Le laboratoire Reitz et le noyau de génétique humaine du Taub Institute for Research on the Aging Brain recrutent plusieurs chercheurs postdoctoraux et chercheurs principaux. Le laboratoire Reitz génère et analyse des données omiques multidimensionnelles à haut débit pour étudier la neurodégénérescence et les maladies du système nerveux central, en mettant l’accent sur la maladie d’Alzheimer et les démences associées. L’objectif ultime est de comprendre la biologie de ces maladies, de définir de nouveaux biomarqueurs et d’identifier de nouvelles cibles thérapeutiques. Le Taub Institute for Research on the Aging Brain de l’Université de Columbia est un chef de file mondial dans la recherche sur les maladies neurodégénératives et le noyau d’une entreprise dynamique, translationnelle et multidisciplinaire réunissant des chercheurs et des cliniciens de l’Université de Columbia pour découvrir les causes de la maladie d’Alzheimer, Parkinson et autres maladies cérébrales liées à l’âge. Il est réputé pour ses cohortes de recherche à grande échelle sur les troubles neurodégénératifs, qui comprennent divers ensembles de données à grande échelle basés sur la population et la famille de diverses ancêtres avec un phénotypage profond, y compris des phénotypes cliniques, de neuroimagerie et de biomarqueurs fluides.
Nous recherchons des chercheurs très motivés dotés de solides compétences analytiques au niveau postdoctoral et scientifique pour se joindre à nos efforts et générer de nouvelles connaissances sur la neurodégénérescence à l’aide de ces ensembles de données uniques, tout en travaillant dans un environnement multidisciplinaire et collaboratif très dynamique. Le Dr Reitz est bien financé avec plusieurs subventions de l’Institut national du vieillissement.
Les projets de recherche actuels comprennent les analyses de :
– GWAS , données de séquençage de l’exome entier et du génome entier des troubles neurodégénératifs (ND), y compris le sang, le liquide céphalo-rachidien ( LCR ) et les biomarqueurs de neuroimagerie
– Identification de variants génétiques rares dans de grandes études de séquençage de l’exome entier et du génome entier basées sur la famille et la population
– Analyse transcriptomique cérébrale ( RNA -seq)
– Analyse protéomique du plasma, du LCR et du cerveau par randomisation mendélienne
– Identification de l’architecture génétique partagée entre les traits ND (Alzheimer, Parkinson et FTD )
Conditions
Le candidat retenu détiendra, ou s’attend à obtenir prochainement, un doctorat en génétique, bioinformatique, informatique, science des données, génomique statistique ou dans une discipline connexe impliquant l’interrogation d’ensembles de données «omiques». Une expérience pratique avec des ensembles de données génomiques humaines ou d’autres données omiques à grande échelle est attendue. Le candidat aurait de solides compétences dans au moins un langage de programmation (R, python ou perl) et une expérience de travail dans des environnements Linux et/ou cluster haute performance. Une forte capacité à effectuer un raisonnement analytique pour extraire des informations biologiques à partir d’approches axées sur les données sera essentielle. De plus, la familiarité avec l’interrogation des ressources accessibles au public sera très bénéfique.
Les candidats intéressés doivent envoyer leur lettre de motivation et leur CV au Dr Reitz ( cr2101@cumc.columbia.edu ).
Nous offrons des salaires et des avantages compétitifs, veuillez vous référer au site Web des ressources humaines ( https://humanresources.columbia.edu/ ). Des informations sur le postdoctorat à l’Université de Columbia sont disponibles sur https://research.columbia.edu/office-postdoctoral-affairs .
La diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales à l’Université de Columbia. L’Université de Columbia recherche un corps professoral, un personnel, des étudiants et des postdoctorants exceptionnellement qualifiés et diversifiés; les femmes, les minorités, les anciens combattants protégés et les candidats handicapés sont fortement encouragés à postuler.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Enseignement et recherche scientifique, Postdoctoral |