorie » en tant que nouvelle thérapeutique dans plusieurs types de cancers humains (Nature. 2014 20;515(7527):443-7). Utilisation de cribles létaux génomiques fonctionnels/synthétiques (y compris CRISPR, utilisation de bibliothèques d’ARNsh et d’ADNc) et transcriptomique unicellulaire et spatiale sur des lignées cellulaires humaines et des tissus tumoraux, nous avons identifié plusieurs gènes candidats qui confèrent une résistance aux chimiothérapies et immunothérapies couramment utilisées (c. ), Nature Commun. 2021; 12; 12 (1)) dans le cancer de la vessie et d’autres tumeurs. Nous recherchons un chercheur / chercheur postdoctoral / postdoctoral hautement motivé pour développer davantage ce travail en définissant le mécanisme d’action de la façon dont ces gènes altèrent la résistance à la chimiothérapie, aux petites molécules ciblées et aux agents biologiques (anticorps, peptides, etc.) dirigés soit contre le cellule cancéreuse ou le microenvironnement tumoral / TME(par exemple, immunothérapie, inhibiteurs de points de contrôle). Le laboratoire a des projets de découverte en cours portant sur des molécules clés à l’origine de la croissance du cancer, des métastases et du microenvironnement tumoral ( TME , stroma/fibroblaste) qui sont évalués en tant que candidats pour le ciblage thérapeutique et la traduction clinique en essais chez les patients.

Cette personne rejoindrait notre passionnant groupe de recherche sur le cancer. Le candidat retenu sera une personne motivée, créative et axée sur l’équipe avec une passion pour aider à découvrir et à faire évoluer les découvertes biologiques fondamentales du cancer vers un cadre clinique. Le candidat aura un doctorat ou un diplôme MD/PhD et une formation en génomique fonctionnelle (y compris CRISPR, utilisation des bibliothèques d’ARNsh et d’ADNc) et le séquençage de nouvelle génération. Une vaste connaissance de la biologie du cancer, de l’immunologie et de la transduction du signal est une caractéristique importante du candidat retenu. Nous accueillons les candidatures qui terminent leur doctorat ainsi que les personnes cherchant une formation postdoctorale supplémentaire. Une forte préférence sera accordée aux personnes ayant un dossier de publication exceptionnel dans le cadre de leur formation précédente et/ou postdoctorale et/ou d’un financement externe existant.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : https://www.cedars-sinai.edu/Research/Research-Labs/Theodorescu-Lab/

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES DE L’ EMPLOI  :

    • Conçoit et réalise des expériences. Conserve des dossiers et des documents expérimentaux détaillés et analyse les résultats avec le chercheur principal.
    • Développe, adapte et met en œuvre de nouvelles techniques et protocoles de recherche.
    • Analyse, interprète, résume et compile des données.
    • Effectue des procédures de laboratoire de routine et complexes tout au long de la période de formation, y compris le travail avec des souris au besoin.
    • Aide à la préparation des propositions de subvention, mais n’est pas responsable de la génération de fonds de subvention.
    • Participe à des publications et des présentations en tant qu’auteur ou co-auteur.
    • Rencontre régulièrement l’IP pour discuter des progrès et des plans de la recherche.
    • Peut être invité à rédiger des propositions de bourses telles que des demandes NRSA / T32.
    • Consacre environ 75 % de son temps à l’expérimentation de la recherche sur banc et 25 % du temps à la rédaction d’articles/à l’analyse de données/à la recherche en ligne.

EXIGENCES EN MATIÈRE D’ ÉDUCATION ET D’ EXPÉRIENCE  :

    • Doctorat (PhD ou MD/PhD) en immunologie ou dans un domaine directement lié au domaine de spécialisation de la recherche.
    • Capacité à travailler de manière semi-indépendante sur des projets de recherche dans un domaine de spécialisation.
    • Connaissances techniques et théoriques approfondies du projet de recherche et des objectifs à atteindre au cours de la nomination post-doctorale d’un à cinq (1-5) ans.
    • Démontre une aptitude à exécuter des protocoles et des procédures expérimentaux, y compris la collecte et l’analyse de données détaillées.

Il est recommandé aux candidats de soumettre les documents énumérés ci-dessous au Dr Dan Theodorescu à dan.theodorescu@cshs.org .

    1. Lettre de motivation comprenant les réalisations professionnelles et les objectifs futurs des candidats
    2. Curriculum vitae complet comprenant les noms et adresses e-mail de trois références académiques.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …