Chercheur postdoctoral en biologie des systèmes – Institut Max Planck de biophysique, Allemagne

À propos de l’Institut

L’Institut Max Planck de biophysique est un institut de recherche international de premier plan qui utilise des méthodes biophysiques, biochimiques et informatiques pour étudier la structure, la dynamique et la fonction des systèmes cellulaires à l’échelle moléculaire. Il se compose de quatre départements scientifiques, de plusieurs groupes de recherche et d’installations scientifiques de base, avec environ 200 employés de plus de 25 pays. Il est situé au Campus Riedberg à Francfort-sur-le-Main.

Ta tâche

Le candidat retenu poursuivra un projet collaboratif à l’interface de  la biologie structurale in situ  , de la protéomique et de la mécanique de l’enveloppe nucléaire, y compris la caractérisation fonctionnelle et structurelle de certaines protéines membranaires et associées à la membrane et la découverte de nouvelles protéines membranaires cibles. Une formation en cryo-tomographie électronique ou en spectrométrie de masse quantitative sera dispensée, si nécessaire.

Les références

1. Zimmerli CE, Allegretti M., Rantos V., Goetz SK, Obarska-Kosinska A., Zagoriy I., Halavatyi A., Hummer G., Mahamid J., Kosinski J., Beck M. Les pores nucléaires se dilatent et se contractent en cellulo. La science. 11 novembre 2021 ; 374 (6573). doi: 10.1126/science.abd9776

2. Desch K., Langer JD, Schuman EM Événements dynamiques de phosphorylation bidirectionnelle associés à la régulation réciproque des synapses lors de la mise à l’échelle homéostatique à la hausse et à la baisse. Représentant cellulaire 2021 août 4 ; 36 (8):109583. PMID : 34433048

https://www.biophys.mpg.de/molecular-sociology

https://www.biophys.mpg.de/2126817/mass-spectrometry

Profil de qualification

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en sciences de la vie, avoir de solides antécédents de publication et avoir une affinité avec la biologie des systèmes expérimentale et computationnelle. Une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants est requise : analyse de données à grande échelle, bioconducteur, statistiques et exploration de données, protéomique basée sur la spectrométrie de masse, séquençage de nouvelle génération, approches de dépistage.

Nous offrons

L’Institut Max Planck de biophysique est un institut de recherche international de premier plan. Nous offrons d’excellentes conditions de travail, une infrastructure de pointe et un environnement de recherche international.
Le salaire est conforme à la convention collective de la fonction publique (TVöD) jusqu’à E 14.
Le poste sera disponible à partir de maintenant et sera initialement limité à trois ans avec possibilité de prolongation.

comment s’inscrire

Veuillez soumettre votre candidature  sur notre site Web  jusqu’au 13 février 2022 avec lettre de motivation, CV, liste de publications et coordonnées d’au moins deux références.

La société Max Planck lutte pour l’égalité des sexes et la diversité. Nous accueillons les candidatures de tous horizons.

La société Max Planck a pour objectif d’employer davantage de personnes handicapées. Les candidatures de personnes handicapées sont donc expressément encouragées.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …