Le Bing Center for Waldenstrom’s macroglobulinemia ( BCWM ) at the Dana-Farber Cancer Institute ( DFCI) est à la recherche d’un scientifique

Le Bing Center for Waldenstrom’s macroglobulinemia ( BCWM ) at the Dana-Farber Cancer Institute ( DFCI) est à la recherche d’un scientifique chevronné expérimenté pour diriger les études translationnelles du centre. Le candidat dirigera un groupe de 3 à 5 techniciens et scientifiques du personnel pour étudier de nouvelles thérapies médicamenteuses rendues possibles par les révélations génomiques, transcriptomiques et épigénomiques en cours au centre. Le candidat doit avoir des connaissances avancées dans les études de signalisation, y compris la transduction de gènes, les expériences de co-immunoprécipitation, l’évaluation de l’activité kinase, l’évaluation de l’efficacité des médicaments in vitro et in vivo, y compris les études pharmacocinétiques, pharmacodynamiques et toxicologiques animales. Le candidat travaillera activement avec l’équipe de chimie médicinale du Dana Farber Cancer Institute pour développer de nouveaux candidats-médicaments.

Exigences:

  • Diriger la conception et l’exécution d’expériences pour fournir un ensemble diversifié de résultats de données, y compris des structures d’état stable ciblées et non ciblées ainsi qu’une analyse chronologique.
  • Fournir un leadership scientifique et technique pour promouvoir les thérapies pour le BCWM et parmi les collaborateurs universitaires et industriels de l’Institut.
  • Utiliser des outils informatiques/logiciels commerciaux et propriétaires pour l’analyse de données complexes pour le développement actuel et futur de médicaments pour la MW.
  • Superviser et guider le personnel scientifique et technique et créer un environnement de travail positif et favorable au sein des laboratoires BCWM .
  • Interagir de manière proactive avec les enquêteurs seniors et être en mesure d’avoir une grande latitude de prise de décision en travaillant en collaboration avec les enquêteurs seniors.

 

Qualifications:

  • Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en sciences biologiques ou en sciences du génie biochimique et d’au moins deux ans de formation postdoctorale. Une expérience en recherche industrielle (R&D bio/pharma, ingénierie métabolique, biologie synthétique) est un plus.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans l’analyse de données de laboratoire, le fonctionnement et la maintenance d’instruments.
  • Excellents antécédents de recherche scientifique démontrant à la fois l’excellence analytique et la capacité à aborder les questions de biologie avec profondeur, rigueur et créativité, comme dans les publications évaluées par des pairs, les présentations scientifiques et les dépôts de brevets.
  • Les compétences en informatique sont un atout important et, plus généralement, une aptitude à fonctionner dans un environnement de recherche axé sur l’informatique.
  • Remplir les conditions requises pour être nommé chercheur principal au DFCI .

 

Pour en savoir plus et pour postuler, veuillez visiter : https://careers.dana-farber.org/bing-center-for-wm-sr-scientist-research-technicia

À propos du Dana-Farber Cancer Institute :
Situé à Boston, dans le Massachusetts, au sein du DFCI affilié à Harvard , le BCWM est un centre financé par le NIH SPORE et dédié à l’avancement de la découverte et du traitement de base de la macroglobulinémie de Waldenström. Parmi ses réalisations figure la découverte des mutations très répandues MYD88 et CXCR4, et la traduction de ces découvertes en de nouvelles options de traitement pour la MW, y compris la toute première désignation révolutionnaire par la FDA pour un médicament oncologique et la toute première approbation de médicament pour une thérapie. dans WM.

L’Institut du cancer Dana-Farber est un employeur garantissant l’égalité des chances et affirme le droit de chaque candidat qualifié à être considéré pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’identité ou d’expression de genre, d’origine nationale, d’orientation sexuelle, d’informations génétiques, de handicap, l’âge, l’ascendance, le service militaire, le statut d’ancien combattant protégé ou d’autres groupes protégés par la loi.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …